La caution

Résolu !
Annie-Cindy0
Level 2
Rimouski, Canada

La caution

bonjour jaimerais bien que vous regarder mon annonce et que vous me dites quel serait le bon montant de caution, jai mis 1000$ je sais pas si cest exagerer. merci a tous

1 Meilleure réponse

Bonsoir @Annie-Cindy0, merci d'avoir pris le temps de répondre en faisant un effort sur votre phrasé. Je suis bien désolé si vous avez ressenti un quelconque embarras. A vous lire et vos nombreux messages postés simultanément sur le forum il m'a semblé que votre annonce présentait quelques fantaisies, qui m'ont fait sourire je le reconnais, mais sans mesquinerie, aucune, d'où le terme de "canular" qui n'a aucune conotation péjorative dans son sens premier. J'ignore si au Canada il revêt un sens différent.

Puisque vous êtes en recherche de conseils je vous invite :

- à limiter le nombre de vos photos sur votre profil qui semble trop vous mettre en valeur plus que votre logement pour éviter les mals indésirables : 9 photos de vous (1 photo "normale" suffira ?), 8 photos de votre logement, je suis persuadé que vous trouverez un juste équilibre et que celui-ci ne vous desseriva point ;

- Par exemple, il me semble que cette photo ne soit pas utile, car on ne voit pas votre visage ... :

anne_cindy.jpg

- à améliorer votre écrit, vos voyageurs sont très sensibles à votre façon de témoigner pour eux le soin que vous apportez à décrire votre logement, en l'occurence votre annonce est assez peu structurée, par exemple dans la rubrique "Accès des voyageurs" il ne semble pas opportun d'écrire : "vous pouvez utiliser quelques trucs ( epice, riz, farine, lait, cafe, oeuf.... les trucs de bases pour la cuisine) il ne s'agit pas d'un buffet a volonté et vidé mon congelo " même si cela à le mérite de susciter le rire. Les multiples fautes d'orthographe nuisent non seulement à la qualité de votre annonce mais en plus lui donnent un caractère fantaisiste, donc moins sérieux. Je pense que vous pouvez vous faire relire (parents) ;

-  vous avez posé plusieurs questions simultanément (pas "une" comme vous le dites) dans une forme, je vous l'ai mentionné, qui pourrait gagner en clarté (fautes, ponctuations) si vous êtes assoifée de connaissance, ce qui est bien naturel lorsque l'on démarre, je vous invite rigoureusement à lire le centre d'aide https://www.airbnb.fr/help qui sera votre bible pour les jours à venirs, cette lecture vous dispensera de poser nombre de questions car le centre d'aide répond à plus de 99 % des pré-occupations des hôtes et voyageurs. Pour les 1% de questions plus complexes, nous sommes la pour vous aider bien naturellement ;

- "vous pouvez m'appelez 24h sur 24h si vous avez besoin de quelques choses." : je vous suggère, "Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider et vous répondre", sinon vous n'allez plus dormir de la nuit (ceci me faisait penser à un canular par ailleurs).

Vous avez un peu de pains sur la planche, à bon entendeur, Thomas.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Annie, il faudrait que vous changiez ce texte:

 

 

"LA CAUTION N'EST PAS DEBITÉ LORS DE VOTRE RESERVATION. IL SAGIT SEULEMENT D'UNE PROTECTION ADVENANT UN PROBLEME, QUE J'OSE EXPERER NE SUBVIENDRA PAS. LA MAJORITÉ DES GENS SONT HONNETE, MAIS CETS PAS LE CAS DE TOUT LE MONDE, MERCI :)"

 

Il est en début de votre descriptif et parait un peu excessif, même si vous avez eu une très mauvaise expérience, pas de majuscule et mettez le, plutôt en fin de texte

 

Ensuite 1 000 $ de caution me parait excessif pour un studio, sauf si cela se fait au Canada, je l'ignore, on ne demande pas en France le même niveau de caution selon la taille des logements et le nombre de voyageurs qu'ils peuvent recevoir.

 

J'espère que vous aurez une bonne continuation Airbnb 

 

jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Annie-Cindy0

 

Votre annonce est positionnée sur le segment des petits budget donc comme, vous vous en doutez, il y a un écart entre votre prix de base et votre caution.
La caution n'est pas débitée à la réservation mais elle est retenue. Ca signifie que le plafond achats sur 2 semaines roulantes de la CB du voyageur doit avoir le montant de la réservation + montant de la caution + autres achats sur les 2 dernières semaines.

 

Vous pouvez voir quel est votre bien cassable le plus précieux dans votre studio et le montant de la franchise de votre assurance pour que les pertes soient couvertes. 
Soit par la caution seulement. Soit pas la caution et votre assurance.

 

D'une manière générale, ne mettez pas de choses fragiles ou compliquées à utiliser à la disposition des voyageurs.

Il y en a toujours un qui se plante.
Même pour l'utilisation d'une bouilloire ou d'une cafetière.

1000$ cest le prix de la tv dans le logement, jai donc retirer la caution si ca peuit nuire a  la location. et jai efface le message, merci pour votre aide, jose experer ne pas avoir de probleme, ya til des vols au seins de airbnb ?

on n'a pas dit d'enlever la caution, argh!

il est même fortement conseillé d'en mettre une car le budget travellers ne sont pas forcément les mieux éduqués et respectueux. 

D'autant à 40 CAD, vous pouvez rapidement en être de votre poche s'il y a un bris (draps tachés de manière indélébile, vaisselle cassée etc).

Quelle est le montant de la franchise de votre assurance?

est ce que votre assurance couvre (en plus de l'incendie et dégats des eaux) les bris issus de la location touristique?

Si la franchise de votre assurance est de 200 CAD, mettez 200 CAD.

jai aps assurancer maison, jai mis maintenant une caution de 200$, je sais que des birs ou usure peut arriver, jai plus peur que la personne parte avec ma tv, de 1000$ , jai lu quil arrivais que des locataire se fasse voler. 40$ pour ma location par jour, je pense pas que je peux demander plus, cest la basse saison ici a rimouski, ya pas trop de touristes. et jai encore aucun commentaire, jai 2 reservations a venir, et tant mieux jen suis contente. jadore voyager, et je me fis a ma propre exprerience, moi je regarde beaucoup la propreté, un minimum le decors, je sais que cest pas un palace cest juste un studio. jai racheter des oreiller neuves, jai acheter des ( format voyage : shampoing, creme a raser, scope, pate a dent, creme pour le coprs, jai laisser serviette sanitaire pour les femmes, aspirine pour la tete, meme des condons, des pensements, parapluies, et dfes petits chocolat) je me dit meme si ca me coute 5$ de plus pour avoir de bon commentaires, cest pas cher payer. je commence et quand la haute saison vas arriver, je vais pouvoir monte un peu mes prix, mais je veux rester juste un peu en desous de la concurence, mais toujours offrir un logement propre, calme, un bon acceuil, et que els gens se sente comme chez eux, jai deja fait 2 fois, expereince ( en hotel) payer moins cher mon hotel pour plus bas de game, et honnement, les petits plus que tu as dans les 4 ou 5 etoiles, ca fait tout la difference je croit. mais peux etre je me trompe je en suis que debutante

Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0 et @Olivier47, c'est un canular cette annonce ?

Bien à vous, Thomas.

un canular de quoi ???? mais de quoi tu parle toi? de ou tu te permet de dire que mon annonce est un canular, 1- tu me connais pas du tout, alors jvais te demander un minimum de respect, je voix que tu est de niveau elevé sur le forum entraide, mais ce la ne te donne point le droit de m'attaqué ou de pretendre sans aucune preuve, que mon annonce est un canular. je vous demanderais alors , dans l'avenir de vous restraindre de repondre a mes posts, cest pas pour etre impoli, mais cest justement pour eviter vos messages qui attaque mon annonce sans bien fondé. jsuis pas sur airbnb pour perdre mon temps ou le faire perdre a mes voyageurs, je me suis  inscrit pour leur donner une bonne experience  pendant leur voyage. car moi meme jadore voyager et je sais que les contraintes et desagrément que l'ont peut rencontré en voyage. je me suis engager personnelment a ofrir un lieu propre, calme avec produits de bases: paraplis, shampoing, savon corps , aspirine, creme a rasé, condoms, fil a coudre, rince bouche, dentifrice, ainsiq ue pleind e produit cusine,( riz, pain, pate, patate, lait , oeuf, farine, huile, epice, sauce, sucre ect......) ils on le telephone de maison, le cable avec plus de 20 chaines francais et plus de 24 chaines anglaise. ils on le wifi illimité. ils on des chocolats, du thé , du café et je ne charge pas une fortune. jai 2 reservation et jai deja depense cette argent pour des nouvelles oreillés neuves et des produits pour leur confort, jai passer mes derniers jours a vider mon appartement, a nettoyer les murs et tout les racoins a 4 pattres, je fais tout pour que la proprete et acceuil soit bien, jai seulement posé une question, sur un forme ( entraide ) alors je mexcuse de vous avoir fait penser que je suis un canular lol serieux, je en veux plus vous croiser sur le forum

@Annie-Cindy0 Et pensez svp à vous acheter un bon Bled ! J'ai la rétine abimé en vous lisant. #marredesesechangesincomprehensibles

Bonsoir @Annie-Cindy0, merci d'avoir pris le temps de répondre en faisant un effort sur votre phrasé. Je suis bien désolé si vous avez ressenti un quelconque embarras. A vous lire et vos nombreux messages postés simultanément sur le forum il m'a semblé que votre annonce présentait quelques fantaisies, qui m'ont fait sourire je le reconnais, mais sans mesquinerie, aucune, d'où le terme de "canular" qui n'a aucune conotation péjorative dans son sens premier. J'ignore si au Canada il revêt un sens différent.

Puisque vous êtes en recherche de conseils je vous invite :

- à limiter le nombre de vos photos sur votre profil qui semble trop vous mettre en valeur plus que votre logement pour éviter les mals indésirables : 9 photos de vous (1 photo "normale" suffira ?), 8 photos de votre logement, je suis persuadé que vous trouverez un juste équilibre et que celui-ci ne vous desseriva point ;

- Par exemple, il me semble que cette photo ne soit pas utile, car on ne voit pas votre visage ... :

anne_cindy.jpg

- à améliorer votre écrit, vos voyageurs sont très sensibles à votre façon de témoigner pour eux le soin que vous apportez à décrire votre logement, en l'occurence votre annonce est assez peu structurée, par exemple dans la rubrique "Accès des voyageurs" il ne semble pas opportun d'écrire : "vous pouvez utiliser quelques trucs ( epice, riz, farine, lait, cafe, oeuf.... les trucs de bases pour la cuisine) il ne s'agit pas d'un buffet a volonté et vidé mon congelo " même si cela à le mérite de susciter le rire. Les multiples fautes d'orthographe nuisent non seulement à la qualité de votre annonce mais en plus lui donnent un caractère fantaisiste, donc moins sérieux. Je pense que vous pouvez vous faire relire (parents) ;

-  vous avez posé plusieurs questions simultanément (pas "une" comme vous le dites) dans une forme, je vous l'ai mentionné, qui pourrait gagner en clarté (fautes, ponctuations) si vous êtes assoifée de connaissance, ce qui est bien naturel lorsque l'on démarre, je vous invite rigoureusement à lire le centre d'aide https://www.airbnb.fr/help qui sera votre bible pour les jours à venirs, cette lecture vous dispensera de poser nombre de questions car le centre d'aide répond à plus de 99 % des pré-occupations des hôtes et voyageurs. Pour les 1% de questions plus complexes, nous sommes la pour vous aider bien naturellement ;

- "vous pouvez m'appelez 24h sur 24h si vous avez besoin de quelques choses." : je vous suggère, "Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous aider et vous répondre", sinon vous n'allez plus dormir de la nuit (ceci me faisait penser à un canular par ailleurs).

Vous avez un peu de pains sur la planche, à bon entendeur, Thomas.

cette phot daste du 2015 quabnd je me suis inscrit et il na pas mis mon visage, alors avant jetais seulement a la recherche dun hebergement et je noffrais pas mon studio, il demandais des photos pour mieux me connaitre, et desoler cest la maniere que jaime habiller

je suis desoler de faire des fautes de frappe ou de francais, cela ne fait pas de moi une mauvaise personne ou une mauvaise host pour autant!!! jai éliminer mes photos, desolers, javais penser que plusieurs photos pouvais aider a mieux connaitres les gens, pour ma part, j' apprend beaucoup en regardant les clichés des autres. mais bon!!  je ne suis pas bonne en francais, alors je m,attends pas que tout les gens peuvent analysé les autres d'apres leurs photos, pour ceux que mes fautes de francais derange, il es tres simple de ne pas lire mes post. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour