Horaires

Résolu !
Dominique454
Level 2
Normandy, France

Horaires

Bonjour,

Quand un voyageur réserve plusieurs jours de suite, peut-il rester la journée dans la maison où nous habitons, quand il loue seulement une chambre privée.

Il est noté dans mon règlement intérieur : heure de sortie 11 h, et heure d'entrée de 17h à 21h

Merci pour vos réponses

Meilleure réponse

Bonjour @Dominique454

 

Quand vous louez pour plusieurs jours, les horaires d'entrée et de sortie concernent le 1er et le denier jour, entre l'entrée et la sortie, les voyageurs ont loué la chambre donc sont chez eux pendant la durée du séjour. Pour les règles, c'est vous qui les définissez et les écrivez dans le réglement intérieur de votre annonce. Vous pouvez mettre des limites dans les parties communes (horaires pour cuisiner par exemple), demander de ne pas faire de bruit à partir de telle heure, etc. Pour les voyageurs indiscrets, il faut l'indiquer dans votre commentaire, par exemple:" Voyageurs sympathiques mais un peu bruyants". Vous pouvez aussi limiter la durée du séjour dans vos paramètres, chez moi c'est 5 nuits maxi, si j'ai des voyageurs envahissants je peux supporter 5 nuits, je ne supporterais pas 3 semaines.

Céline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dominique454,

 

Pourquoi ne voulez-vous pas que les voyageurs restent à votre domicile la journée ?

 

Personnellement si je loue une chambre pour deux ou trois jours, je n'aimerais pas être mis à la porte la journée.

Que faîtes-vous si votre voyageur mange au restaurant et rentre à 22h ? Vous le laissez dormir dehors ?

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre réponse, je suis hôte depuis peu, et je ne suis pas trop au courant des règles.

Ce n'est pas un souci que les voyageurs rentrent tard (je suis flexible sur les horaires) j'ai eu beaucoup de réservations pour des personnes qui se rendaient à des cérémonies, plusieurs sont venues déposer leurs affaires avant l'heure d'entrée, je leur laisse les clés et peuvent donc rentrer à l'heure qu'ils veulent

Par contre, j'ai eu pendant une semaine des personnes travaillant de nuit, bien sûr ils dorment la journée, et par politesse je ne fais pas de bruit (aspirateur, tondeuse, bricolage)

J'ai eu aussi des voyageurs pour plusieurs jours qui restaient longtemps sur les lieux (cela ne me gène pas), mais le souci c'est qu'ils étaient bruyants, des allées et venues incessantes dans toutes les pièces, et assez indiscrets dans nos parties privées

Bonjour @Dominique454

 

Quand vous louez pour plusieurs jours, les horaires d'entrée et de sortie concernent le 1er et le denier jour, entre l'entrée et la sortie, les voyageurs ont loué la chambre donc sont chez eux pendant la durée du séjour. Pour les règles, c'est vous qui les définissez et les écrivez dans le réglement intérieur de votre annonce. Vous pouvez mettre des limites dans les parties communes (horaires pour cuisiner par exemple), demander de ne pas faire de bruit à partir de telle heure, etc. Pour les voyageurs indiscrets, il faut l'indiquer dans votre commentaire, par exemple:" Voyageurs sympathiques mais un peu bruyants". Vous pouvez aussi limiter la durée du séjour dans vos paramètres, chez moi c'est 5 nuits maxi, si j'ai des voyageurs envahissants je peux supporter 5 nuits, je ne supporterais pas 3 semaines.

Céline

Bonjour Céline,

Je vous remercie pour votre réponse et vos précieux conseils

Ces informations vont m'aider à mieux gérer les règles

Dominique

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Dominique454, je rejoins @Celine26.

 

Ce que vous décrivez reste rare. Ca arrive. Mais c'est rare.

La majorité des gens ne viennent que pour dormir / la salle de bains et sont absents le reste du temps.

 

Si vous ne voulez pas avoir des gens qui se sentent "trop à leur aise", vous pouvez déjà commencer par limiter le nombre de nuitées réservables.

Et pour les allers et venues incessants, c'est très énervant.... mettez-le en commentaire. "Personne sympathique mais non discrète". Libre à vous de préciser aussi sur votre règlement intérieur que vous recherchez des personnes calmes, afin de maintenir une certaine tranquillité à votre domicile.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Dominique454

 

Pour les gens trop à l'aise, le commentaire est :

"Nous recommandons X pour les logements entiers' pour ceux qui souhaitent s'approprier l'appartement (entitled guests).

En revanche, si ce sont des personnes bruyantes, il faut le marquer (en plus des points positifs).
Même en logement entier, ca peut poser problème avec les voisins.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour