Le ménage ?

Vincent5
Level 2
Bordeaux, France

Le ménage ?

Bonjour,

Je me posais une question concernant les frais de ménage ! Actuellement je loue mon appartement, je fais moi-même le ménage pour l'entrée des lieux des voyageurs et sur mon règlement intérieur je leur demande de faire le ménage au moment de leur départ vu que je ne facture aucun frais ...
Si je coche la case "frais de ménage" à un certain prix, les voyageurs doivent-ils laisser l'appartement tout de même propre, dans la limite du raisonnable ? ou alors laisse t'il tout en plan, en laissant les draps sur le lit, la vaisselle dans le lavabo, etc. Que comprend les frais de ménage ?

Je vous remercie pour vos réponses et vos expériences !

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2 

Ben non Mme JeveuxleRitzauprixduFormuleun ne trouve pas.

C'est pour ca qu'elle va à l'hotel.

Elle pensait payer moins cher sur chez les hôtes Airbnb et avoir un service hôtelier.

Pas du tout Airbnb la p'tite dame.

Rien que sa (non) photo, ca met la puce à l'oreille.

Confirmé par 'purin', ´choquée par les frais de ménage' et le top 'faible d'esprit' qui montre sa haute estime de l'humain.

@Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0  bizarement on l'a dans son profil et pas sur le CC

[image cachée]

Teva0
Level 1

Bonjour !

Si jamais vous vous posez encore la question, cet article explique comment et pourquoi ajouter des frais de ménage (quel prix fixer, le rôle des voyageurs, etc) : [lien caché selon les principes du CC]  😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour