J aimerai rembourser une famille qui a reservé un séjour

Sophie323
Level 2
Sévrier, France

J aimerai rembourser une famille qui a reservé un séjour

Une famille doit annuler pour des raison familiales (que je comprends tout à fait) mais j'ai mis des conditions strictes pourra t'elle se faire rembourser en totalité si je suis d'accord pour annuler ?

Merci pour votre aide

4 Réponses 4
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sophie323

Si votre voyageur vous fait une demande d'annulation et que vous l'acceptez, vous aurez des pénalités.

Votre voyageur peut annuler lui-même en invoquant un cas de force majeur ( avec justificatifs ).
Vous pouvez aussi contactez airbnb pour essayer de négocier une annulation sans pénalités.
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Sophie323

Quelles sont les raisons familiales invoquées par votre voyageur?

Il est important que vous compreniez que les caractéristiques de l'annonce sont des éléments du contrat que l'hote et le voyageur s'engage à respecter.

Si vous êtes d'accord pour annuler et rembourser le voyageur, je pense que vous devriez réfléchir à modifier votre politique d'annulation de stricte à modérée.

En effet, dire que les conditions de l'annonce ne sont pas obligatoirement applicables est un mauvais signal donné au voyageur qui pourrait croire qu'il n'est pas tenu de respecter les caracteristiques de l'annonce = le contrat.

Pas sympa pour les autres hôtes.

Bonjour,

C'est un probleme familiale (désaccord dans le couple..). je sais que je peux relouer donc ca ma gêne de leur faire payer 50%. Je ne l'ai jalais fait mais je peux peut être annuler de mon côté si je n'ai pas de frais ?

Merci pour votre aide

Faites donc ca @Sophie323

Les dates seront definitivement bloquees. Vous ne pourrez pas les relouer sur airbnb.

Pas de statut de super hote pendant 1 an.

Message d'annulation sur votre profil (traduction : hôte pas sérieux).

Et à la 2eme annulation, 100$ de pénalités.

Ce que montre cette histoire est que la politique d'annulation stricte n'est pas adaptée pour vous.

Si vous aviez une politique d'annulation moderee et que le voyageur annule a plus de 5j, il n'est pas penalisé.

Je vous suggere de modifier votre politique puisque la stricte ne vous convient pas.

Le principe est :

Si le voyageur ne veut/peut plus venir, il annule et la politique de l'hote s'applique.

Si l'hote ne veut/peut plus recevoir, il annule et les penalités airbnb s'applique.

Et "je ne m'entends pas avec petit ami" n'est pas un cas de force majeure.

Le mieux est de leur proposer d'annuler.

Vous recevrez l'argent et APRES avoir recu l'argent, vous pourrez les rembourser via Airbnb.

Attention :

Si vous recevez une demande d'annulation demandant si vous êtes d'accord pour annuler, répondez "non je peux toujours recevoir le voyageur".

Si vous repondez "oui je suis d'accord" , le voyageur sera remboursé mais vous aurez les penalités airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour