Je désire laisser des suggestions positives

Mireille56
Level 3
Les Angles, France

Je désire laisser des suggestions positives

Bonjour à tous

Lors du récent forum, je n'étais pas disponible. 

J'ai pourtant lu des remarques qui me semblent concerner l'ensemble de la communeauté.

J'ai été frappée par certain propos: "RBNB favorise les voyageurs". Je pense logiquement que nous avons besoin les uns des autres pour exister! Donc pourquoi penser qu'une partie serait plus favorisée qu'une autre?

Cependant, à l'unanimité, j'ai été frappée de constater que tous les hôtes étaient bléssés par des remarques parfois...mesquines.

Par exemple, dans mon cas, un seul commentaire négatif m'a fait passer de "supehost" à bad host!

C'est pourquoi, je suggère qu'il faudrait tout simplement un modérateur. 

Ah! j'ajoute qu'un voyageur délicieusement courtois vient de me réconcilier avec la formule que j'étais sur le point d'abandonner.

Nous n'avons pas l'entraînement de professionnels et de petits travers (j'oublie souvent d'indiquer où se débarrasser de la poubelle.) Par contre, lorsque cela a été signalé dans le but de vraiment améliorer les choses, j'ai suivi le conseil. Ainsi j'ai échangé le canapé lit pour un confortable matels etc.

Une autre suggestion: comment demander aux futurs hôtes de lire attentivement l'annonce. Mon espace est très bien organisé, mais petit. Cela est signalé trois fois dans mon texte de présentation, or après leur départ, je constate que cela est parfois mentionné comme négatif...

J'ai bien vu la proposition de la plateforme de photos d'un professionnel, trop cher pour moi!

En espérant des encouragements pour continuer, car c'est tout de même beaucoup de travail. Merci

2 Réponses 2
Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Bonjour Mireille,

A chaque demande d'un voyageur, je lui demande si il a bien lu mon règlement intérieur, vous pourriez peut etre en faire autant avec votre "petit logement". De cette façon vous pourrez leurs répondre: "je vous avait bien demandé de lire......." . Cela m'a bien servi une fois.

Cordialement.

Pierre-Luc

bonjour,

effectivement je rejoins Mireille, il y a un "hic!" . Je loue depuis plus de 20 ans et je commence à connaître un peu les différents styles de locataires, au point que malgré leur courtoisie apparente, je sais ce que les commentaires donneront, pour des prestations égales. Malheureusement on ne pourra pas changer les gens. Ce que je ne comprends pas de la part de AirBnb, c'est, comment un locataire peut vous laisser une note largement en dessous de votre moyenne habituelle, sans lui demander des explications, voire des preuves. Aujourd'hui les médias sont friands de jeux mettant en concurrence des loueurs allant les uns chez les autres, qui prennent plus de temps à 4 pattes ou à mettre leurs doigts là où il ne faut pas pour chercher l'erreur. Pour ma part, depuis que je suis chez AirBnb, je n'ai que 2 appréciations négatives (toujours en privé) mais avec des notes de 4.2 qui baissent ma moyenne de façon considérable. Aussitôt, malgré toutes les autres appréciations, ultra positives, on me menace d'exclusion. Vous avez raison, on peut aussi aller ailleurs, car  je suis en fait en train de rentrer dans le jeu qu'a instauré la plate forme de location, dans lequel les propriétaires devraient sans arrêt se remettre en cause et se justifier. Entre la saleté d'un taudis et un mouton sous le lit, AirBnb ne fait aucune différence ... peut être un problème de traduction ....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour