Je suis locataire, Objet perdu dans l'appartement après mon départ

Résolu !
François81
Level 1
Antony, France

Je suis locataire, Objet perdu dans l'appartement après mon départ

Bonjour,

 

J'ai une question en concernant un litige entre nous ( les locataires) et les hôtes. Nous avons loué un appartement pour 4 pendant 2 nuits (29/4 au 1/5)

Pendant nos séjours, on a jamais croisé l'hôte, appartement est géré par une entreprise, ils nous ont laissé la clé dans une boitier en dessous de l'immeuble, n'importe qui connait le code peut y accéder.

 

Ils ont dit de prendre les photos avant et après notre départ, et ils nous ont dit qu'il manque un tourne disque.

Alors que nous n'avons pas pensé à prendre des photos avant ou après, et n'avons pas les preuves que nous n'avons pas pris ce tourne disque.

 

Je voudrais demander comment on peut résoudre ce problème, car nous ne voulons pas payer pour un truc que nous n'avons pas pris. Et l'entreprise propose que j'envoi l'argent à eux. Moi je veux qu'on passe par le centre de résolution d'Airbnb. 

 

Si on passe par Airbnb, c'est quoi la procédure, combien on peut déterminer qui a raison dans ce cas là. Sachant que nous avons quitté l'appartement le 1/5 dans la matinée, et ils nous ont contacté le 2/5 après-midi, il y a peut-être quelqu'un qui est rentré dans l'appartement pendant ce temps là.

 

Désolée c'est un peu long, merci pour votre réponse.

Meilleure réponse

bonjour @François81

 

Faites tous les échanges par mails Airbnb.
Rien par SMS ou téléphone.

S'ils veulent faire une demande de remboursement, ils doivent l'ouvrir par le centre de résolution.

S'ils vous contactent par SMS ou mails privés ou téléphone, répondez de ne communiquer que via Airbnb.

 

Pour les photos, celles qui font foi sont celles publiées dans l'annonce.

Voyez-vous le tourne-disque sur l'annonce?

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @François81

 

Aucun paiement hors Airbnb demandez leurs de passer par le centre de résolution et ne répondez qu'aux mails Airbnb pas de téléphone pas de sms 

Y avait il une caution?

Les vols sont ce qui est le plus difficile à prouver   ils vous ont demandé de faire des photo avant et après? c'est inhabituel et je suppose donc que eux n'ont pas fait de photo? 

Si ça ne va pas plus loin n'oublier pas de signaler dans le commentaire ce type de comportement notez pour airbnb ce qui c'est passé et cochez sur le drapeau je ne recommande pas cet hôte 

 

Alors oui il y avait une caution lors de la réservation ( un peu plus de 200€)

Nous n'avons pas pensé à faire des photos avant et après, mais les propriétaires oui ( d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone).

Apparamment cet appartement est géré par une société qui s'en charge aussi du ménage.

Nous allons attendre si les propriétaires donnent suite via le centre de résolution d'Airbnb.

 

Merci de votre réponse.

bonjour @François81

 

Faites tous les échanges par mails Airbnb.
Rien par SMS ou téléphone.

S'ils veulent faire une demande de remboursement, ils doivent l'ouvrir par le centre de résolution.

S'ils vous contactent par SMS ou mails privés ou téléphone, répondez de ne communiquer que via Airbnb.

 

Pour les photos, celles qui font foi sont celles publiées dans l'annonce.

Voyez-vous le tourne-disque sur l'annonce?

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour