IBAN et CODE SWIFT

Jennifer1182
Level 1
Shawbridge, Canada

IBAN et CODE SWIFT

Bonjour!

Comment doit-on entrer nos informations de virements bancaires (CANADA) si on veut recevoir nos paiements par virement bancaires?

Que doit-on entrer exatement à la ligne IBAN et SWIFT??

Merci beaucoup de votre aide!!!!!!

Jennifer

17 Réponses 17
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Jennifer1182 bonjour 

Je suis pas ce que vous utilisez l’application exact ?

Vous devez le faire à partir de l’ordinateur et du site Internet car l’application au Canada pense que vous êtes en Europe et vous demande des coordonnées bancaires qui n’existe pas au Canada!

Priscilla157
Level 2
Lausanne, Switzerland

Bonjour j’aimerais enregistre ma carte pour que les versements soivent faites mais il me demande un code SWIFT je le trouve ou ce code ? Car sans sa je peux pas enregistré ma carte merci 🙂 

Anonymous
Non applicable

@Priscilla157  bonjour, sur votre relevé bancaire , RIB

L'IBAN permet d'uniformiser et de faciliter les paiements au sein des pays qui l'utilisent. Depuis février 2014, sa mention est obligatoire pour tout versement ou prélèvement à l'intérieur de la zone SEPA (Single Euro Payments Area : zone de paiement regroupant les pays de l'UE ainsi que la Suisse, le Liechtenstein, la Norvège, l'Islande et Monaco), qu'il s'agisse de paiements nationaux ou transfrontaliers.

À noter qu'il n'est pas risqué de communiquer son code IBAN à un tiers. En effet, l'IBAN permet de sécuriser une transaction, mais n'autorise pas l'opération en elle-même. Pour effectuer un prélèvement, le bénéficiaire doit obtenir l'autorisation écrite du débiteur. À l'inverse, il suffit de fournir son code IBAN pour recevoir un versement.

Priscilla157
Level 2
Lausanne, Switzerland

Merci de votre réponse, mais le relevé banquaire on le voit ou ? J’ai juste besoin du code SWIFT pas de mon IBAN car je l’es sur ma carte l »’IBAN. 

Pouvez vous me renseigner plus et me dire si le code je le trouve par moi même ou je dois téléphoner à la banques ! Merci 

Bonsoir @Priscilla157  "...mais le relevé banquaire on le voit ou?..." le relevé bancaire se trouve classé dans vos documents bancaires!. Ne recevez-vous jamais de relevés de compte? Sur ceux-ci se trouvent les n° IBAN et SWIFT (aussi nommé BIC).

Je les trouvée le numéro mais quans je vais pour mettre ma carte avec le code et tout ça fonctionne pas et ca me renvoie à la page pour installer un mode de payement! Je ne sais plus comment faire et mon voyageur et chez moi et je dois recevoir l’argent ! Si vous savez aider moi sinon je devrais appelé ma poste et dire que le code ne fonctionne pas mais je sais pas si c’est ça ! 

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Priscilla157 

Je ne sais pas si ça va vous aider mais ce n'est pas le N° de votre carte qu'il faut renseigner mais celui de votre compte  bancaire le SWIFT ou l'iban je ne sais plus.

Si ce n'est pas ce qui bloque videz cache et historique et utilisez un ordinateur pas votre téléphone 

Priscilla157
Level 2
Lausanne, Switzerland

Videz cache et historique c’est quoi ? Et le numéro si sAIS pas iban c’est le numéro qui est ou ? 

Anonymous
Non applicable

vous allez a droite sur votre bureau en haut 

ordi.JPGvous cliquer et vous chercher historique , vous cliquer et là 

ordi1.JPG

Anonymous
Non applicable

@Priscilla157 

1  servez vous d'un ordinateur

2 ne vous servez pas de votre CB

3 entrez VOTRE  N°de compte bancaire que vous trouverez sur votre relevé bancaire. 'si vous avez uniquement vos relevés vient internet, vous trouverez votre code SWIFT sur un des onglets de votre page web.

sous appelation références bancaire

Priscilla157
Level 2
Lausanne, Switzerland

Merci de votre réponse, mais j’ai mis mon numéro iban et mon code SWIFT. J’ai fait ça d’épuiser ordinateur mais cela ne fonctionne pas, et ça me renvoie au même point de départ ! Alors que le code je l’es rentrer et mon iban aussi que je trouve sous mon compte. Donc je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas ! Par contre mon code SWIFT il y’a juste un Numéro et l’es autres ce sont des lettres ! J’ai esseyer pleins de fois et toujours rien 

Anonymous
Non applicable

@Priscilla157  demandez aide de RBNB, passez par leur page face book directement 

Priscilla157
Level 2
Lausanne, Switzerland

Si je dois ps me servire de mon compte bancaire c’est quoi ? Et quand il demande le nom de la banque c’est l´adresse ou c’est marquer sur ma carte non ? 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Priscilla157 qui vous dit de ne pas vous servir de votre compte bancaire?

L'IBAN et le code BIC se trouve probasblement dans l'en-tête du relevé de votre compte bancaire.

Le code SWIFT ou BIC ressemble à ça: AAAA BB CC DDD

où:

AAAA = nom abrégé de la banque (par ex. UBSW pour l’UBS)

BB = le code du pays (par ex. CH pour Suisse)

CC = le code de l’emplacement (par ex : ZH pour Zürich)

DDD = code facultatif (80A pour agence de Sierre) 

soit: UBSWCHZH80ABIC2.jpg

Il n'y a que 4 informations à donner: nom de la banque / nom du possesseur du compte / IBAN / SWIFT

Dans le cartouche "Nom de la banque" vous entrez le nom de la banque (sic!) par ex UBS, SBS, Migros... enfin le nom de votre banque à vous... où se trouve votre compte bancaire... et pas l'adresse...

C'est une carte de débit ou de crédit que vous avez en main? sur une carte de crédit vous ne verrez que le nom de la banque. Sur une carte de débit vous verrez l'IBAN.

Sur un relevé bancaire de votre carte de crédit vous ne verrez rien non plus. C'est sur le relevé bancaire du compte qui est débité par votre carte de crédit que vous trouverez toutes les informations nécessaires. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour