L'évaluation globale

Aurore69
Level 1
Arles, France

L'évaluation globale

Bonjour, Je souhaiterai a mon tour partager mon expérience d'hôte. 

J'ai 3 appartements sur Arles, une ville classé n°2 après Paris, en terme de dynamisme (comprendre, beaucoup de gens font su airbnb sur Arles). 

La plupart de mes voyageurs sont très contents même si le niveau d'exigence a incroyablement augmenté cette année. 

En essayant d'améliorer comme chacun de nous notre prestation, je souhaiterai interroger la communauté sur ce point : 

J'ai eu 3 notes 3 étoiles. 

- Un très méchant par un voyageur chinois de mauvaise foi qui a cru qu'il devait faire le ménage ! maisous critères séparés (propreté, ...) sont à 5 étoiles et l'emplacement à 4 étoiles (incimpréhensible car nous ne pouvons pas être plus au centre avec vu sur le fleuve). 

-Un trio d'étudiantes insupportables qui se prenaient pour des stars, m'ont fait attentdre plus d 'une heure lors de leur arrivée et en retard à leur départ et qui ont été odieuses. Le seul critère péjoré est le rapport qualité prix  noté à 2 étoiles (elles ont payé 20 euros chacune pour une nuit en saison sur Arles, même l'auberge de jeunesse ne fait pas mieux). 

-Une américaine qui m'a mis 5 partout et qui s'est plaint que les rues étaient trop étroites pour circuler en voiture.

Alors question, je comprends que l'évaluation globale est déconnectée des évalutations par critère : Sans corrélation, nous n'avons donc aucun pouvoir d'actions sur ce que les gens voit pour sélectionner leur logement ? Que faire contre cela ?

Pourquoi Airbnb nous demande de plus en plus d'efforts ? Pourquoi dans son questionnaire adressé aux voyageurs, l'incitation à la critique est grande ? 

j'aimerais vraiment connaitre votre sentiment ? Merci de vos réponses

*titre actualisé

84 Réponses 84
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Il va avoir son 1er commentaire négatif.

C'est dommage que ce soit le 1er. S'il y a 14 clampins sur 62 qui ne l'ont pas recommandé.

Dégoûtée.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2

il faut quand meme admette que cette annee, la qualité des voyageurs s'est degradee inversement et proportionnellement à leurs exigences ! ( suis pas tres claire là ...) 

Par rapport aux autres annees, j'ai ete obligée de mettre des evaluations en nette baisse à certains ... 

heureusement qu'il y a les autres qui compensent, sinon, j'arreterais .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon, je viens de voir qu'il a mangé dans la chambre, laissant des traces sur mon bureau (en bois).

Bon, là c'est 2* en propreté ET en expérience globale. Je suis vraiment déçue.

Cécile136
Level 3
Toulouse, France

Bonjour à tous , 

Comment faites vous pour savoir combien de recommandations à le voyageur ? 

Et pourquoi certains hôtes n'ont pas accès à cette information ? 

Merci 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Cécile136,

Ca apparaît sur le profil du voyageur, à côté du nombre de commentaires.

J'ai dit à airbnb que je ne voyais pas ça, mais ils me prennent pour une cruche et me répondent que c'est sur le profil du voyageur à côté des commentaires. Je leur ai répondu que moi, je n'avais rien. Puis, plus de réponse. Un bug peut-être.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Nolwenn2

C'est très bizarre que les hôtes laissent de bons commentaires et ne recommandent pas. J'ai remarqué qu'il retourne souvent chez les mêmes hôtes, peut-être que la recommandation ne fonctionne qu'une seule fois par hôte.

Cécile136
Level 3
Toulouse, France

@Nolwenn2

Merci, en effet je ne l'ai jamais vu non plus. C'est dommage car ça peut être pénalisant pour nous d'accepter des voyageurs dont on ne sait pas s'ils sont recommandés, comme votre précédente histoire ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine26

c’est comme 5 étoiles partout sauf en expérience globale pour les hôtes.

La cohérence n’est pas le point fort de certains humains.

Sans parler des hôtes qui ne connaissent pas le fonctionnement des commentaires et qui sont persuadés que les voyageurs écrivent leur commentaire après avoir lu le leur.

Alors « tout était parfait » en façade et je ne te recommande pas en douce.

Moi, ce qui m'agace vraiment chez Airbnb, c'est l'attitude lèche-bottes. Un voyageur (et sa copine) qui avait carrément menti à Airbnb sur la propreté de ma maison (prétendant qu'il avait dû nettoyer à l'arrivée!), a réussi à se faire rembourser 150 $ par Airbnb après avoir menti comme un arracheur de dents. Mais celui-là n'est même pas le pire. Une Américaine (à mon avis psychopathe) m'a foutu 2 étoiles après avoir passé une semaine de rêve chez moi dans le Vieux-Québec. En effet, durant son séjour, elle m'avait envoyé de multpiles SMS pour me faire un compliment après l'autre sur mon loft, le parking pratique, la déco charmante, etc. Pourquoi? Visiblement parce qu'elle voulait que je lui fasse un bon commentaire car , le jour 14 suivant son départ, elle m'a fait un commentaire monté de toutes pièces, vraiment désobligeant, sur mon profil. Cette jeune Américaine (voyez le commentaire de Vanessa) avait adoré son séjour mais m'avait pourtant démolie pour la difficulté qu'elle avait eue à faire son paiement sur une autre plateforme de location de vacances qu'elle avait tenté d'utiliser pour réserver mon loft avant de le réserver via Airbnb. Elle m'a fait perdre mon statut de Superhôte, que je n'ai toujours pas recouvré 15 mois plus tard car, pour ce loft, le séjour minimum est de 30 jours (comme l'exige le règlement de la copropriété) et donc les réservations sont rares. Alors quand je dis qu'Airbnb a une attitude lèche-bottes, je veux dire que, bien que cette jeune femme ait fondé son commentaire sur une expérience qui n'avait rien à voir avec Airbnb - et à laquelle je ne pouvais rien - ils ont refusé de retirer son commentaire, prétextant qu'il n'allait pas à l'encontre de leur "charte concernant les commentaires". Je suis absolument dégoûtée de voir ce qu'Airbnb est prêt à faire pour ne pas perdre un voyageur. Nous, hôtes, sommes considérés comme des citoyens de deuxième ordre.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bon, j'ai préparé mon commentaire au brouillon. Je le posterai dans 14 jours. Le temps de réfléchir, de modifier des choses, éventuellement.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Celine26,

Pour la recommandation, je ne pense pas car j'ai déjà eu des voyageurs qui sont venus plusieurs fois chez moi, et à chaque fois on me demandait si je recommandais ou non.

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 @Nolwenn2 @Celine26@ Je l ai eu ma mais voyageuse de l été ! Car pour moi super saison avec des voyageurs sympathiques et dans l ensemble respectueux et plein d étoiles et....paf la peste. Je l ai senti venir,  pas sympa et sourire hypocrite.  Quand elle est partie je me suis posé la question de savoir si elle était inspectrice airbnb. Donc commentaire moyen de ma part avec en privé la remarque que ménage est à faire au départ. C était propre dans l ensemble mais comme elle était restée une nuit c était pas nickel. Je suis restée cool d autant plus qu elle est hôte airbnb. Et paf 3 étoiles en expérience générale et 2 étoiles en qualité prix  3 en propriété alors que c est nickel pour une nuit a40 euros pour un studio produits de base compris....adieu mes 5 étoiles.  Et elle a rajoute à mon commentaire privé mais en public au elle avait fait le ménage et que j étais antipathique. Je suis sur le c..   d autant plus qu elle me reproche de voir et d être vue depuis le studio... ce qui est un non sens dans un ensemble immobilier de plein pied....avec une cous intérieure...alors qu il n y a pas de court! Une dingue..

Je dois peaufiner ma réponse.  J attends que la colère passe.

Une idée pour m aider à repondre

Merci

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Pascale185, cet été j'ai eu cela aussi une personne venue et qui en douce me faisait comprendre qu'elle voulait revenir mais en direct. Et je lui ai dit que non, et les notes ont été à la mesure de mon non.

Même si je ne suis pas attachée aux notes, mais je déteste le mensonge. 

Et j'ai regardé avec le drapeau il n'y a pas cela, quand on me dit qu'il n' y a pas de savon alors qu'il y a du gel douche. 

Faut pas pousser mémé 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascale185 

alors là, je ne comprend pas !

Pourquoi avoir recommandé cette voyageuse malgré tout ? 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Beatrice30 !

Comment fais tu pour voir que @Pascale185 a présisement  " recommandé" Corinne?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour