J'ai dû annuler une réservation au dernier moment

Résolu !
Nathalie745
Level 1
Tours-en-Savoie, France

J'ai dû annuler une réservation au dernier moment

Bonjour,

Je suis propriétaire et j'ai dû annuler une réservation au dernier moment car l'hote précédent avait lui, modifié sa réservation et l'avait décalé d'un jour. J'ai eu 43  euros en moins sur le réglement de l'hôte actuel. 

Que dois-je changer dans mes paramètres pour ne pas avoir ce genre de problème à l'avenir...

Je n'avais rien reçu comme paiement et là je vois le règlement bien inférieur à ce qu'il aurait dû etre.

Je ne comprend pas pourquoi je rembourse un règlement que je n'ai pas reçu ???

J'ai besoin de vos lumières....

Merci d'avance.

Nathalie

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Annuler sur Airbnb est grave @Nathalie745 car elle donne une mauvaise image des hôtes (pas fiables) et du site.

Les pénalités sont 100$ par annulation, blocages des dates annulées, message d’annulation sur vote profil pour prévenir les voyageurs que vous n’êtes pas fiables , pas de statut de super host pendant 1 an et si plusieurs annulations, déclassement de l’annonce dans les recherches.

On n’annule pas une réservation parce qu’un autre voyageur a changé ses plans.

S’il ne veut/peux plus venir, il annule et la politique d’annulation de l’hote s’applique.

Ou il fait une demande de modification des dates si VOS dates sont libres (non réservées par un autre voyageur).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Annuler sur Airbnb est grave @Nathalie745 car elle donne une mauvaise image des hôtes (pas fiables) et du site.

Les pénalités sont 100$ par annulation, blocages des dates annulées, message d’annulation sur vote profil pour prévenir les voyageurs que vous n’êtes pas fiables , pas de statut de super host pendant 1 an et si plusieurs annulations, déclassement de l’annonce dans les recherches.

On n’annule pas une réservation parce qu’un autre voyageur a changé ses plans.

S’il ne veut/peux plus venir, il annule et la politique d’annulation de l’hote s’applique.

Ou il fait une demande de modification des dates si VOS dates sont libres (non réservées par un autre voyageur).

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie745,

Bienvenue sur le Community Center !

Comme @Nathalie-Et-Gilles0 il y a des pénalités pour des annulations. Avez-vous donné votre accord pour la modification de la réservation de l'autre voyageur ? Il faut bien vérifier que votre calendrier est à jour pour éviter cette situation à l'avenir. 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre. 

Bonne soirée,
Kirstie
Nina48
Level 10
Blois, France

@Nathalie745 il fallait refuser la modification de date puisque votre logement n'etait pas disponible ... premier arrivé premier servi les gens peuvent comprendre qu'un logement n'est pas libre. Vous le saurez pour la prochaine fois

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour