LE PRIX DE MA CHAMBRE

Résolu !

LE PRIX DE MA CHAMBRE

Bonjour, le prix de ma chambre est à 48 euros et je ne sais pas pourquoi dans les réservations faites par les invités, le prix est descendu à 47 Euros ?

Que se passe t-il ? alors que sur ma fiche c'est toujours le bon prix.....

Meilleure réponse

@Corentine0 @Maryvonne7

Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d'euros en euros. Vous pouvez militer contre cette pratique en cliquant sur le pouce levé qui suit cette proposition : https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb,

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8

'ai le même problème qui reste sans réponse depuis un certain temps  bon courage

@Corentine0 @Maryvonne7

La question est récurrente, tapez "manque un euro" dans la barre de rechercher en haut à droite.

Céline

@Corentine0 @Maryvonne7

Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, y compris lors de transactions d'euros en euros. Vous pouvez militer contre cette pratique en cliquant sur le pouce levé qui suit cette proposition : https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/Conversion-euro-gt-dollar-gt-euro/idi-p/161156

Bonne suite sur Airbnb,

Olivier

Bonjour Corentine,

moi aussi j'ai un problème semblable, mais plus grave encore, carj'ai suivi le conseil de la tarification intelligente et j'ai accepté un tarif à 47, ou 48 je ne me souviens plus, mais après acceptation de la réservation le prix passait à 30 euros; le problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser; j'ai repristiné une tarification fixe à 59 euros, car je loue un bastidon en pierre qui peut accueillir 3 personnes, mais si j'ai bien compris il va se mettre en place seulement au mois de décembre.

Si vous en savez davantage ,merci de me tenir au courant

Stefania

Attention, @Stefania87, la tarification intelligente, ou dynamique, fait évoluer automatiquement votre prix avec le temps, ce qui explique qu'il ait pu baisser de 47 à 30 euros. Vous devriez la désactiver si vous voulez un tarif constant.

Olivier

1. Bonjour
  2. Le prix de ma chambre a toujours été à 55 euros. Je n'ai jamais demandé la " tarification intelligente " : une cliente veut réserver ma chambre et elle apparait à 44 euros ! Merci de m'expliquer ce qui a pu se passer d'autant que j'ai une cliente qui vient de partir et le prix était bien de 55 euros.
  3. merci de votre réponse

bonjour,

J'ai 2 chambres à louer pour 2 personnes chacune. Le tarif de 45 € par chambre s'applique à la nuit. Je viens d'avoir une résa de 3 personnes donc les 2 chambres, pour 3 nuits 45 x3 =  135 € pour une chambre. Le site me compte seulement une chambre. Comment dois-je paramètrer mon annonce ? En fait pour 3 peronnes 2 chambres 45 x 3 nuits = 135 x 2 chambres = 270 € 

Les locataires vont régler 135 € pour 3 nuits et non 270 €. 

Merci de votre aide ?

Bonjour @Laure53

C'est normal, vous n'avez qu'une annonce qui indique 2 chambres pour 45 €. Si vous voulez un prix par chambre, il faut faire 3 annonces, 1 pour chaque chambre à 45€, et une pour les 2 chambres à 90€. Attention dans ce cas à bien gérer votre calendrier, et ne mettre qu'une (ou aucune) annonce en réservation instantanée.

Vous ne pouvez plus rien pour la réservation faite, vous devez accepter de louer les 2 chambres à ce prix.

Céline

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.