J'ai testé le Centre d'Aide et la photo masquée !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

J'ai testé le Centre d'Aide et la photo masquée !

Bonjour,

tant pis si ça fait double/triple emploi mais j'ouvre un nouveau sujet !

Demande de Réservation cet après-midi vers 16h : à priori 2 personnes et .. un hamster ! (en cage le hamster.)

Et pour ce soir !

Comme je n'ai rien contre les hamsters tant qu'ils restent dans leur cage, je préapprouve.

Réservation pour 1 personne : je contacte le voyageur qui me répond que c'est une erreur.

J'essaie de modifier mais "la réservation a commencé" (Check-in à 17h, il était 17h18 !).

Je préviens le voyageur et je lui dis que je vais essayer avec le Centre d'Aide. 

J'appelle donc et j'ai quelqu'un en direct  relativement vite.

Plutôt sympathique le helpeur donc ça va, je lui explique le problème et en gros il me dit que si ça ne modifie pas le prix, ce n'est pas un problème !

Ben voyons ...

Il a fallu quand même que je lui explique que ce n'était pas en accord avec la règlementation Airbnb et qu'en cas de problème, je ne serais pas couvert !

Il a modifié tout de suite la réservation !

 

Sinon, photo cachée tant que la Résa n'a pas été confirmée...

Ensuite, ça va, c'est une vraie photo !

 

Voilà ... s'il y a une suite à raconter ben je raconterai !

Bon week-end à toutes et tous

Pascal

 

13 Réponses 13
Anonymous
Non applicable

Pascal ton guest est entierement responsable, est-ce vraiment 1 nouveau, 1jeune 1vieux qui ne sait pas remplis une fiche de réservation avec menu déroulant ?

honnêtement ce genre de guest me gave.

 

trop de mauvais souvenir pour moi, de ceux du mois de juillet pour 2 puis 4 puis 5 pour finir a 10 non déclaré .

quand il te selectionne ils doivent dès le début marquer le bon nombre.

 

tu as eu bien raison de dire au help qu'en cas de problème, je ne serais pas couvert !

 

mais je trouve pénible que ce soit a nous de perdre du temps pour des incompétents

 

bise a toi bisounours 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous: résa de dernière minute (ils n'ont rien trouvé d'autre évidemement ) , ça peut expliquer l'erreur.

On verra bien !

(le bisounours a besoin de sousours ! )

Bisours

Anonymous
Non applicable

je comprends bisounours, nous sommes tous dans la même situation, du moins ceussent qui compte réellement sur ce revenu !!!!!   (- + -)

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous@Pascal231 

Je pense qu'il y a eut une  flopée de nouvelles embauches ces derniers temps chez les helpeurs , ke problème,est que leur formation est TRÈS  ... limitée !

j'en ai fait l'experience aussi, il y a peu, et le gentil helpeur a reconnu lui  même que j'en savais plus que lui !

Ça laisse songeur !  

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Pascal231@Anonymous

Si je suis dans le fil du sujet..

De même pour moi 2 reservation s pour 2 pour 4 et 1 seul voyageur au contrat .ce n est pas des nouveaux...

A priori  beaucoup on compris pour la taxe De sejour.

Par contre je viens de voir un intitulé : les voyageurs vous signaleront les enfants ou les bébés. ( sur le recapitulatif)

Cela veut il dire qu ' il n'ont plus l obligation de les déclarer sur le nombre de voyageur?

Est ce pour une TS PLUS juste?

Bonne journée  à vous.

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Regine15: j'avais oublié la TS !!

purée ! s'il y en a qui sont à 0.76€ près , ça devient grave !

Pour les enfants et bébés j'ai pas vu ça...

C'est peut-être pour qu'ils puissent nous réclamer directement le montant du "trop perçu" ??

Anonymous
Non applicable


@Pascal231  a écrit :
 

C'est peut-être pour qu'ils puissent nous réclamer directement le montant du "trop perçu" ?? 

 

remboursement ts.JPG

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

... ouais ben ça va être un truc de plus à expliquer aux voyageurs que c'est pas nous qu'il faut demander !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231, et le hamster il paye la taxe de séjour , nan je rigole , c'est bien d'avoir des retours avec les récentes réglementations , je sens que les helpers vont avoir du travail .

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085: le hamster  n'a pas été compté !

Ceci dit, 3 voyageurs très discrets, mais peu de communication en dehors des choses pratiques.. Bof !

Comme la jeune fille a laissé un commentaire, je vais faire pareil mais je ne sais pas trop quoi mettre !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascal231, vérifie que le hamster n'ait pas bouffé de fil électrique , pour le commentaire dis ton ressenti, tu n'es pas oubligé d'en mettre une page , tu sais il y a des moments où faut pas se forcer .

Des voyageurs discrets qui ont laissé la chambre aussi propre qu'à leur arrivée

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231

 

"Réservation de dernière minute pour 1 nuit. Voyageurs très discrets. Ils ont laissé la chambre (ou sale), ils ont respecté (ou pas) le reglement intérieur et ils ont respecté les heures d'arrivées et de départ.

Je recommande X pour les logements entiers et aux hôtes souhaitant peu d'interactions"

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0, @Christine1085 and the other ones !

je suis resté sobre dans mon commentaire. Le hamster n'est pas sorti de sa cage donc pas de dégats collatéraux ! Mais tu as raison Christine !

rien dit par rapport à leur discrétion (ou manque de com' ), après tout ce n'est pas obligatoire.

Et c'est quelque chose qui ne me pose pas de problème.

Je ne parle pas non plus du hamster....

J'ai rajouté un petit truc par rapport à l'erreur d'inscription parce que quand même, ça me semble important de le dire pour éviter que ça devienne systématique.

ça donne ça :

"Émilie et son compagnon ont communiqué parfaitement avant leur arrivée tardive mais j'avais été prévenu suffisamment longtemps à l'avance. Il serait bien toutefois qu'ils inscrivent dès la réservation le bon nombre de voyageurs, ce qui évite de devoir faire appel au Centre d'Aide pour corriger surtout quand les gentils "helpeurs" ne savent pas qu'on ne peut accueillir que les personnes qui sont inscrites ! La chambre et le logement étaient propres à leur départ et le règlement intérieur a été respecté. Ce sont des voyageurs que je recommande."

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour