Logement qui n'existe pas

Clémence13
Level 1
Marseille, France

Logement qui n'existe pas

Bonjour.
Nous avons réservé une chambre privée a Oakland en Californie pour 5 nuits et hier soir en arrivant devant notre logement personne ne nous répond, le logement est abandonné et innoccupé. L hÎte ne nous répond pas. Nous avons attendu de 21 h a 1h du matin pour finalement payer une nuit a 80 $ au motel. Nous sommes vraiment dégoutées et nous avions prévus 4 jours a San Francisco nous voila en train de rechercher un autre logement. Airbnb va me rembourser rassurez moi ?!
16 RĂ©ponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@ClĂ©mence13 bonjour

Pourquoi n'avez vous pas contacté airbnb immediatement ? Ils vous auraient trouvé une solution de rechange quasi tout de suite .sur votre reservation que vous avez imprimée avant de partir, ou que vous avez sur votre portable, il y a les numeros à contacter en cas de probleme du genre du votre .

il est encore temps de le faire ! ...

bien sur qu'airbnb va vous soutenir, gardez bien les factures ! 

Bon courage

Bonsoir,

Téléphoner à Airbnb, IMMEDIATEMENT ??????

Mais comment ???

Et les fuseaux horaires ????

Dans quelle langue, aurait-il fallu s'expliquer ????

Qu'aurai pu faire Airbnb Ă  23h00 ou Ă  2 heures du matin ?? Trouver un hĂŽte, disponible, la nuit, pour 1 location urgente  ???

Merci Ă  vous.

Bonjour BĂ©atrice,

je ne suis pas certaine que mon message précédent soit parti aussi je recommence...

pourriez-vous m'indiquer qui contacter si le logement lorsque nous arrivons n'existait pas? c'est notre 1ere expérience et avec enfants, je ne veux pas prendre de risuqes..

grand merci

@Emmanuel106

tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche et imprimez le.

@Emmanuel106    Bonjour

Sur votre rĂ©servation vous avez un numĂ©ro de tel airbnb a contactĂ© en cas de problĂšme; il est toujours plus prudent d'imprimer votre rĂ©sa avant de partir comme cela vous avez tout sous la main  mĂȘme si vous n'avez plus de batterie de tel 😉

Rien ne vous empĂȘche de prendre les autres tel et contact qeu vous avez dans le guide que vous avez trouvĂ© en tapant dans la barre de recherche 🙂

Bénédicte

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour ClĂ©mence, j'espĂšre que vous avez contactĂ© Airbnb, qui vous dĂ©dommagera en vous remboursant et peut-ĂȘtre un peu mieux de surcroĂźt. L'hĂŽte sera radiĂ© d'Airbnb, mais je ne vois pas ce qu'il gagnait Ă  faire cette arnaque, car Ă  moins de donner directement de l'argent sans passer par Airbnb, il n'a rien perçu, en effet, on touche les loyers que 24 heures aprĂšs l'arrivĂ©e des hĂŽtes!

Quoi qu'il en soit, ne gardez pas un trop mauvais souvenir d'Airbnb qui fait tout pour Ă©viter ce genre de mauvaise surprise

Jacqueline

Edwige9
Level 3
Saint-Pierre-des-Corps, France

@Emmanuel0

Bonjour 

Moi aussi c'Ă©tait ma 1ere fois mais sans enfant 

Et aussi j'avais quelques apréhensions.

Voilà quelques précautions que j'ai fait.

J'ai utilisĂ© Google maps pour m'assurer que je ne tombais pas dans un logement mal situĂ©  prĂšs d'une usine par exemple. 

Je suis allĂ©e faire un tour sur les profils des personnes qui laissaient des commentaires 

J'ai fait copie de tous les documents en ma possession avec numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone 

J'ai repĂ©rĂ© dans les environs hĂŽtel au cas oĂč nous aurions un problĂšme  pour joindre airbnb ou qu'on ne puisse pas nous reloger afin d'Ă©viter  de chercher sur place surtout dans un pays Ă©tranger sans connaĂźtre la langue .

On a pas eu de problĂšme au contraire tout c'est bien passĂ© mais nous Ă©tions parĂ©s 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Edwige9 d'avoir partagĂ© ces bons conseils pour Ă©tre bien prĂ©parĂ© lorsqu'on voyage sur Airbnb! Je suis contente que tout s'est bien passĂ© pour votre voyage 🙂

Sepho0
Level 1
Carlux, France

Bonsoir.  J ai effectuĂ© une rĂ©servation et je n arrive pas a contactĂ© l'hĂŽte car le numĂ©ro n appartient pas Ă  la personne qui loue. Nous partons dans 4 jours😰😰

Anonymous
Non applicable

bonjour @Sepho0 , vous avez utilisĂ© la messagerie rbnb pour echanger avec votre hĂŽte ?

vous partez oĂč ?

Sepho0
Level 1
Carlux, France

Nous avons tous fait sur le site Airbnb. Nous partons au Portugal. 

@Sepho0 @Tel a rbnb 📞

google📞Google rbnb France tel

Isabelle de Normandie
Sepho0
Level 1
Carlux, France

Je viens de les appeler. Le numĂ©ro est bien erronĂ©  mais la location est bien rĂ©servĂ©. Ils font le nĂ©cessaire pour me mettre en relation avec l'hĂŽte. Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sepho0 

Est ce qu'il y a des commentaires sur l'annonce?

Pouvez-vous nous mettre le lien?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour