IBAN

Résolu !
Jérôme42
Level 1
Sauvagnon, France

IBAN

Bonjour à tous,

Ayant ouvert un compte dans la banque en ligne N26, je souhaite modifier l'IBAN sur mon compte Airbnb pour diriger les versements vers ce nouveau compte. 

Mon IBAN ne faisant que 22 caractères, je n'arrive pas à l'enregistrer, on me dit qu'il en faut entre 27 et 34. Comment faire ? Avez-vous déjà ce problème ?

Merci

Jérôme

Meilleure réponse

Bonjour,

Ayant eu le même problème avec mon compte N26 j'ai appelé Airbnb qui ont été très réactifs et nous avons trouvé la solution.

La solution comme India l'avait expliqué  est de mettre l'adresse de la banque N26 et ceci comme suivant:

-1) Aller à la rubrique Préférences de versements 

-2) Cliquer sur ajouter un compte

-3) Là l'étape importante bien choisir le pays Allemagne puisque l'IBAN N26 est bien un IBAN Allemand comme dans la capture ci-dessous et après choisir virement bancaire
N261.png-4) La page suivante saisir l'adresse de la banque N26:

petite recherche sur google :  N26 Bank, Klosterstraße 62, 10179 Berlin, Germany, Berlin, Germany

-5) Saisir l'IBAN et BIC et c'est bon.

J'espère que mon partage vous aura aidé

Salutations

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

24 Réponses 24
Karim25
Level 10
Paris, France

Bonjour Jérôme,

N26 est une banque d'origine allemande. 

La longueur de l’IBAN varie selon les pays. L’IBAN français contient 27 caractères alors que l’IBAN allemand en contient 22.

Il est possible qu'Airbnb vous considère comme résident français et ne vous autorise pas à utiliser un compte bancaire autre que français. Je pense qu'il vaut mieux les joindre pour leur expliquer cette situation. J'espère qu'ils prendront en compte votre remarque pour leur prochaine release. 

Karim

Idem pour moi, je ne peux pas ajouter mon compte N26 dans les préférences de versement ... 

India5
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

Moi aussi je souhaite mettre l'IBAN de mon nouveau compte N26. Jerome as-tu resolu la chose avec AirBnB?

Jean-Maxime0
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour à tous, 

Même problème pour moi, également avec N26. 

Aviez-vous eu des infos de votre côté ? 

De mon côté, j'ai fait une demande de support auprès d'AirBNB ; j'attends leur retour…

Bonjour avez vous eu un retour de airbnb ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jean-Maxime0 et @Mickael37

Avez-vous lu l'excellente réponse de Karim?

Si elle n'est pas suffisemment claire, je vais vous la traduire en moins politiquement correcte.

Pour éviter les fraudes fiscales, Airbnb n'autorise que les IBAN francais pour les biens loués en France.

Bien sur, vous, vous n'êtes pas des allergiques administratifs donc ca ne vous posera aucun probleme de mettre un IBAN francais et d'ensuite faire un virement vers votre compte étranger.

C'est clair maintenant?

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour,

Pour la fraude fiscale je ne vois pas vraiment comment cela pourrait etre possible, à moins d'etre payer de la main à la main et d'aller deposer son argent ailleurs . Ou de ne pas être un resident permanent en France. Pour une raison simple, les comptes crées en France, les locations faites en France par des français ou autres habitants dument repertories avec piece d identite, adresse et  taxe de sejour prelevée vont avoir une  declaration systematiquement faites à partir de 2019  au fisc me semble difficilement contournables avec un site aussi surveillé que airbnb. Si je me trompe, dites le moi ....car c'est fort possible!

extrait de l'article du monde  du 07 avril 2018:

"le Sepa, l’espace unique de paiement en euros, (single euro payments area) est censé avoir effacé les frontières dans le domaine des paiements de détail, depuis le 1er août 2014. Les paiements transfrontaliers par virement ou prélèvement doivent se faire aussi facilement que les paiements nationaux, en vertu du règlement 260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les viremen...s (article 3).

En outre, la Directive 2014/92/UE  (article 15), dit que les consommateurs européens doivent pouvoir ouvrir un compte auprès de l’établissement bancaire de leur choix, même dans un autre pays de l’Union européenne. Elle a été transposée par l’ordonnance n° 2016-1808 du 22 décembre 2016, relative à l’accès à un compte de paiement assorti d...

Source Lemonde.fr

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2018/04/07/quand-pole-emploi-refuse-de-virer-de-largent-sur-une-neob...

ce qui veux dire que Airbnb même en voulant bien faire, ne respecte pas la loi.

j'ai le droit en tant que résidant francais d'ouvrir un compte en allemagne (ou autre pays de la zone euro) et de demander a ce que soit versé mon salaire, mes aides d'état et mes versement Airbnb.

India5
Level 2
Paris, France

Voilà il suffit de mettre l'adresse de la banque.

Biagio0
Level 2
Paris, France

Il n'y pas de champ adresse dans le page où mettre le RIB...

Bonjour,

Ayant eu le même problème avec mon compte N26 j'ai appelé Airbnb qui ont été très réactifs et nous avons trouvé la solution.

La solution comme India l'avait expliqué  est de mettre l'adresse de la banque N26 et ceci comme suivant:

-1) Aller à la rubrique Préférences de versements 

-2) Cliquer sur ajouter un compte

-3) Là l'étape importante bien choisir le pays Allemagne puisque l'IBAN N26 est bien un IBAN Allemand comme dans la capture ci-dessous et après choisir virement bancaire
N261.png-4) La page suivante saisir l'adresse de la banque N26:

petite recherche sur google :  N26 Bank, Klosterstraße 62, 10179 Berlin, Germany, Berlin, Germany

-5) Saisir l'IBAN et BIC et c'est bon.

J'espère que mon partage vous aura aidé

Salutations

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup @Monsif1 d'avoir partagé la solution que vous avez trouvé et de l'avoir éxpliqué si clairement ! Cela aidera d'autres hôtes 🙂

Je mentionne @Jérôme42@Biagio0@Erwan21@Mickael37@India5@Jean-Maxime0 et @Krys-Et-Luc0 dans le cas où ils cherchent toujours la solution.

Merci ! 

Kirstie

😉 

Un grand merci @Monsif1 pour votre aide précieuse et détaillée !

En effet, je trouvais étrange qu'Airbnb viole la loi en n'autorisant pas de compte allemand.

Merci pour le partage ! 👍🏼

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.