IBAN

Résolu !
Jérôme42
Level 1
Sauvagnon, France

IBAN

Bonjour à tous,

Ayant ouvert un compte dans la banque en ligne N26, je souhaite modifier l'IBAN sur mon compte Airbnb pour diriger les versements vers ce nouveau compte. 

Mon IBAN ne faisant que 22 caractères, je n'arrive pas à l'enregistrer, on me dit qu'il en faut entre 27 et 34. Comment faire ? Avez-vous déjà ce problème ?

Merci

Jérôme

Meilleure réponse

Bonjour,

Ayant eu le même problème avec mon compte N26 j'ai appelé Airbnb qui ont été très réactifs et nous avons trouvé la solution.

La solution comme India l'avait expliqué  est de mettre l'adresse de la banque N26 et ceci comme suivant:

-1) Aller à la rubrique Préférences de versements 

-2) Cliquer sur ajouter un compte

-3) Là l'étape importante bien choisir le pays Allemagne puisque l'IBAN N26 est bien un IBAN Allemand comme dans la capture ci-dessous et après choisir virement bancaire
N261.png-4) La page suivante saisir l'adresse de la banque N26:

petite recherche sur google :  N26 Bank, Klosterstraße 62, 10179 Berlin, Germany, Berlin, Germany

-5) Saisir l'IBAN et BIC et c'est bon.

J'espère que mon partage vous aura aidé

Salutations

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Louisia0

La transmission des revenus se fera a partir de l'an prochain sur les revenues 2019.
Avant cette date, certains hôtes 'oubliaient' de déclarer leurs revenus locatifs et ne payaient aucune TS.

Ils n'étaient enregistrés nul part.

Cette attitude créent évidemment une concurrence déloyale envers les professionnels et les hôtels.
Ca s'appelle louer au black = ne rien déclarer.

C'est pour cela, que les procédures se sont améliorées.

Le problème est assez vaste.

A Paris, des locataires qui gagnent 4000€/mois louent leur appartement HLM alors qu'ils payent un loyer dérisoire (les charges de l'immeuble étant payées par le contribuable).
Ca s'appelle arnaquer le systeme social, ceux qui travaillent et les contribuables.

Le but de l'automatisation des déclarations au fisc et la multiplication des controles (à condition que la mairie controle aussi ses copains à 4000€/mois a qui elle a donné une HLM par copinage) permettent de faire un peu de ménage. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0Vous avez tout à fait raison, mais à Aix en provence, je ne sais depuis quand je l'avoue, cela fait trop peu de temps que je pratique, les taxes de sejours sont directement preleves par airbnb, donc je ne vois pas comment on peux tricher sauf en louant de gre à gré sans passer par airbnb et consorts et là j'avoue chacun faitce qu' il lui plait . J'ai une copine à Paris , qui loue la chambre de sa fille deux week end par mois et un mois en ete, cela lui permet de payer son loyer et elle n'habite pas dans un hlm . Sans ça , elle serait à la rue ou oblige de quitter Paris . Et effectivement, elle ne declare rien, et je ne la juge pas car je sais qu'elle n'a pas vraiment le choix, son salaire n'etant pas suffisant pour payer 1300 euros de loyer et toutes les charges de la vie courante . Et je sais qu'au depart , beaucoup de personnes à Paris entre autres louaient leur propre appartement non pas pour se faire une rente mais juste pour payer leur loyer et vivre mieux.

En revanche, concernant les Hlm a Paris, j'ai habite pendant 25 ans à Paris et pendant 15 ans un appartement 1 % patronal, geré par le SNI oùdans l'immeuble la moitié etait du logement social. Alors , je puis affirmer que non, les contribuables ne paient pas les charges des locataires ! Je ne sais d'ou vous tirez cette rumeur mensongere mais elle est fausse. Et il est strictement interdit de louer son appartement sous risque d'expulsion et avoir un hlm a paris est un tel luxe qu'il faut etre vraiment stupide pour courir le risque. Je dois ajouter que au dela d'un certain revenus, il y a un surloyer et au delà , une expulsion ou une proposition pour passer en logement intermediaire. Certes, il ya certainement des abus mais ce n'est pas la generalite .

En revanche, effectivement nous contribuons tous aux Apl.

Mais le probleme de Paris ce ne sont pas les quelques cas dont vous parlez , ce sont les milliers d'appartements qui ont ete sortis du marche locatifs et remis à des conciergeries, des agences pour que cela soit plus rentables ! Il y a des milliers d'appartements qui sont loues au nez et a la barbe de la mairie sans numero d'inscription car ils ne passent pas par les reseaux en ligne mais par des agences qui ont des filiales aux etats unis, en chine etc ...Pour la location franco française cela va devenir de plus en plus dure et donc en province ou nous ne recevons pas les millions de touristes que vous avez, croyez moi que ceux qui voudrons ne pas se declarer auront des difficultes à louer a moins de mettre des annonces sur papier dans les boulangeries !!!

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

4000 euros / mois avec un Hlm ? Oui, ça existe mais c'est rare et de plus en plus rare. Peut etre confondez vous avec les logements avec loyers intermediaires, ou les loyers ne sont pas aussi modestes que vous l'imaginer.  Pour un 80 m2 compter 1000 euros.   

Quand aux charges payées par les contribuables , non , elles sont reparties entre les locataires et les agences propriétaires.  Il y a une grille de tarification et les rares qui passent au travers des mailles du systeme louent rarement sur airbnb vu les consequences. Les loyers en Hlm dependent de vos revenus, et des surloyers existent. 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Heu...Me suis trompée. 1300 euros /min. pour 80 m2 en logement intermediaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Louisia0

" les contribuables ne paient pas les charges des locataires !"

Vous confondez les charges locatives et les charges de copropriété.
En gestion courante (hors ravalement et mise aux normes qui coutent un bras) , les charges locatives représentent 20% du montant des charges totales.
Les charges de copropriété sont payées par le propriétaire (l'office HLM) qui utilise l'argent du contribuable.
Il est illégal de faire payer au locataire des charges non locatives.

Les locataires payent 0 sur toutes les petites et grosses réparations.

Grosso modo, les charges locatives = entretien de l'ascenceur, gardienne, chauffage et électricité des parties communes.
Charges non locatives : ravalement, réparations, mise aux normes (électricité, ascenceur etc), taxe fonciere (pas sur que les HLM la paye), charge de gestion (cout de l'office HLM pour gérer l'immeuble) etc.

Pour la sous-location, il y en a.

D'autant que l'office HLM ne déclenche pas forcément l'expulsion (il ne la déclenche pas pour les dealers de drogue condamnés par la justice alors une sous-location HLM...) et quand il la déclenche, le tribunal a Paris a refusé l'expulsion motif , la locataire avait arrêté de sous-loué illégalement dès qu'on le lui a demandé (l'interdiction de sous-louer écrite de le bail n'était pas une condition suffisante pour l'expulser du logement HLM).

Dans le quartier du marais, le maire faisait une tournée pour les élections et il est allé visiter les rares HLM de son quartier très chic et cher.
Il a témoigné à la TV qu'à toutes les portes auxquelles il avait frappé se trouvaient des étrangers dedans (étrangers dans le sens touristes, pas de le sens étrangers titulaires du bail locatif).

Pour la non déclaration, certains prennent le risque.
En cas de controles fiscal et municipal, ils seront sur la paille.
Il ne faut pas oublier que les revenus sont non taxables si on gagne moins de 760 €/an et que même si on est taxé, c'est seulement dans la tranche marginale de l'IR sur 50% des sommes gagnées.
Au final, ne pas déclarer me paraît non rentable.

Il y a un adage : quelque soit la situation, il vaut mieux gagner et payer des taxes que de ne rien gagner du tout.
Et dans le parc privé, votre amie prend non seulement un risque fiscal mais elle risque de se faire virer de son logement et de devoir rembourser à son propriétaire toutes les sommes qu'elle a gagné en louant (autre décision d'un juge parisien).

Si elle veut continuer à vivre à Paris, elle devrait régulariser la situation avec son propriétaire en lui demandant l'autorisation de sous-louer si elle ne lui a pas encore demandé l'autorisation.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0Apparemment, vous êtes de vrais pros donc je ne me permettrais pas de mettre en doute vos affirmations malgre mes doutes car pour moi les Hlm payent les charges de propriétes comme tout proprietaire avec le benefice des loyers des locataires.Car même si les loyers sont encadres , ils existent et sur des milliers d'appartements cela rapportent. Ce n'est pas pour rien que dans certaines banlieux ou les immeubles sont degradés, les hlm n'investisssent et souvent ne reparent plus rien.Mais c'est à verifier.

Concernant mon amie, heureusement pour elle, elle a effectivement l'autorisation de la proprio qui est une femme qui a confiance en elle et  prefere que son loyer soit payé et ne pas changer de locataire qui entretient parfaitement son bien depuis des années , ne pose aucun probleme et paye rubis sur ongle depuis des années que de changer pour une autre personne qu'elle ne connaitrait pas, en plus elle habite l'immeuble. Elle a bien compris les difficultes de mon amie  et son besoin avec ses horaires decalées d'habiter proche de l'hôpital ou elle travaille.Je comprends votre combat mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme panier, entre ceux qui essayent juste de s'en sortir et les investisseurs de haut vol qui louent des dizaines d'appartement . Mais vos arguments m'interpelle et je vais lui en parler pour qu'elle evite d'avoir un retour de baton fiscal, meme si elle ne depasse pas les 120 jours /an.Merci pour votre contribution.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Pour ma curiosite personnel, quel maire du marais a fait la tournee des appartements HLM (une vingtaine) , connaissant les systemes de securite tres eleves dans ce quartier ? Pierre aidenbaum ? Hlm dans le marais ?Dans quel but ?  Oui , il y en a , occupés pour la plupart par des fonctionnaires de la mairie. Il a temoigne a quelle époque?  En pleine periode electorale ? Je suis d'accord avec vous, les HLM dans les quartiers chics ne relevent pas d'un probleme airbnb mais de passe-droit, de favoritisme la plupart du temps.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Louisia0

Oui c'était Pierre Adenbaum qui témoignait dans l'interview. 

Pas sur que ce soit le seul maire concerné par le problème.

L'interview était il y a 1 mois mais il parlait d'une période antérieure quand il est allé faire du porte à porte pour les élections.

Tous les parisiens savent que l'attribution des HLM à Paris se fait par copinage.
Et beaucoup de locataires gagnent très bien leur vie (très loin des gilets jaunes à 1200€/mois).

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Airbnb a demandé aux élus à ce que les locataires HLM puissent aussi louer légalement leur appartement parce que c'est injuste que les locataires du privé aient le droit (sous condition que le propriétaire l'autorise) et pas les pov' petits locataires HLM.
Le beurre, l'argent du beurre et le c... du contribuable.
Là, ils se sont fait rembarrés vertement même par les élus les plus pro Airbnb.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Quand je vois ce que vous osez louer , je me demande comment vous pouvez critiquer les autres. Une chambre de bonne sans fenetres , 4 eme sans ascenseur...et vous faites la leçon aux autres  avec 18 m2 non loi carrez ?  Je viens de perdre du temps a répondre  a des marchands de sommeils qui critiquent les autres . Promis , je vous embete plus. J'aurais dû regarder avant ce que vous proposez. Rires! 

Jérémy68
Level 1
Avignon, France

Autre méthode, tu passes par l’intermédiaire de paypal:

Paypal accepte le compte N26 et compte Revolut, tu enregistres ton rib dessus.Ensuite tu associes ton compte paypal à ton compte airbnb. Le seul inconvénient c'est que paypal va te prendre une commission dessus, mais c'est pas grand chose (quelques euros)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.