Location longue durée

Résolu !
Renata66
Level 2
Montpellier, France

Location longue durée

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis svp, une personne venant d'un département d'outremer voudrait réserver mon logement pour 3 semaines car il a une formation. Il souhaiterait d'abord réserver pour 1 personne pour se faire rembourser par sa société puis ajouter sa famille (dont 1 enfant) dans un 2ème temps pour le payer de son côté.

Je ne sais pas trop si je peux accepter, (j'ai lu quelques uns de vos messages sur la location longue durée qui m'ont un peu alarmée)

Merci pour vos réponses,

Renata

Meilleure réponse

Il doit faire 2 demandes de réservation @Renata66.

La 1ere pour 1 semaine et 1 personne.

La 2eme pour 2 semaines et 3 personnes.

Comme je suppose que les 2 réservations sont contigues, il convient de vérifier qu'il n'y a pas de paramétrage bloquant style 'prevoir 1 jour de ménage'.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

20 Réponses 20
Victor14
Level 6
Nîmes, France

Dzien Dobry @Renata66,

Je pense que effectivement il y a plusieurs interrogations dans votre situation.

1/ La personne veut louer pour 3 semaines.

Avez-vous discuter avec cette personne, parait-elle sérieuse ? A-t-elle les vérifications d'airbnb ? Des anciens commentaires  élogieux ? Demandez des informations sur la future formation (lieu et dates, sujets, entreprises participantes, pour vérifié la réalité de celle-ci)

Il s'agit d'un logement complet ? Dans ce cas, ou vivez-vous ? Etes-vous prête à partir 3 semaines de chez vous ? Avez-vous des choses de valeurs ? des voisins que vous ne voulez pas embêter ?

2/ Il veut réserver pour une seule personne, pour ce faire rembourser ? Devez-vous faire un justificatif ?

Et ensuite payer le supplément pour sa fille, en direct avec vous ? C'est interdit sur Airbnb...

Comment faire pour l'assurance s'il arrive quelques chose à sa fille ?

Pourquoi ne prend-t-il pas une chambre d'hôtel ou appart'hôtel ? ou il ne payeras rien pour sa fille en supplément ?

Bien à vous,

Victor

Renata66
Level 2
Montpellier, France

Merci pour votre réponse,

il ne s'agit pas du logement où je vis, il est donc disponible.

Je vais discuter avec la personne (1 seul commentaire élogieux sur Aiorbnb en 2015)  pour en savoir plus.

Je suis nouvel hôte depuis février et j'ai quelques fois des demandes bizarres dont une qui voulait louer cet appart pour 3 ans, que j'ai bien sûr refusé.

Bien cordialement,

Renata

Il doit faire 2 demandes de réservation @Renata66.

La 1ere pour 1 semaine et 1 personne.

La 2eme pour 2 semaines et 3 personnes.

Comme je suppose que les 2 réservations sont contigues, il convient de vérifier qu'il n'y a pas de paramétrage bloquant style 'prevoir 1 jour de ménage'.

Cordialement

Il viendrait directement avec sa famille. Je lui ai renvoyé un message demandant des infos sur sa formation, ainsi que "l'obligation" avant son arrivée d'accepter la modification du nombre de personnes sur le site.

Par ailleurs j'ai une autre demande bizarre, un voyageur avec femme et bébé, de Montpellier (ville de mon logement), souhaite aussi le louer pour 2 semaines!

Qu'en pensez vous?

Désolée mais étant hôte que depuis février, j ne sais pas trop comment gérer des demandes de cet ordre.

Merci pour vos réponses

@Renata66

"Il viendrait directement avec sa famille. Je lui ai renvoyé un message demandant des infos sur sa formation, ainsi que "l'obligation" avant son arrivée d'accepter la modification du nombre de personnes sur le site."

Il ne peut pas.
Le nombre de personne a la réservation doit correspondre au nombre de personnes hébergées pour des raisons d'assurance.
Sinon Airbnb ne soutient pas l'hote en cas de problèmes.

Soit il fait 2 réservations de 3 personnes. Et présente la 1ere a sa boite pour remboursement.
Soit il fait 1 réservation a l'hotel puis une autre chez vous et présente la réservation de l'hotel a sa boite.

Très franchement, il devrait jouer la transparence avec sa boite.

"un voyageur avec femme et bébé, de Montpellier (ville de mon logement), souhaite aussi le louer pour 2 semaines!"

demandez leur le but du voyage.
Si la réponse vous convient, tant mieux.
Si la réponse ne convient pas, expliquez que vous louez aux touristes.

Le but est d'évaluer le risque de syndrome du coucou (squatteurs).

tenez nous au courant de la réponse.

cordialement

Merci beaucoup,

je pensais que l'on pouvait modifier le nombre de personnes une fois la résa confirmée mais que c'était au voyageur d'accepter ou non (auquel cas je les aurais refusés), mais ça m'inquiète un peu, je pense que je vais en rester là. (Je n'ai pas pré-approuvé sa demande pour 1 personne).

Quant à la 2ème personne, je lui ai bien demandé le but de son voyage, j'attends toujours la réponse.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Bien cordialement,

Renata

Renata66
Level 2
Montpellier, France

Bonjour,

N'ayant eu de réponse ni de l'un ni de l'autre, je vais refuser leur demande.

J'espère ne pas être pénalisée car je reçois des mails de Airbnb me demandant soit de pré-approuver soit de refuser.

Merci à tous,

Renata

@Renata66

Vous pouvez refuser et vous n'aurez pas de pénalités. Si les personnes ne vous inspirent pas confiance, c'est mieux ainsi.

Bonne journée,

Véronique

@Renata66

Attention une nouvelle annonce il y a écrit "nouveau" et certains se font la spécilaité d'aller essayer d'arnquer les "nouveaux"  d'où vos demandes "byzarres" comme vous dites

donc Quelques régles à respecter

1. écrire uniquement par la messagerie airbnb
  2. ne JAMAIS communiquer ses coordonnées tous les prétextes qui seront invoqués seront faux. Le voyageur aura toutes vos coordonnées quand il aura payé Airbnb
  3. Aucune transaction d'argent en dehors du site airbnb toute demande par westerunion ou autre = arnaque; demande de réduction and co =voyageurs ch...ts à éviter sinon passer par offre spéciale ou centre de résolution
  4. échanger par mail avant avec le voyageur, demandez la confirmation du nombre de voyageurs, les motifs du voyage, etc  et refusez si vous ne vous sentez pas à l'aise.

A partir du moment ou vous répondez 1) aux demandes de réservation en acceptant ou en refusant 2) aux demandes de renseignements en répondant par un petit mail en demandant d'autres renseignements ou autre vous n'avez aucune pénalité. Les messages automatiques d'airbnb vous incitant à pré-approuvez ou à accepter sont des messages pondu par des humains envoyé par une machine…… vous vous recevez chez vous et c'est vous qui acceptez ou non de recevoir.

Bénédicte

Renata66
Level 2
Montpellier, France

J'ai bien refusé les 2 demandes par contre je l'ai fait via mon portable car c'était impossible à faire de mon pc, l'onglet "refusé" était flouté!!

Bonne journée à tous

Renata

@Renata66

"l'onglet "refusé" était flouté!!"

videz le cache régulièrement.
Et se connecter sur PC et chrome qui est la version la plus aboutie.

Ca régle 80% des problèmes d'affichage.

Merci pour tous vos conseils, je ne communique d'ailleurs aucune info en dehors du site Airbnb, j'ai bien lu tous vos conseils sur différents posts,

Bonne journée

Renata66
Level 2
Montpellier, France

Pour info, le voyageur de ma ville vient de me répondre, c'est pour sa belle famille qui vient leur rendre visite :-), et que ce n'est pas la 1ère fois qu'il loue un appartement de cette manière.

De toutes façons, comme il tardait à répondre et que  les 24h allaient passer, j'ai refusé ce matin encore.

Bonne soirée à tous

@Renata66

Donc vous auriez du refuser car on ne peut pas louer pour un tiers!! La personne qui loue doit se trouver présente sinon l'assurance airbnb ne marche pas..... Sa belle famille doit ouvrir un compte Airbnb et louer directement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour