Locataire dont l'avion arrive plus tard que prévu et demande remboursement

Résolu !
Sophie275
Level 2
Miélan, France

Locataire dont l'avion arrive plus tard que prévu et demande remboursement

Bonjour!

Etant nouvelle sur le site, j'ai besoin de conseils! 

Ma première locataire, qui devait arriver samedi, vient de me dire qu'en fait son avion arrivait dimanche, et me demande s'il y a une possibilité de remboursement pour la nuit du samedi. C'est une personne qui n'avait aucun commentaires en amont. Cela me fait un peu peur, et de plus je ne sais pas comment peut se passer le remboursement. Sans parler du fait que j'avais prévue toute mon organisation en fonction de cette date...

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

Merci mille fois d'avance!

Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Sophie275

C'est à votre voyageur de faire le nécessaire, c'est à dire faire une demande de modification avec une arrivée le dimanche plutôt que le samedi, que vous devrez approuver si vous en êtes d'accord.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Sophie275

C'est à votre voyageur de faire le nécessaire, c'est à dire faire une demande de modification avec une arrivée le dimanche plutôt que le samedi, que vous devrez approuver si vous en êtes d'accord.

En effet, ce n'est pas à vous d'assumer les retards d'avion de vos voyageurs. Ils se débrouillent.

@Sophie275

attention je compléte ce que vous a dit @Nathalie169 c'est au voyageur de demander une modification ou annulation.

Pour la modification vous acceptez ou non la demande faite par le voyageur. 

Si une demande d'annulation arrive de la part du voyageur  "X veut annuler son séjour, voulez vous annuler son séjour ? (voulez vous annuler")  répondez NON car vous êtes toujours d'accord pour recevoir le voyageur.

c'est lui qui annule et qui paie des frais pas vouss. Si la personne insiste passez toujours par la messagerire airbnb et dites que vous pouvez toujours la loger que c'est elle qui apparament ne peux pas venir comme prévu. Il vaut mieux perdre un voyageur et ne pas avoir d'annulation sur votre profil surtout pour unepremière fois...

Vous etes en annulation flexible vous avez interêt à vous mettre en modéré pour éviter ce genre d'aventure.

Bénédicte

Merci à tous! A priori elle a réussi à changer son billet de façon étonnemment rapide sans que je n'ai rien dit! Oui je vais changer des choses dans les paramètres ... je patauge un peu encore... Merci les gens 🙂

@Sophie275

Je viens de regarder votre annonce.

Je trouve que le prix est bas, avez-vous regardé les prix des autres biens dans votre secteur ? RIsque du prix trop bas : attirer les radins qui veulent payer un minima pour un max de prestations....les pires à mon avis. D'un autre côté pour débuter, cela permet d'avoir des premières réservations et des commentaires qui rassurent les voyageurs suivants. Donc...à voir

Votre règlement intérieur est un peu léger, surtout pour un bien logement entier dans lequel vous ne vivez pas donc vous ne pouvez pas vraiment voir ce qui s'y passe. Je conseillerai de le compléter un peu.

Et bien... si, j'y vis. Je le quitte parfois mais si, c'est absolument mon chez moi (par contre, oui, je pars sur les dates auxquelles je l'ai mis disponible). Le prix me paraissait correct, même si airbnb me conseillait beaucoup moins! Que me conseilleriez vous de compléter? Je suis larguée un peu....

Merci Nathalie...

@Sophie275

Ce que je voulais dire - et vous me le confirmez - c'est que vous n'êtes pas dans votre logement lorsqu'il est loué (logement entier) même si c'est le vôtre, j'avais bien compris.

Pour le prix conseillé par airbnb, laissez-moi rire, il vous ferait vendre père et mère pour l'euro symbolique, n'en tenez pas compte. Tenez compte de la "concurrence" dans votre secteur.

Pour le règlement intérieur vous pouvez regarder mon annonce pour avoir un aperçu des choses auxquelles il faut penser au préalable.

@Sophie275

Oups désolée mon annonce est en pause (je sature des lessives de draps, je prends de vacances airbnb) :))) donc vous n'allez pas la trouver 

voila le contenu du règlement :

1 - La personne qui réserve avec son profil airbnb le fait pour son propre compte et non celui d'un tiers, elle doit être majeure, elle doit faire partie du voyage.

2 - Toute personne autre que celle(s) prévue(s) à la réservation n'a pas accès au logement.

Pour votre sécurité et confort la capacité du logement est de 2 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 2 personnes seront annulées sans remboursement.

Les animaux ne sont pas acceptés, aussi petits soient-ils. En cas de présence animale à l'arrivée ou durant le séjour, la réservation sera annulée sans remboursement.

3 - Une pièce d'identité pourra vous être demandée à l'arrivée.

4 - Les horaires : arrivée 17-21 h/ départ deux créneaux 7/8h30 et 12-14 h, exceptionnellement modifiables en fonction de nos contraintes.

5 - Le ménage à la charge du voyageur : poubelles vidées, nettoyage : douche, lavabo, WC, plaques de cuisson, évier, vaisselle, micro-onde, frigo, sol. Une retenue sur la caution sera demandée si cette condition contractuelle n'est pas respectée.

6. Les WC ne reçoivent que du papier toilette (pas de lingettes ou autre). En cas d'évacuation bouchée du fait du voyageur, une retenue sur la caution sera effectuée.

7 - Pas de stationnement libre dans la rue. une place de parking possible sur demande à la réservation (sans supplément) : uniquement voiture citadine/berline compacte. (pas de 4X4, break, camionnette, camion)

7 - Une télécommande pour fermer le volet électrique du studio peut être remise à l'arrivée (valeur 60 euros). En cas de perte ou de casse ce montant sera prélevé sur la caution.

8 - Tout voyageur s'engage à utiliser internet à des fins licites en conformité avec la législation française (pas de téléchargement, de consultations de sites répréhensibles pénalement).

9 - En cas de non conformité constatée aux règles ci-dessus lors du check in ou en cours de séjour, le contrat sera considéré comme rompu pour non respect de ses clauses. l'accès sera refusé et/ou ajourné sans aucun remboursement possible.

10 - Toute demande de réservation sous tend l'acception par le voyageur des termes du présent règlement.

@Sophie275

Les hotes confirmés qui louent comme vous leur propre logemnt le mettent dans l'annonce . Cela évite des déboirs genre "il y avait les affaires personnelles dans les armoires" (ma nièce l'a eu)  spécifiez ce que vous laissez à disposition (une armoire, 2 étagères) et montrez les en photos c'est plus clair pour les russes ou chinois 😉

Et comme vous le conseille très bien @Nathalie169 aller voir des réglements intérieur étoffés, le sien quand elle remettra son annonce,-)), ou d'autres

N'hésietz pas à mettre sur pause votre annonce faire le tour, modifier et seulement ensuite la remttre.

Bonne continuation

bénédicte

@Nathalie169tiens ton RI est apparu :-))

c'est pas mal les vacances Airbnb moi je fais régulièrement des break sinon je prends moins de plaisir et ai l'impression de conseiller toujours  la même chose!!

Bénédicte

@Benedicte1@Sophie275

Mon règlement est un peu raide et carré il ne convient à tout le monde mais il y a moyen de dire la même chose de manière plus ....enrobée, moins directive.

Comme effectivement, comme le dit bénédicte, soyez le plus précise possible dans votre annonce et / ou règlemen intérieur.

Merci pour vos coseils Bénédicte et Natahalie. Je me suis lançée trop vite je pense... Il y a ma vie dans cet appartement. Pas de valeur financière mais affective. C'est chez moi quoi! Brrrrrrrr je vais honnorer mes deux réservations en espérant que cela se passe bien et ensuite, je prendrai le temps nécessaire. Merci mille fois. 

@Sophie275

De rien sophie, revenez nous dire que tout s'est bien passé pour vos deux réservations, la loi des probabilités joue pour que tout se passe bien.

Promis.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour