Modification / Annulation reservation

Modification / Annulation reservation

Bonjour,

Je suis confronté à un petit probléme , pour nos vacances du mois d'aout mon chéri et moi même avons réservé en avance (il y a deux mois), cependant notre hote ne nous à pas prévenu que les tarifs aller évoluer et nous devons désormais rajouté 284€ en plus par apport à notre réservation , que nous conseiller vous? Sachant que nous avons reçu cette modification il y a deux jours ce qui nous laisse peu de temps pour trouver autre chose ...

Es que les hotes ont une certaine "obligation" à nous acceuillir quand nous avons respecté notre part du contrat?

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Laurie117

bonjour, vous avez reservé un sejour avec un tarif ! Votre hôte n'a absolument pas le droit de vous reclamer un supplement, si ses tarifs n'etaient pas à jour, c'est à lui d'assumer ! 

Faites toutes vos conversations sur la messagerie d'airbnb. Si votre hôte persiste dans sa demande de supplement, contactez le site et expliquez la situation.

pour contaçter airbnb, tapez dans la barre de recherche :

guide pour contacter airbnb v2 

et s'il vous plait revenez nous dire la suite de cette histoire, ça pourra aider d'autres voyageurs dans ce cas.

@Laurie117

Il y a vraiment des hôtes qui ne manquent pas d'air !!!!! Ne vous laissez pas faire. Tournez ça comme vous voulez mais retranscrivez la demande de l'hôte sur la messagerie airbnb si la demande n'a pas été faite par ce biais.

ex :

J'ai réservé votre logement à la date du.....pour la période du.... pour un prix de.....

Il y a X jours, vous m'avez adressé un message (sms, appel tel...) m'indiquant que vos tarifs ont changé pour la période qui concerne ma réservation. Cette modification majore le prix du séjour de X euros soit la nuit à X euros au lieu de X euros initialement convenus.

Lors de ma réservation que vous avez acceptée, nous avons donc contractualisé sur élements connus à cette date, il n'est donc pas possible de modifier les termes du contrat à postériori. Je refuse donc cette augmentation de prix unilatérale.

Voyez ensuite en fonction de sa réponse ce qu'il conviendra de faire.

S'il maintient et qu'il l'ECRIT : contactez AIRBNB pour faire annuler à ses torts et en prime le faire virer du site.

Bonjour @Laurie117

Ces pratiques sont strictement interdites sur Airbnb.

Refusez la demande de modification.

Faites toutes vos communications par mails Airbnb.

Pas par SMS ou au telephone.

Refusez aussi les demandes de paiement hors site.

Est ce que votre hote est un nouvel inscrit?

Si oui , ecrivez lui par mail airbnb que c'est interdit et de contacter Airbnb pour se faire ré-expliquer les règles.

Si c'est un ancien inscrit, cliquez sur le petit drapeau dans tous les mails Airbnb ou il demande un supplement.

Et contactez airbnb pour signaler cet hôte malhonnête.

Ils savent très bien gérer ces situations et ils sont très sympas.

Tenez-nous au courant de la suite.

Vous êtes mal tombée mais sachez que beaucoup d'hôtes sont supers.

Choisissez ceux qui ont de nombreux commentaires positifs, les perles rares et les super hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour