J'ai éte penalisée pour une annulation qui n'était pas de mon fait

Mamido0
Level 2
Épinay-sur-Duclair, France

J'ai éte penalisée pour une annulation qui n'était pas de mon fait

Bonjour un voyageur qui devait venir  hier et aujourdhui a annulé par texto son voyage ,,,,hier matin ...

Je lui ai dit d annulé   , ce qu il a fait    puis AIR BNB me dit d accepter  cette annulation ,,,,ce que je fais ,,,,,AIR BNB M a supprime l argentv75 e   et n a envoyé aucun message a luc ,,,,,qui me dit n avoir pas été  remboursé ,,,de plus AIR BNB M A BLOSUE MON cALENDRIER ,, j ai éte penalisée pour une anNUlation de sejour qui n etait pas de mon fait ,,,,c est la meilleure !!! 

*titre actualisé

63 Réponses 63
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Mamido0, vous pensez qu'ils se livraient à un traffic d'oreillers ?

Il parait qu'il y a un marché noir.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0

Il y en a bien qui volent du papier chiottes, et ils en réclament tous les jours à l'hôte prétextant qu'ils ont tout utilisé.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2@GregBnb0Bonjour !

Vous avez enfin capitulé ? 🙂 Vous êtes tenaces, vous voulez répondre quoi devant toutes ces inepties ?

J'étais en train de penser à la tête du nouvel hôte inscrit depuis huit jour qui tombe sur ce post !!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Yves25,

Elle parle d'aigreur alors que je suis juste hilare derrière mon écran.

Ca faisait longtemps qu'on ne s'était pas farci un petit troll. Mais celui-là, il a carrément du mal avec le français. Et en plus, il parle tout seul sur 3 à 4 messages.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Mamido0

Tous les participants à cette discussion sont des hôtes qui passent beaucoup de temps à aider les utilisateurs d'airbnb qui ont des problèmes, avec efficacité et bénévolement. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et avoir un autre point de vue. Cependant, plutôt que perdre du temps à vous en prendre à eux, je vous encourage à venir ici pour aider ceux qui en ont besoin, et non pour critiquer l'aide qui est apportée. Cliquez sur "sans réponse" et vous aurez plein d'occasions de rendre service.

Airbnb est une entreprise commerciale, si vous n'aimez pas l'argent, il y a des sites où il n'y a aucun échange d'argent, par exemple Couchsurfing et Hospitality Club dont je vous parlais hier.

www.couchsurfing.com

http://francais.hospitalityclub.org/indexfra.htm

Tout est basé sur l'échange, vous logez des gens du monde entier, et vous voyagez dans le monde entier, sans aucun échange d'argent. Tout est basé sur le partage et l'hospitalité. Ainsi, au lieu de gagner de l'argent avec Airbnb pour vous offrir des vacances, vous pourrez être hébergée gratuitement. Regardez, je suis sûre que vous aimerez l'esprit de ces sites.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je pense que dans son grand jardin, @Mamido0 ne cultive pas que des légumes. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@GregBnb0,

Ouais ben ça fait peur alors, étant donné qu'elle fait profiter ses voyageurs de son jardin.

@ Tous 

bendidon ! On s'amuse bien ici ! ... :-))

Mamido0
Level 2

le temps passé   a nettoyer le jardin , n est pas compté sur le tarif des voyageurs .... mais semble t il , vous nettoyer votre maison  et les chiottes que ,, et uniquement que  lorsqu ils y a des voyageurs ....   non mais !!!!

Je plussoie à ce que dit @GregBnb0

@Mamido0

Ce n'est pas une question que vous souhaitiez m'accueillir ou pas (ca n'a aucune importance) ou que vous soyez ou pas d'accord avec les arguments mentionnés sur le forum.

Votre expérience de l'accueil est intéressante et positive et vous avez raison de la partager.

Le propos ici est que vous n'êtes pas préparée à recevoir le 1% sorti de l'Enfer - personne ne l'est vraiment - et que statistiquement, on finit tous par avoir une pomme pourrie.

On a beau sélectionner et prendre des précautions, elle nous tombe dessus.

Vous devriez lire quelques posts du forum pour être préparée au cas où ca vous arrive.

Le refus d'aller jeter un coup d'oeil sur des sites qui correspondent mieux a votre accueil n'est pas très cohérent d'autant que le fisc prend 20 à 40 % d'impots sur les locations.

Et je ne vous conseille pas de frauder, a partir de l'an prochain, Airbnb enverra tout le détail des locations directement au fisc.

Donc sur les 20 euro gagnée, 5 partent au fisc et le reste dans des charges inherentes à la location, la suggestion de @Celine26 ne peut que vous aider.

Last but not least, vous croyez vraiment que des employés airbnb proposeraient d'autres sites?

Non mais franchement!

@Mamido0

15% de mauvais voyageurs! Dont 1 voleur! Whaou!

Moi j'en suis à 5% avec 0 voleur.

Principalement des gens qui pensent que Airbnb, c'est l'hôtel pas cher.

Désolée de vous le dire mais votre taux de mauvais voyageurs me paraît anormalement élevé.

Des prix trop bas ou une sélection à améliorer peut être.

Et je confirme, 4,5☆ en qualité prix pour une chambre avec jardin, petit déj et petites attentions de l'hote (oeufs frais, confiture...), vos voyageurs sont radins dans leur notation.

Mais vous avez principalement des francais et ils sont réputés pour être radins en particuliers pour les ☆.

Je ne parle même pas du vol d'oreillers. Je suis choquée.

C'était qui? Un mendiant?

Mamido0
Level 2

Des anglais    et des  abrutis .... 2 mecs qui se prennent chacun un grand lit , la filke couche parterre sur le matelas de la petite et il laisse la petite de 6 ans errer ds la maison ,,, cest ca un con d anglais  ....qui paie 36 euros pour 4  pour 2 lits 

Oui je peux penser ainsi .   15 pour cent etait un chiffre au hazard , mais bien moins important que 85 ,,,pour imager ma reflexion .  Ralala ,,  l esprit de compet de chiote ... 

4,5   oui parfois je laisse la maison ,,,alors pas de com . Deçus  ils mettent  moins ,,, l autre raison vient de la situation ,,ya des gens qui trouvent pas ( pas l sens de l orientation ) alors oui je suis note de leur difficulte a s orienter,,, quelle importance ,,, je suis une geniale hotesse ,,,oui oui   

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je suis le seul à ne pas tout comprendre ? 

D'où ils sortent, les anglais ? 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Non tu n'es pas le seul...

Ce post devient passionnant.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

D'après ce que j'arrive à déchiffrer elle a eu des cas sociaux anglais qui ont fait n'importe quoi.

Pour les étoiles, je ne suis pas convaincue. Quand je regarde les annonces près de chez moi, j'ai ceci :

- entre 9 et 20 euros la nuit : rapport qualité/prix 4,5*

- de 25 à 40 euros la nuit : rapport qualité/prix 5*

Pour, a priori, les mêmes prestations.

Donc je souscris à tout ce qui a été dit : les petits prix attirent les voyageurs exigents, qui ne mettront jamais 5* même si l'hôte lui cire les pompes ; d'où les 4,5*.

Les prix élevés attirent les gens qui apprécient vos prestations à leur juste valeur. Les prix élevés prouvent que l'hôte n'a pas besoin d'argent, puisque ses chambres sont de fait louées moins souvent. A ce titre, les voyageurs ne se permettront pas d'exiger ni de faire du chantage au mauvais commentaire, puisque l'hôte n'a pas besoin de ça pour vivre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour