LOGEMENT NON FUMEUR

Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

LOGEMENT NON FUMEUR

Logement non fumeur, mais les voyageurs fument quand même. Ils nient même avoir fumer.

Que feriez-vous ?

PS : cette information est indiquée sur mon réglement intérieur mais aussi dans l'appartement.

21 Réponses 21
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je le mettrais dans le commentaire si j'en suis sure d'un ton neutre :

"j'ai senti une odeur de tabac en entrant dans la maison qui est non fumeur. X a nié' et je laisserais les autres hotes décider.

Une fois j'ai trouvé un cendrier en bord de fenêtre donc c'était facile a photographier.

Le tabac est le truc le plus casse-pied a faire respecter. Ca pu et c'est difficile a prouver.

@Nathalie-Et-Gilles0

J'ai de la cendre sur l'appui de la fenêtre, je vais faire un devis pour assainir l'appartement et le refacturer.

Ce manque de respect est intolérable, d'autant plus que cela peut incommoder mes prochains voyageurs.

moi aussi je déteste ça.

j'utilise du vinaigre blanc + huile essentiel de lavande. 

Je laisse la casserole bouillante au milieu de la pièce.

Bonsoir,

@Nathalie-Et-Gilles0

Vous laissez la casserole, au milieu de la pièce, devant tout le monde ????

Merci.

Je place la casserole au moment du ménage.
Il n'y a que moi dans l'appartement.

Mais c'est heureusement très rare qu'un voyageur ne respecte pas l'interdiction de fumer.
Je recois beaucoup de famille américaines qui sont non fumeuses.

Bonne soirée
Sevan2
Level 2
Toulouse, France

merci 

ou avez vous trouvé  un telle entreprise ?

je suis sur toulouse et mes guest , 4 gros fumeurs pendant un mois non stop !

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Sevan2  Attention le post est un vieux post!...2016...

Sinon en tapant sur Internet "entreprise contre odeur tabac" vous devriez trouver une entreprise... 

Martine82
Level 2
France

Bonjour, airbnb me refuse le label business car mon logement n'est pas non fumeur. J'ai indiqué dans la description que le logement est non fumeur mais je ne trouve pas de case spécifique à cocher. Etant proche d'une technopole, ce label me serait pourtant profitable je pense.

Merci pour vos conseils,  Martine.

Bonsoir,

Il faut modifier certaines choses, sur les annonces, à partir d'un pc.... C'est mieux qu'une tablette ou un smartphone.

"gérer mes annonces" ;

vous cliquez sur le titre de l'annonce concernée par les changements...

Vous regardez la colonne de gauche :

repérez le mot "hébergement" ; "réservation"

et là, vous regardez le milieu de l'écran....

Vous cherchez les mots "réglement intérieur"....

Et là, vous décocher (en gris), toutes les options qui vous intéressent.

Et là, vous cocher (cliquez, en vert), toutes les options qui vous intéressent.

Sur la même page, plus bas, vous cliquez sur les mots, de couleur rouge : "ajouter d'autres règles".

S'il vous plaît, revenez, pour nous raconter la suite de votre histoire...

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Matt-and-Co0  et @Sevan2 : mettez un détecteur de fumée dans la chambre!

@Matt-and-Co0 Mais le mieux c'est de laisser le commentaire adhoc sur son profil "ce voyageur a fumé dans la chambre alors que mon règlement intérieur l'interdit. Je le recommande donc aux hôtes qui aiment les fumeurs". 

Savez-vous qu'on peut le faire? Mais vous ne laissez systématiquement aucun commentaire!  Avez-vous compris le principe et l'utilité des commentaires ?

il y a bien un detecteur de fumée  mais la pile a pu etre enlevée...

les commentaires et signaler le voyageur  ne servent pas a grand chose apparament car ils peuvent tout simplement changer de compte....

j ai eu droit la dernière  fois a un voyageur qui est resté  un mois avec son chat alors que c est clairement  interdit dans mon règlement  ( ma femme est allergique) et il est parti sans meme passer un coup d aspirateur. .. poils partout, je vous raconte pas la gallère. ...

la j ai peur de me retrouer dans la mene situation pour enlever l odeur ... 

Sevan2
Level 2
Toulouse, France

merci de votre aide bonne journée 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Alors ne laissez pas de commentaires! Mais je prédis la disparition de AirBnB (ou tout au moins des hôtes qui proposent leur logement) s'il n'y a plus de commentaires car ça deviendra une lotterie, la course  à celui qui aura reçu le voyageur le plus crade, le plus exigeant, le plus irrespectueux du contrat.

Quant au chat : contacter AirBnB dès l'entrée du voyageur et demander qu'ils annulent au tort du voyageur pour non-respect du contrat (règlement intérieur). Ou comme pour les commentaires, laissez couler...

oui merci le soucis c'est que je me suis rendu compte trop tard de tout cela et que RBNB est bien trop souvent du coté des voyageurs... je compte bien signaler ce comportement et l'allumer dans le commentaire, bien que je remarque qu'il y ai que 2 pour cent de voyageurs qui posent problème!

je vais malheureusement devoir mettre en place un système de caution pour dissuader les voyageurs peu scrupuleux de respecter le règlement intérieur !

ce qui m'embete par dessus tout c'est de devoir sanctionner par la meme occasion le reste des voyageurs qui n'ont eux rien fait et qui sont des plus respectueux!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour