La pré-approbation...otez moi d'un doute sur le chrono... :-)

Résolu !
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

La pré-approbation...otez moi d'un doute sur le chrono... :-)

Hier soir je reçois ceci :

"Bonjour Dominique, Et si il pleut à verse à Lannion le 05/12 ou le 12/12 ? Cordialement..."

Avouez que c'est un peu juste comme demande!

J'ai répondu ceci:

"Bonsoir, J'avoue que votre remarque me laisse un peu dans l'étonnement... En automne, en Bretagne il pleut, comme partout d'ailleurs en ce moment et votre séjour ne peut pas dépendre que du bon vouloir de la météo! Soit vous acceptez l'idée de la pluie, vous venez avec coupe-vent, ciré et bottes, sans oublier un ordi pour regarder la TV avec la Wifi, vous prenez le risque en quelque sorte, soit vous ne venez pas! Si vous commencez le séjour et que la pluie s'invite tous les jours je n'y serais pour rien je peux vous l'assurer. Le studio est chauffé, les balades restent magnifiques si l'on est prêt à affronter les éléments! Avant d'approuver votre réservation, je souhaiterais une petite présentation, j'aime bien connaitre les personnes qui viennent chez moi... Combien de personnes seraient présentes car il est important de le stipuler avant l'arrivée. Dans l'attente d'une réponse, Bonne soirée Cordialement Dominique"

En même temps le calendrier indique la semaine entière demandée...et je ne suis pas certaine que c'est l'intention du voyageur...

Ce matin une gentille réponse:

"Bonjour, Vous remerciant de votre réponse détaillée. C'était plutôt une requête pour un petit coup de bagnole éventuelle les 5 & 12, sans aucune obligation de votre part bien sûr. Cordialement."

Pour autant toujours pas de présentation...

Pendant ce temps je n'ai toujours pas pré-approuvé la demande pour cause de non présentation.

Au départ j'avais donc 24h pour répondre. Dès l'instant où j'ai envoyé une réponse le chrono s'arrête, donc pas d'embrouilles avec Airbnb...mais avec tous les changements et autres modifs dans le fonctionnement de Airbnb, je me demandais si le chrono continuait pour le voyageur...ou pas??

J'imagine que le voyageur peut ne pas répondre et donc pas de soucis ni pour lui, ni pour moi?

J'ai cherché dans les messages sur la pré-approbation mais la plupart traitent des pré-approbations déjà envoyées pas de celles pour lesquelles on demande des précisions...Je suis peut être passée à côté de quelque chose?

Merci de m'avoir lue, merci pour vos réponses...

Dominique

Meilleure réponse

Dans les temps anciens , il y a 1 an, il suffisait de répondre aux demandes d'information.

Maintenant, il faut aussi les pre approuver ou les décliner dans les 24h sinon les dates sont bloquées.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

115 Réponses 115

@Valérie34, voici le message de rappel que j'ai reçu ce matin : 

undefined

Ce message s'achève par cette précision : "Si vous ne disposez pas des informations nécessaires à votre prise de décision, vous pouvez continuer la conversation." Airbnb "m'autorise" donc de manière explicite à ne pas pré-approuver ni refuser si j'estime ne pas pouvoir prendre de décision à ce stade. Et cela n'est pas limité dans le temps puisqu'il n'y a plus de chrono.

Est-ce que les messages de rappel que tu reçois ne comportent pas cette phrase ?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Carole84

merci de tes retours, je puis t'assurer que nous ne sommes pas soumis tous au même moment aux mêmes regles, 

il y a regulièrement de tests, par contre qd Béatrice a fait le test semaine dernière je l'ai eu, mais c'etait bien la première fois

cdt

@Valérie34

Dejà, en premier, dis que tu veux pas me recevoir hein, parce que je n'ai pas l'intention d'aller sur Avignon pour le moment ! 🙃

Maintenant, pourquoi toi, ( toute seule ) as tu un compteur qui tourne ? 

Sur l'appli, sur Ipad, plus du tout de compteur ! Les autres non plus sur PC ... 

deux solutions : tu es la seconde privilegiée ( apres Olivier-Francois ) pour les tests zarbis , ou alors c'est parce que tu es sur Mac ... 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

alors pour les trucs zarbi je te promets que je suis reine, non pas reine IMPERATRICE

t'as qu'à voir pour l'annonce masquée tous les 10 jours par l'opération du st esprit .... pfffff

donc faut que je te refuse ou je te pré approuve et tu donnds pas suite du coup

et regarde mon dernier post en deconnectant reconnectant ça a disparu !!!  et oui mac est une bête différente je n'ai pas la même interface quand je vais sur mon pc 

lol

Bonsoir à tous, @Valérie34@Dominique38@Beatrice30@Carole84

A ce jour, quelqu'un peut-il synthétiser, à un instant t de ces test et en quelques lignes, ce qui vous semble poser questions par rapport à ces demandes d'information et compteur ?

Pour ma part, j'ai toujours eu l'impression que la demande d'information fonctionnait tel que je l'entendais (compteur, décompte, pré-approuver, refuser), peut-être ma vision est-elle éronnée.

Thomas.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

justement @Thomas137, le compteur semble avoir disparu !! alors que 21 minutes avant je l'avais ???

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

en parlant de chose bizarre 

depuis plusieurs mois j'avais en date de création de profil janvier 2016 un hote m'a fait la  reflexion quand en discutant je lui ai dit que je louais depuis un an et jusqu'à semaine dernière j'avais sous mon profil "depuis janvier 2016"

aujourd'hui je pense à le dire en discutant suite au problème d'annonce masquée et là ô surprise c'est revenu à septembre 2014 ?????? et la nana me dit que janvier 2016 c'est pas possible bon sang mais si je te le  dis !!!! maintenant quand y a un truc bizarre je copie 

parlant de trucs bizarre @Dominique38 @Beatrice30 @Thomas137 @Carole84 @Nathalie-Et-Gilles0 en voulant repondre à des hotes qui se plaignent de penalités lors d'annulation de leur fait je ne retrouve aucune annulation notée dans leur profil ???? c'est nouveau ou à aussi c'est juste moi ?

@Valérie34

Si tu as le compteur, et si tu veux pas que ton score baisse, ne prends pas de risque , refuse ma demande !

@Thomas137

ce truc commence à me donner des migraines ... bobo la tête ! 

Ras le bol, en etant hôtes, on se pose des questions diverses et variees, on teste nous mêmes, on a des resultats differents , et pas de reponses sures et definitives ...

je n'ai pour ma part, toujours pas de reponses du site concernant les taxes de sejour, collectées sur les mineurs, ni sur la differences à resverser aux mairies, si on peut la reclamer aux voyageurs etc....

Synthese pour @Thomas137 et autres lecteurs.

Question initiale :

Demande d'information : quelles options possibles et conséquences?

1/ pre approuver la demande demande dans les 24h. Dans ce cas, le voyageur peut reserver directement s'il donne suite.

2/ decliner la demande dans les 24h.

Stoppe le processus et permet de garder un taux de réponse de 100%.

3/ repondre dans les 24h (sans pre approuver ou decliner). 

Stoppe le compteur.

Pas de blocage des dates passé 24h.

Le taux de reponse reste de 100%.

4/ repondre apres 24h.

Pas de blocage des dates.

Impacte le taux de réponse.

Cordialement

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour cette synthèse ! Pour ma part ces éléments me semblaient clair dans le centre d'aide ou bien les messages de relance envoyés par AirBNB (?).

@everybody,

MERCI pour ce test grandeur nature, merci pour la synthèse, c'est beau le travail d'équipe.

Et moi, mauvaise comme je suis, j'en conclus qu'AIRBNB a l'art et la manière de nous mettre sous pression et trouve toutes les stratégies pour nous faire approuver des demandes au plus vite.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.