Mineurs !

Ariana36
Level 1
Agen, France

Mineurs !

Bonjour, 

Ma soeur et moi partons fin décembre en Ecosse. Cette première est mineur et moi majeur. Avec mes parents, nous nous sommes déjà procurés les documents nécessaires pour la sortie du territoire. Mais ma question ici, est, doit-on signaler à notre hôte que l'une de nous est mineure ? Ou cela ne pose pas de soucis vu que j'ai 21 ans? Etant donné que je ne peux pas inviter ma soeur (vu qu'elle n'a pas encore 18 ans) dois-je simplement expliquer à notre hôte, qu'elle est mineure? 

 

(J'ai conscience que ça peut-être une question un peu bête, mais c'est la première fois que nous faisons ça, et je veux que tout se passe bien et dans les règles.)

 

Merci d'avance

4 Réponses 4
Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

Bonjour @Ariana36,

 

Oui, il vous faut le signaler a votre hote en precisant bien que vous meme, majeure, etes sa responsable legale aupres de l'hote. Cela ne devrait pas poser de pb.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ariana36

 

Si les hôtes et vous faites les choses correctement, il faut IMPÉRATIVEMENT une autorisation des parents à remettre au loueur car "toute personne qui héberge un mineur à l'insu des personnes titulaires de l'autorité parentale (parents, tuteur) commet une infraction pénale."

Infraction pénale plus connue sous le nom de... détournement de mineur (voir art. 227-8 du Code Pénal.)

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour @Ariana36

A ma connaissance vous ne pouvez pas être responsable de votre jeune soeur et c'est tout le souci en cas de problème ! @Nathalie-Et-Gilles0, vous êtes sûre qu'une autorisation des parents suffit ? N'importe quel jeune en mal d'aventure est capable de pondre un courrier bidon !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Morgane49

 

C'est pour cela que certains hôtes refusent d'héberger des mineurs si les parents ne font pas partis du groupe.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour