Ménage

Flora5
Level 1
Bordeaux, France

Ménage

Bonjour,

J'habite en France et je possède une maison en Espagne que je loue via Airbnb.

Le problème est que je n'ai pas personne pour faire le ménage entre chaque passage de voyageurs, donc cela m'empêche de louer la maison.

Avez-vous des conseils à me donner pour trouver une personne de confiance pour s'occuper de la maison ?

Merci d'avance

Cordialement,

Flora

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Flora5

s'il y a une gardienne d'immeuble , demande lui si elle connait quelqu'un d'intéressé.

Ou pose la question sur les forums espagnols.

Mais c'est très risqué de ne pas revérifier derrière.
Je suis allée aux USA, dans un bel appartement dédié a la location avec conciergerie 24/24 et 7/7 qui s'occupait de tout (ménage, draps, réparations dans l'heure).

Mais le ménage était fait superficiellement. 

Comme le suis restée 3 semaines, il m'était difficile de ne pas voir la poussiere dans les armoires, sous les meubles etc.

Donc même avec un service top, le ménage n'est pas top.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Malheureusement, c'est une maison individuelle donc pas de gardien d'immeuble...

Mais effectivement, il faut tout vérifier. 

J'ai eu une expérience malheureuse l'année dernière, j'ai fait confiance à une fille pour faire le ménage et gérer les arrivées, mais je me suis aperçue que c'était une catastrophe, elle profitait de mon absence...

Je vais continuer à prospecter !

Merci 🙂

A bientôt !

Victor14
Level 6
Nîmes, France

Bonjour Flora,

Des jeunes français ont créer une entreprise pour répondre à ce type de besoin : www.bnbsitters.fr. Mais ils ne sont pas présent dans toutes les villes d'Espagne. Peut-être existe t-il un service similaire en Espagne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour