Message et tableau de bord

Résolu !
Morgane26
Level 1
Misery-Courtion, Switzerland

Message et tableau de bord

Bonjour à tous! 

Dans le cadre de mes études en anthropologie sociale, je réalise une recherche sur la plateforme Airbnb. Je m'intéresse notamment au système de notation de cette dernière. Pour terminer ma recherche, il me manque toutefois quelques informations: 

1) La plateforme Airbnb envoie des mails/messages de rappel aux hôtes. Durant un entretien, j'ai appris qu'elle leur rappelle de répondre aux messages des voyageurs. Dans quelles autres circonstances la plateforme Airbnb envoit-elle un message/mail aux hôtes? 

2) N'ayant pas accès au tableau de bord des hôtes, quelles informations y apparaissent? D'après les informations récoltées jusqu'à présent, on y voit le nombre d'étoiles obtenues, le gain total, les critères de Superhost et les réservations. Ai-je manqué quelque chose?

Auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos connaissances? Je vous en remercie d'avance! 🙂 

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour  Morgane, bienvenue sur le forum, désolée que personne n'ait répondu à tes questions auparavant.

1) Airbnb nous signale toutes les demandes de renseignements et de réservations, nous enjoint d'y répondre rapidement... 8 jours avant l'arrivée d'un voyageurs nous recevons un rappel de leur arrivée suivi d'un second rappel 24 heures avant.

Nous sommes sollicités aussi pour laisser un commentaire sur nos voyageurs après leur départ. 

Ce genre de rappels est normal, parfois nous recevons des mails étranges tels que 

"Savez vous que 68,98% des voyageurs de votre région ne réservent que pour une nuit, si vous acceptez des séjours d'une seule nuit vous augmenterez votre nombre de réservations"

Perso, je ne les lis pas jusqu'au bout et les flanque à la poubelle.

2) Nous avons sur notre tableau de bord:

a) notre annonce que l'on peut complèter ou modifier à tout moment.

Les sejours prévus sont marqués avec l'icône de nos voyageurs, et l'on peut acccèder directement à leurs profils mais aussi à l'historique de nos messages échangés.

b) bien entendu  des statistiques du nombre de vues de l'annonce, du nombre de séjour réalisés, les gains mois par mois..

c) notre profil que l'on peut lui aussi modifier

Sûrement bien d'autres choses, je n'utilise pas tous les outils que Airbnb met à notre disposition car cela ne m'interesse pas vraiment.  Je suppose que les "pros" le font avec sérieux. Le critère superhost est plus ou moins envié, les  commentaires mais surtout notations sont infiniment plus importants, car cela détermine les voyageurs à choisir un logement, le votre, de préférence....

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour  Morgane, bienvenue sur le forum, désolée que personne n'ait répondu à tes questions auparavant.

1) Airbnb nous signale toutes les demandes de renseignements et de réservations, nous enjoint d'y répondre rapidement... 8 jours avant l'arrivée d'un voyageurs nous recevons un rappel de leur arrivée suivi d'un second rappel 24 heures avant.

Nous sommes sollicités aussi pour laisser un commentaire sur nos voyageurs après leur départ. 

Ce genre de rappels est normal, parfois nous recevons des mails étranges tels que 

"Savez vous que 68,98% des voyageurs de votre région ne réservent que pour une nuit, si vous acceptez des séjours d'une seule nuit vous augmenterez votre nombre de réservations"

Perso, je ne les lis pas jusqu'au bout et les flanque à la poubelle.

2) Nous avons sur notre tableau de bord:

a) notre annonce que l'on peut complèter ou modifier à tout moment.

Les sejours prévus sont marqués avec l'icône de nos voyageurs, et l'on peut acccèder directement à leurs profils mais aussi à l'historique de nos messages échangés.

b) bien entendu  des statistiques du nombre de vues de l'annonce, du nombre de séjour réalisés, les gains mois par mois..

c) notre profil que l'on peut lui aussi modifier

Sûrement bien d'autres choses, je n'utilise pas tous les outils que Airbnb met à notre disposition car cela ne m'interesse pas vraiment.  Je suppose que les "pros" le font avec sérieux. Le critère superhost est plus ou moins envié, les  commentaires mais surtout notations sont infiniment plus importants, car cela détermine les voyageurs à choisir un logement, le votre, de préférence....

Jacqueline

Morgane26
Level 1
Misery-Courtion, Switzerland

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre à mes quelques questions! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour