Le prix à la nuit

Le prix à la nuit

Le prix à la nuit est pour combien de personnes ? Je pense fixer un prix à la nuit pour 2 personnes maximum et demander un supplément pour chaque personne complémentaire sachant que je donne plusieurs chambres avec le petit dejeuner . Uniquement séjours courts.

Par exemple 30 € la nuit avec petit déjeuner pour une chambre pour 2 et s'il y a des personnes en plus 10€ par personne. Gratuit pour le 3eme enfant

Je ai 6 couchages possibles

Est ce raisonable ? Merci de vos conseils

10 Réponses 10
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

 Bonjour @Georgette13

 

Je ne connais pas les prix en France, mais ce qui est certain, pour tout le monde, c'est de regarder ce qui se loue près de chez vous et aux alentours équivalant.  Pour débuter, vous pouvez mettre un peu moins cher, le temps de récolter quelques commentaires.  Ensuite, vous réajustez à la hausse.

 

@NathalieETGilles, @Beatrice et les autres pourront vous aider... et je vois que le "@" ne fonctionne pas si les hôtes ne sont pas concerné dans ce message ...

 

Bref, l'essentiel est de bien vérifier autour de chez-vous.  Votre bien ne semble pas très cher, je trouve.  Mais tout est relatif !

 

Bonne saison,

 

Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Georgette13,

 

Bienvenue sur le Communnity Center !

 

C'est une bonne idée de demander conseil à la communauté, ce n'est pas évident calculer le prix à la nuit. Nous avons une discussion à ce sujet ici, vous y trouverez peut-être des conseils utiles: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Comment-d%C3%A9terminez-vous-le-prix-de-votre-a...

 

Bonne journée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Georgette13

 

vous proposez une chambre chez l'habitant.
Le plus simple est de regarder le prix des hotels dans votre quartier.
Ce sont des professionnels qui connaissent le marché locatif dans votre coin.

Attention, telle que votre annonce est rédigé, si vous avez une demande de 6 voyageurs pour les 6 chambres, vous ne pouvez pas refuser car vous proposez 6 chambres.

Si vous voulez louer par chambre, il faut faire une annonce par nombre de chambres et tenir les calendriers a jour et ne pas activer la réservation instantannée :

- 1 annonce de 1 chambre pour 2 personnes

- 1 annonce de 2 chambres pour 4 personnes

- 1 annonce de 3 chambres pour 6 personnes

- 1 annonce de 4 chambres pour 6 personnes = votre annonce actuelle.

Merci de vos remarques. Il faut donc que je fasse 6 annonces distinctes sur Airbnb ?

Par exemple :

1 chambre pour 2 personnes 30€ avec petit déjeuner

1 chambre pour 1 personne 20€ avec petit déjeuner

2 chambres pour 4 personnes 50€ avec petit déjeuner

3 chambres pour 4 personnes (un couple et 2 enfants chambres séparées) 50€ avec petit déjeuner

3 chambres pour 5 personnes (2 couples et un seul) 50€ avec petit déjeuner

4 chambres pour 6 personnes 60€ avec petit déjeuner

 

Pour simplifier j'ai indiqué un prix à 30€ la chambre pour 2 et 10€ en plus par personne supplémentaire mais ce n'est peut-être pas assez clair ?

 

6 annonces c'est bien compliqué non ?

@Georgette13

 

Un peu je trouve, votre manière de voir compliqué !  

 

 

Par exemple, moi j'ai 2 chambres. 1 petite et 1 très grande.

 

 

 1 ère annonce :  2 personnes ----   75$ ... petit-déjeuner compris + frais de ménage

2 ième annonce  4 personnes ----- 90 $ + 25 $ personne sup + petit-déj compris  + frais de ménage.

 

À 30 Euro, petit-déj. compris ... avez vous déduit les charges, l'eau, l'électricité, les assurances, la nourriture, les produits ménager, les accessoires,  les articles de bases obligatoires, le temps, etc etc ....  Il vous reste quoi au bout du compte ? 

 

Vous travaillez gratos, à ce prix , et quand on fait le compte, j'imagine qu'il ne vous reste

plus grand chose !  Pensez et faites vos calculs correctement... regardez les comparables ...

 

Ne vous précipitez pas à l'aveuglette, car vous vous érinterez pour rien.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Georgette13 @Lucy110

bonjour,

je plussoie sur l'alerte. la première année d'airbnb j'ai vu mes factures d'eau (et donc de gaz) et d'electricité grimper dangereusement. en effet entre les douches (parfois une le matin une le soir), les machines à laver à répétition (linge de lit, serviettes, tapis c'est 2 à 3 machines par séjour ici) ça va vite.

Pensez aussi que vos revenus sont imposables et ça aussi ça va très vite...

faite votre calcul parce qu'entre le ménage, les entrées sorties et les demandes farfelues à gérer ça peut devenir très très peu rentable à ce tarif ...

comment avez vous fait vos calculs ?

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Exactement ! @Nina48

 

 

J'ai vu aussi @Georgette13 que d'autres louent des maison entière pour des peanuts, dans votre région....  quand on fait les comptes ...  Voous avez des activités reconnues mondialement.  Vos prix et la clientèle pourraient  exploser dans ce temps là, si vous vous y prenez bien !

 

 

Pour vos calendriers :   https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Associer-les-calendriers-Airbnb/m-p/4030...

Ce n'est plus 1 chambre là ! c'est trois donc maison d'hotes @Georgette13 vous avez fait votre déclaration a votre mairie ?

 

 

 Je suis désolée de répondre si tard mais j'ai eu des problèmes de messagerie et depuis 3 mois certains messages ne m'étaient pas accessibles. Je puis donc vous répondre : oui bien sûr j'ai déclaré en mairie avant même mon premier hôte. Merci de ce rappel et bonne journée!

Gerard137
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Bonsoir  Georgette

 Pour moi il y a une différence entre  chambre d'hotes  avec les repas a disposition et Airbnb qui n"a aucune vocation a faire des repas ou petit déjeuner . 

 

Attention a ne pas franchir les pas entre les deux ,car l'imposition n'est plus la méme .

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour