Logement qui n'existe pas

Clémence13
Level 1
Marseille, France

Logement qui n'existe pas

Bonjour.
Nous avons réservé une chambre privée a Oakland en Californie pour 5 nuits et hier soir en arrivant devant notre logement personne ne nous répond, le logement est abandonné et innoccupé. L hôte ne nous répond pas. Nous avons attendu de 21 h a 1h du matin pour finalement payer une nuit a 80 $ au motel. Nous sommes vraiment dégoutées et nous avions prévus 4 jours a San Francisco nous voila en train de rechercher un autre logement. Airbnb va me rembourser rassurez moi ?!
16 Réponses 16
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Clémence13 bonjour

Pourquoi n'avez vous pas contacté airbnb immediatement ? Ils vous auraient trouvé une solution de rechange quasi tout de suite .sur votre reservation que vous avez imprimée avant de partir, ou que vous avez sur votre portable, il y a les numeros à contacter en cas de probleme du genre du votre .

il est encore temps de le faire ! ...

bien sur qu'airbnb va vous soutenir, gardez bien les factures ! 

Bon courage

Bonsoir,

Téléphoner à Airbnb, IMMEDIATEMENT ??????

Mais comment ???

Et les fuseaux horaires ????

Dans quelle langue, aurait-il fallu s'expliquer ????

Qu'aurai pu faire Airbnb à 23h00 ou à 2 heures du matin ?? Trouver un hôte, disponible, la nuit, pour 1 location urgente  ???

Merci à vous.

Bonjour Béatrice,

je ne suis pas certaine que mon message précédent soit parti aussi je recommence...

pourriez-vous m'indiquer qui contacter si le logement lorsque nous arrivons n'existait pas? c'est notre 1ere expérience et avec enfants, je ne veux pas prendre de risuqes..

grand merci

@Emmanuel106

tapez 'guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche et imprimez le.

@Emmanuel106    Bonjour

Sur votre réservation vous avez un numéro de tel airbnb a contacté en cas de problème; il est toujours plus prudent d'imprimer votre résa avant de partir comme cela vous avez tout sous la main  même si vous n'avez plus de batterie de tel 😉

Rien ne vous empêche de prendre les autres tel et contact qeu vous avez dans le guide que vous avez trouvé en tapant dans la barre de recherche 🙂

Bénédicte

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Clémence, j'espère que vous avez contacté Airbnb, qui vous dédommagera en vous remboursant et peut-être un peu mieux de surcroît. L'hôte sera radié d'Airbnb, mais je ne vois pas ce qu'il gagnait à faire cette arnaque, car à moins de donner directement de l'argent sans passer par Airbnb, il n'a rien perçu, en effet, on touche les loyers que 24 heures après l'arrivée des hôtes!

Quoi qu'il en soit, ne gardez pas un trop mauvais souvenir d'Airbnb qui fait tout pour éviter ce genre de mauvaise surprise

Jacqueline

Edwige9
Level 3
Saint-Pierre-des-Corps, France

@Emmanuel0

Bonjour 

Moi aussi c'était ma 1ere fois mais sans enfant 

Et aussi j'avais quelques apréhensions.

Voilà quelques précautions que j'ai fait.

J'ai utilisé Google maps pour m'assurer que je ne tombais pas dans un logement mal situé  près d'une usine par exemple. 

Je suis allée faire un tour sur les profils des personnes qui laissaient des commentaires 

J'ai fait copie de tous les documents en ma possession avec numéro de téléphone 

J'ai repéré dans les environs hôtel au cas où nous aurions un problème  pour joindre airbnb ou qu'on ne puisse pas nous reloger afin d'éviter  de chercher sur place surtout dans un pays étranger sans connaître la langue .

On a pas eu de problème au contraire tout c'est bien passé mais nous étions parés 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Edwige9 d'avoir partagé ces bons conseils pour étre bien préparé lorsqu'on voyage sur Airbnb! Je suis contente que tout s'est bien passé pour votre voyage 🙂

Sepho0
Level 1
Carlux, France

Bonsoir.  J ai effectué une réservation et je n arrive pas a contacté l'hôte car le numéro n appartient pas à la personne qui loue. Nous partons dans 4 jours😰😰

Anonymous
Non applicable

bonjour @Sepho0 , vous avez utilisé la messagerie rbnb pour echanger avec votre hôte ?

vous partez où ?

Sepho0
Level 1
Carlux, France

Nous avons tous fait sur le site Airbnb. Nous partons au Portugal. 

@Sepho0 @Tel a rbnb 📞

google📞Google rbnb France tel

Isabelle de Normandie
Sepho0
Level 1
Carlux, France

Je viens de les appeler. Le numéro est bien erroné  mais la location est bien réservé. Ils font le nécessaire pour me mettre en relation avec l'hôte. Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sepho0 

Est ce qu'il y a des commentaires sur l'annonce?

Pouvez-vous nous mettre le lien?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour