Le Wi-Fi !!

Sylvie97
Level 2
Les Baux-de-Provence, France

Le Wi-Fi !!

J'ai eu de mauvais commentaires principalement dus à la connexion Wi-Fi. Comment faire comprendre aux gens que lorsque nous sommes situé en zone de campagne, le Wi-Fi, les vitesses de connexion, l'instabilité font parti de notre quotidien. Il n'y a même pas la 4G! On ne peut prétendre aux mêmes qualité que dans les grandes villes. Quand à nous, les hôtes, de quelle façon serions nous responsables ? Pourtant c'est sur nous que s'appliquent les conséquences. Faut il dire qu'il n'y a pas de WiFi, au risque de perdre de (nombreux) clients qui ne peuvent plus s'en passer ou avez vous une solution ? Le logement que je propose n'a pas de ligne téléphonique, j'ai donc acheté un amplificateur de signal qui renvoie depuis ma box située dans ma propre maison, à 30m,mais quand le fournisseur d'accès est défaillant, la connexion est faible autant pour eux que pour moi ! Nous sommes en bout de ligne paraît il, et pour peu que les 4 voyageurs plus ma petite famille de 3 soient tous connectés, évidemment, ca traine ! Merci pour vos conseils, mais les étoiles perdues sont perdues....
1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Sylvie, vos commentaires sont très élogieux, mis à part pour la WiFi, pour laquelle vous  ne pouvez strictement rien. Ne changez pas votre annonce car vous offrez quand même une connection, mais signalez lors d'une demande de réservation que vous avez une connection capricieuse, qui rame pas mal, et que cela peut poser un problème si on a besoin de travailler .. Vous verrez bien alors la réaction de vos voyageurs qui finaliseront ou pas la résa mais seront prévenus.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour