Localisation erronnée

Localisation erronnée

Bonjour,

Hôte depuis plusieurs années sur Airbnb, je me décide aujourd'hui à en référer aux précieux conseils à l'aide de la communuauté Airbnb pour trouver une solution pour localiser au plus juste mes annonces sur le plan. 

Là où j'habite, milieu rural oblige, pas de numéro de rue, seulement son nom. Et mes 3 annonces, pourtant géographiquement trs proche sont localisés "au hazard" sur la carte. 

Quelqu'un aurait-il une idée pour modificer cette information ?

Merci d'avance,

Isabelle

6 Réponses 6
Pat5
Level 10

Bonjour @Isabelle503

Parlez-vous:

1 - de la localisation de votre logement sur la carte qui se trouve dans votre annonce?

ou

2 - de la localisation de votre logement sur la carte qui se trouve dans le resultat de recherche?

Si ce cela concerne le point 1 et si vous avez deja acceuilli des voyageurs, il faudra alors contacter le services client Airbnb pour faire l'ajustement.

Si par contre votre question concerne le point 2, il faut savoir que, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Airbnb va afficher le logement de facon aproximative a quelques rues de la vrai localisation. La vrai adresse sera donnée dès que la reservation sera accepté.

Ceci dit, depuis peu, Airbnb offre la posibilité aux hotes d'indiquer exactement où se situe le logement et ceux, meme avant de faire la reservation.

Pour cela, allez dans Detail de l'annonce > Adresse et selectionner l'option Emplacement exact.

A noter que cette fonction est en test et que l'emplacement exact ne sera affiché que pour un certains nombre de voyageurs.

Plus d'informations sur https://www.airbnb.fr/help/article/2141/

Bonne journée!

araBonjour, Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas... Et maintenant que la taxe de séjour va être calculée en fonction de l'adresse, je suis vriament dans l'embarras.... 

Please help !

Nina

Voir le dernier lien dans ma dernière réponse pour contacter Airbnb!

Bonjour,

Je ne vais malheureusement pas vous aider, mais vous poser une question, j'ai 3 annonces à la meme adresse, cette adresse n'est pas précise car dans mon village le hameau de Marinca commune de Canari ni numéro ni nom de rue mais tout le monde sait où c'est chez Corinne,,,

J'ai créer deux annonces, puis quelques mois plus tard la 3e la carte est identique dans les trois annonces mais la commune qui est renseignée pour la 3e annonce est fausse... Nonza à la place de Canari. J'ai beau corriger et modifier, c'est toujours Nonza qui vient.... je pense que c'est un BUG?

@Corinne225bonjour!

L'annonce avec la mauvaise commune a t elle deja recu des voyageurs?

Si oui, vous ne pourrez plus la modifier, il faudra expliquer cela a Airbnb pour ajuster la localisation

je vous invite a lire ceci:

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178

Cordialemet - patrice

Pat5
Level 10

...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.