Bonjour à tous
Lors du récent forum, je n'étais pas disponible.
J'ai pourtant lu des remarques qui me semblent concerner l'ensemble de la communeauté.
J'ai été frappée par certain propos: "RBNB favorise les voyageurs". Je pense logiquement que nous avons besoin les uns des autres pour exister! Donc pourquoi penser qu'une partie serait plus favorisée qu'une autre?
Cependant, à l'unanimité, j'ai été frappée de constater que tous les hôtes étaient bléssés par des remarques parfois...mesquines.
Par exemple, dans mon cas, un seul commentaire négatif m'a fait passer de "supehost" à bad host!
C'est pourquoi, je suggère qu'il faudrait tout simplement un modérateur.
Ah! j'ajoute qu'un voyageur délicieusement courtois vient de me réconcilier avec la formule que j'étais sur le point d'abandonner.
Nous n'avons pas l'entraînement de professionnels et de petits travers (j'oublie souvent d'indiquer où se débarrasser de la poubelle.) Par contre, lorsque cela a été signalé dans le but de vraiment améliorer les choses, j'ai suivi le conseil. Ainsi j'ai échangé le canapé lit pour un confortable matels etc.
Une autre suggestion: comment demander aux futurs hôtes de lire attentivement l'annonce. Mon espace est très bien organisé, mais petit. Cela est signalé trois fois dans mon texte de présentation, or après leur départ, je constate que cela est parfois mentionné comme négatif...
J'ai bien vu la proposition de la plateforme de photos d'un professionnel, trop cher pour moi!
En espérant des encouragements pour continuer, car c'est tout de même beaucoup de travail. Merci