Logement indisponible à mon arrivée sur place

Hugo227
Level 1
Mazerolles, France

Logement indisponible à mon arrivée sur place

Bonjour

voila j'aimerais que ma réservation me soit remboursé mais je n'ai pas de solution...

je m'explique, je réserve une chambre non loin de Royan pour la nuit du 11 au 12 aout, j'envoie au préalable un message au loueur qui me répond en anglais que airb&b ne lui a pas encore payé a reservation, je ne comprend pas bien le sens de sa phrase mais ne m'inquiète pas plus que ca ayant payé et la réservation étant accepté.

j'essaie de rentrer en contact avec mon hôte le jour meme par le biais du site en vint...

je l'appelle par telephone pas de réponse...

je finis par arriver sur site apres 300kms personne....

je rappelle puis au bout d'un moment ca décroche!

l'anglais m'explique qu'il s'est fait radié par airb&b mais que son annonce paraît tjrsur le site, qu'il reçois tjr des demandes de réservation mais jamais l'argent, et que de toute façon il n'a rien de disponible pour moi et que je dois me demerder...

demi tour et repour à la maison.....

500kms pour rien et un we foutu!

a l'heure qu'il est j'aimerais juste me faire rembourser ma réservation et oublier ce désagrément mais visiblement, encore une fois les choses sont faites de telle sorte que aujourd'hui je perd encore du temps avec ca....

aidez moi svp 🙏🏻

Merci

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hugo227 bonjour

appelez immediatement airbnb : 

01 84 88 4000

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Hugo227,

Téléphonez d'urgence au numéro donné par @Beatrice30.

Pour son "non-paiement", s'il était nouveau sur Airbnb, le premier versement peut prendre jusqu'à un mois.

D'où son sentiment de.... bref un de plus qui croyait rouler sur l'or grâce à Airbnb et qui a dit que le site était de la m*rde au lieu de comprendre son fonctionnement.

Il ne manquera pas au site en tant qu'hôte ...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hugo227,

Je suis navrée que votre hôte n'a pas pu vous accueillir. Je vous conseille de contacter Airbnb sur le numéro que @Beatrice30 vous a donné, ou sur le site Airbnb, ou Facebook ou Twitter comme expliqué dans ce guide: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-... .  Dans les cas d'urgence il est préférable d’utiliser ces moyens de communication, car le Community Center n’est pas un endroit dédié à l’assistance Airbnb, mais plutôt un lieu pour permettre aux hôtes et aux voyageurs de s’échanger des conseils.

Bonne journée,

Kirstie

Dom10
Level 2
Paris, France

Il fallait contacter l'hôte de quelques jours à l'avance avant votre arrivé pour s'assurer si elle est serieux. En général, quand l'hôte n'envoie pas de message en guise de bienvenue quand vous avez réservé et qu'il ne répond pas, ça pue l'arnaque. Pour ma part, j'ai fais 2 réservations chez deux hôtes à Londre, ils ne donnaient aucun signe de vie, pas de réponse à mes messages, ni un petit de mot de bienvenue. Pour ne pas prendre de risque, j'ai saisi le centre de résolution hier pour leur expliquer la situation. Je leur ai demander d'annuler ma reservation avec un remboursement de frais de service parce que j'estime ces personnes essaient de me berner. Jamais j'aurais cru qu'il existe ce genre de situation.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Dom

J'ai louée une chambre ily a quelques mois et l'hôte a daigné  me répondre juste 1 h avant d'arriver.  Aucun mot de bienvenue... que les instructions d'entré !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Lucy110je croisque j'aurai fait comme @Dom10 et fait annuler à ses tords, il y a des limites au "tout business" quand meme. il m'arrive de ne pas recontacter des voyageurs jusqu'a 1 semaine avant leur arrivée mais si ils envoient une questions je répond au plus vite ...

Dom10
Level 2
Paris, France

Finalement, les 2 hôtes en questions ont bien annulé mes reservations. Preuves que mes craintes étaient justifiés ! A force de les contacter via par messages airbnb, ils ont finalement cédé. Je précise qu'ils étaient en réservations instantannées. Ils n'avait pas la main dessus pour choisir qui accueillir. C'était clair qu'ils ne voulaient pas m'héberger. Leurs stratégies étaient de faire l'autruche pour m'inciter à annuler de moi même. Personnellement, je trouve cela malhônnete. La bonne nouvelle est qu'en plus du remboursement du frais de service du fait que c'est l'hôte qui a annulé, airbnb me propose un coupon de voyage si je reinvesti ces remboursements dans d'autres réservations.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour