Mes clientes sont parties :(

Résolu !
Flore6
Level 1

Mes clientes sont parties :(

Bonjour,

Mes deux clientes sont arrivées aujourd'hui à 11h40 (Au lieu de 12h mais c'est pas grave, je suis flexible) et reparties à 14h...

La raison : Elles pensaient que mon chat était hypoallergénique... Bon... Pourquoi pas. Je préfère qu'elles partent plutôt qu'elle fasse une réaction mortelle dans mon salon.

Seulement, il est maintenant 18h et elles n'ont toujours pas annulé... Déjà que je suis degoûtée de perdre 3 jours de résa... J'ai pas très envie d'assumer l'annulation en plus 😞

Help.

Flore

Meilleure réponse

@Flore6

Vous devriez appeler airbnb, car la presence de votre chat est signalée dans l'annonce ! Vos voyageuses savaient donc qu'un chat etait là ! ( encore faut il qu'elles aient lu l'annonce jusqu'au bout ! 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14

@Flore6

Vous devriez appeler airbnb, car la presence de votre chat est signalée dans l'annonce ! Vos voyageuses savaient donc qu'un chat etait là ! ( encore faut il qu'elles aient lu l'annonce jusqu'au bout ! 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Merci de votre réponse. Juste après mon message, elles ont annulé leur réservation 🙂

Je n'ai pas très envie de rembourser le voyage entier alors que c'est un manque à gagner mais bon, je n'ai pas non plus envie de me prendre la tête... En tout cas, je n'ai, au moins, pas eu à annuler.

Merci, à bientôt.

Flore

@Flore6

Je me permets de vous conseiller pour les prochaines fois de bien rappeler lors des échanges de messages avant de valider la reservation de dire "avez vous bien lu et vous que j ai un chat, cela ne vous pose pas de problème ?" 

J ai également un chat et je le rappel toujours dans les échanges pour être sur, car comme le dit @Beatrice30 les voyageurs ne lisent pas tout en général... 

Bonne soirée tout de même !!! 

Marie 

Et bien oui, je vais le faire maintenant... C'est dommage de devoir réécrire son annonce à chaque résa mais bon...

Non, pas réécrire, mais redire les choses, je dis ainsi toujours aux gens qui viennent à la maison, "C'est de la moyenne montagne, n'oubliez pas de dire à tout le monde de prendre quoi se couvrir chaudement" parfois, je vais jusqu'à expliquer qu'il faut aussi prévoir des lampes de poche, utiles dans une grande maison(on en a  mais pas dix!).

En revanche je ne parle pas du chat de nos voisins qui squatte chez nous, et que ma voisine ne veut pas me donner, je suis certaine qu'ils le nourrissent tous et qu'ils pensent que c'est le mien... Je me suis promis de le faire, car Caramel est très à l'aide dans la maison à présent, alors ou c'est un super bon comédien ou els gens le laissent rentrer pensant qu'il est à nous.

Chat alors!

Jacqueline

Nolwenn2
Level 10

Les voyageurs ne lisent pas les annonces ? Bah... Tant pis pour eux ! Si tout est bien indiqué, vous êtes couvert en cas de pépin. Là, par exemple, le coup du chat... Vous n'avez pas à rembourser la première nuitée, flûte à la fin !

Pour ma part, il n'est pas question que je réécrive mon annonce et mon réglement intérieur dans les messages. Les gens ne lisent pas ? Ils devront assumer ? Eh bien, la prochaine fois, ils liront. Voilà.

Il y en a marre de tous ces assistés, de toutes ces personnes qui ont été tellement habituées à ce qu'on leur mette tout dans les mains... Un jour, elles se prennent des claques, et ça les éduque.

C'est un peu ce que je me dis mais en même temps je suis pour la tolérance et la compréhension. D'autant plus que, dans les faits, ce n'est pas grave pour moi de perdre ces nuits donc je laisse. Si ça avait été un problème, j'aurais été moins concilliante...

En plus, là, d'après leur discours, elle avaient vu qu'il y avait un chat mais pensaient qu'il était genre traité... Bof bof...

Chantal0
Level 10

bonjour à tous,

heu! c'est quoi un chat hypoallergénique? pas de poils?

bonne journée à tous

chantal

avec les oiseaux

Bonjour @Flore6

Elle est bizarre cette histoire, n'importe quoi le coup du chat traité. Ces personnes avaient-elles l'identité vérifiée, de bons commentaires, etc? Il faut les signaler à Airbnb (petit drapeau). Vous être sûre qu'elles n'ont rien volé, fait un double des clefs, des trucs du genre? Parce que l'histoire du chat ne tient pas la route. Les logements sans chat à Paris ne manquent pas.

Bonjour Bonjour,

Merci encore pour toutes vos réactions.

Alors pour répondre à vos questions :

- L'utilisatrice était vérifiée (5 vérifications dont la pièce d'identité) mais elle n'avais pas encore de commentaires (Il faut un début à tout). Cela dit, son nom Airbnb et son vrai nom ne sont pas les mêmes... Lol Airbnb. Je crois que c'est parce qu'elle a lié son compte Facebook... Le numéro de téléphone est effectivement Canadien, le Whatsapp est le bon... Bref, pas louche.

- Il n'y avait rien à voler dans la chambre et elles y sont restées les 2h donc ça aurait été difficile de faire un double des clefs. Durant les 2h elles sont venues me voir 3 fois, une pour savoir où était la Tour Eiffel, une où j'ai feinté de dormir (Car en fait, elle m'avait reveillée dans ma sieste mais j'avais pas envie de me réveiller vraiment) et une pour me dire qu'elles partaient... Encore une fois, comportement normal de touriste qui, finalement, veut s'en aller.

- J'ai parlé des "hypoallergenic cats" à mes ami.e.s Facebook et une Canadienne m'a confirmé que ça existe.

- J'ai entendu tousser et renifler la fille qui faisait une réaction allergique et son cou était effectivement gonflé.

Je ne les trouve pas louches, ni mal intentionnées. Leur erreur est chiante mais j'aimerais qu'on soit conscilliant.e avec moi si j'en fais une aussi donc je ne leur inflige pas la double peine d'avoir du trouver un nouveau logement et de payer 2 nuits. J'ai dit que je gardais la moitié de la première nuit pour la gêne occasionnée et elles ont accepté. En réalité, j'avais accepté leur réservation car je n'étais pas sûre d'avoir de boulot en Décembre. Au final j'en ai donc je suis plutôt contente qu'elles ne soient pas là 🙂

Je vais effectivement ajouter une photo de mon chat (Je voulais le faire mais avais oublié) avec "Chat HYPERallergenique" en légende 😛 (Je rigole)

Flore

@Chantal0

C'est une photo de chat !  :-))  :-)) :-)) 

@Celine26 @Chantal0

Différences entre les races de chats ?
Aucun chat n’est hypoallergénique car tous contiennent la protéine felD 1. Même ceux qui n’ont pas de poil, comme le Sphynx, et ont des poils courts, comme le Devon Rex, peuvent provoquer des allergies. Cependant, une expérience américaine a prouvé que le chat Sibérien possédait très peu de cette protéine et pouvait donc être mieux toléré par les personnes allergiques.

@Flore6 faites aussi une joli photo du chat sur canapé ou lit que vous glissez dans vos photos de l'appart, voire même plusieurs

pas de remboursement de la première nuit hors de question, et si vous remboursez le reste dites leur bien que c'est votre bon vouloir et pas une obligation

@Nolwenn2 tu m'éclates mais tu as raison ! par contre parfois airbnb ne tranche pas toujours comme il est logique de penser 

ce sont des américaines  ? 

Haha @Beatrice30, j'ai compris pour votre photo de profil!

C'est pour les allergiques aux poils de chat qui ne lisent pas, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas qu'il y a un chat chez vous! :)))))

Ha ouais mais non, il y a des allergiques qui choisissent délibérément un logement avec chat, comme ceux qui sont allés chez @Flore6.

Donc Béatrice, bien préciser sur l'annonce "chat non hypoallergénique".

Décidément je ne crois pas une seconde à ce prétexte.

@Celine26

J'ai effectivement un chat , mais pas dans le logement que je loue ! 

Et si j'etais dans le cas cité sur ce post, c'est moi qui serais allergique à ce type de voyageurs ( qui ne lisent rien, et viennent se plaindre ) . Nan mais ...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.