Nouvelle hôte depuis cet été et toute nouvelle sur le Forum mes annonces ont -elles des défauts?

Nathalie184
Level 2
Guadeloupe

Nouvelle hôte depuis cet été et toute nouvelle sur le Forum mes annonces ont -elles des défauts?

Bonjour, je découvre tous les forums qui sont très riches et en quelques messages j'ai appris beaucoup!

J'ai constaté que gérer les annonces avec l'Iphone est très difficile, sur les tarifs par exemple je ne comprends pas le tarif sur mon annonce en Normandie donc j'ai du mettre "mon tarif" dans le titre de l'annonce... est-ce possible? Sinon je vous remercie de me dire ce qui vous parait "clocher" dans mes 2 annonces car j'ai l'impression de ne pas bien gérer. Cet été j'ai eu 3 séjours qui se sont bien déroulés mais par exemple je ne vois pas les commentaires des voyageurs c'est dommage car sur le livre d'or de la maison certains ont laissé des mots sympas. 

Merci pour vos avis!

15 Réponses 15
Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Salut @Nathalie184 change de photo de couverture pour https://www.airbnb.com/rooms/15699423 il vaut mieux mettre une photo de la plus belle pièce de ton logement plutôt qu'une photo de paysage. 

Je l'ai rajouté à ma wish-list et je l'ai tweeté içi : https://twitter.com/One_Big_Web/status/793757399739949056 ce qui devrait booster ton listing. 

Pour ma part je fais toutes les modifs à mon listing sur un ordi plutôt que sur un mobile car c'est plus facile. 

Bon airbnb ! 

merci pour tes conseils! Je découvre donc qu'il y a possibilité de tweeter, je n'y avais pas pensé! Pour le paysage en fait c'est celui vu de la terrasse et il est tellement sympa que je l'ai privilégié, la photo de la maison est après, mais tu as sans doute raison.

@Nathalie184

Vos annonces sont bien, mais certaines photos à l'intérieur sont floues et sombres, et vous pourriez disposez mieux les couettes pour que cela fasse plus envie. Par ailleurs j'ai vu que vous étiez en Réservation Instantanée, c'est risqué, selon la plupart d'entre nous, il vaut mieux un contact préalable avant d'accepter une réservation.

Vous pourriez aussi vous présenter un peu sur votre profil, quoique vous proposez des logements entiers, c'est moins important que losqu'on héberge chez soi.

merci! Justement, je n'arrive pas à enlever l'option réservation instantannée à laquelle je ne tiens pas du tout! 

@Nathalie184

Tapez dans la barre de recherche en haut à droite "comment désactiver la RI".

Lily43
Level 2
Deauville, France

Je m'incruste pour bénéficier des conseils étant également nouvelle ici ! 😉

@Lilian20 , Je pensais aussi que la vue en 1ere photo faisait plus "Rêver" que l'intérieur , du coup je vais y pensé

@Nathalie184 , Votre maison et très belle et à l'air très agréable

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lily43, bonjour et bienvenue!

Je suis allée voir votre appartement, somptueux, je suis vraiment conquise. Laissez la vue telle quelle puisqu'elle est celle de votre terrasse, en revanche arrivez vous à le louer?

Si oui, ne changez rien, si non, je pense que votre appartement est probablement plus cher que des offres à peu près similaires, baissez vos prix le temps de vous faire "une réputation", une fois que vous avez quelques commentaires positifs vous pourrez les réajuster.

Dans le même ordre d'idée, à ce niveau de prix , il est normal de fournir tout  le linge de maison, et de ne pas rajouter des frais de ménage, il faudrait aussi donner à  vos voyageurs la possibilité d'arriver un peu plus tard, de Paris, par exemple arriver avant 19heures, c'est rac. De même vos conditions d'annulation pourraient être assouplies, dans un premier temps.

Une fois que vous aurez des premiers commentaires vous pourrez réajuster selon les retours ces différents paramètres.

Je peux me tromper, je vous donne juste mes impressions!

Jacqueline

Lily43
Level 2
Deauville, France

Bonjour Jacqueline

Merci pour vos compliments sur notre appartement que nous adorons nous mêmes , c'est un vrai havre de paix .

J'ai eu ma première location le WE passé , et j'ai en effet offert les ensembles de literies/serviettes  .

Au niveau du prix je prends note bien sûr de vos impressions mais apres de longues études sur les logements autour du mien à superficie et espace de vie commune égales , je me suis rendue compte que j'étais moins cher que les autres ( et ce avec 2 salles de bains, ce qui est fort agréable lorsque l'on part avec des enfants ou a plusieurs adultes , car beaucoup d'appartements sont équipés d'une seule salle de bain ) J'ai été la premiere surprise et pourtant ......

Comme nous ne résidons pas sur place , il est difficile pour nous d'acceuillir ou de faire acceuillir par notre gouvernante les voyageurs apres 19 h , en revanche dans la limite des possiblités s'ils veulent arrivés plus tot et/ou partir plus tard c'est avec grand plaisir . 

Comme nous sommes en rôdage , des changements peuvent s'oppérer bien sûr  😉

Merci pour votre attention en tout cas .A bientôt .

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lily43 Il y a des sites "plus luxe" qu'Airbnb, les avez vous essayé?

J'ignore complètement cette tranche de marché, ainsi que toute la vie derrière que cela suppose, aussi mes impressions sont elles sujettes à caution, rassurez vous, y a t-il des biens similaires sur Airbnb près de chez vous? Alors comment pouvez vous vous démarquer?

N'oubliez pas de téléphoner (ou envoyer un mail personnalisé) à vos hôtes pour savoir si leur séjour s'est bien passé, recueillir leurs impressions et leur demander de mettre un commentaire sur Airbnb (le vrai but, en fait de ce coup de fil!)

Jacqueline

Lily43
Level 2
Deauville, France

@Olivier47

Je pense que le marché des locations de Deauville est un peu plus chère qu'ailleurs en Normandy ...

Merci encore pour tout vos conseils et votre attention...A bientôt

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Nathalie184, bravo pour votre annonce qui s'améliore significativement, je trouve votre règlement intérieur bien ficelé également.

A vous lire, Thomas.

Merci beaucoup Jacqueline. Les draps sont fournis les lits faits mais vous avez raison je ne l'ai pas précisé. Je vais aussi revoir les horaires d'arrivée . Pour les conditions d'annulation je ne comprends pas vraiment lesquelles choisir je m'y perds! Comme je viens de mettre cette 2ème annonce, pour l'instant il y a des "vues" mais pas de demandes, mais la saison ne s'y prête pas trop!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

J'espérais que d'autres s'y collent avant moi, mais quid de la sécurité pour la piscine et les poissons rouges?

La législation en  France impose une sécurité,pour la piscine mais pas pour le petit bassin,  mais le  pire est que même si vous êtes en règle, genre une alarme qui fonctionne mais n'est pas au top, un gosse qui va admirer dans l'eau les poissons et qu'il y a un accident, vous aurez outre un bleu à l'âme toute votre vie, un procès. Airbnb, s'en lavera les mains.

Le bassin des poissons rouges est aussi un piège mortel pour les touts petits.

Perso, j'ai une piscine, avec une barrière doublée de rosiers qui piquent, et aussi un grand bassin où nagent poissons, crapauds, grenouilles, larves de salamandres, couloeuvres à collier..Pour accéder à ce bassin, il faut franchir deux barrières, mon jardin est cloisonné et c'était assez facile, car le piège des poissons  là est pire pour les enfants (bords glissants/ enfants curieux voulant "donner à manger" aux poissons...)

Donc outre les couettes pas impec, la sécurité doit être blindée, parmi les voyageurs, beaucoup n'ont jamais vécu dans une maison avec piscine, ils n'ont aucune idée de la surveillance de tout instant que cela demande avec de jeunes enfants. Beaucoup vivent en appartement, alors imaginez...

Votre maison est superbe et vous la louerez très bien, veillez donc, juste à la sécuriser un peu plus ou ne la donnez pas en location à des familles avec de jeunes enfants.

Bon Airbnb

Jacqueline

Merci pour cette longue réponse. La piscine est sécurisée par un rideau électrique ce qui est beaucoup plus sûr qu'une alarme. Il est évident qu'à chaque fois que je loue ( trois fois cet été) ou prête ma maison (depuis plusieurs années)  je veille à ce que les parents connaissent bien l'existence du bassin ( 90 cm de profondeur, alarme de détection activée lorsque la maison est fermée à clés) et suis je privilégie les familles dont les enfants savent nager. Mais au sujet des risques et accidents, nous pourrions en relever partout dans une maison avec des escaliers, de l'électricité, des petits objets à avaler etc... Aussi, je compte sur la surveillance des parents !!! Cela dit, vous avez raison, des vacanciers n'ayant pas de piscine doivent prendre conscience du danger. Concernant les couettes, elles sont propres!!! mais il est vrai les clichés sont à refaire avec une literie plus au carré! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour