Modification / Annulation reservation

Modification / Annulation reservation

Bonjour, j'ai du annuler une reservation car j'étais en attente de validation d'une réservation de 3 semaines dans la même période. Le problème est que ma réservation de 3 semaines ne s'est pas faite, et donc le site m'a bloqué les dates annulées au départ, or ma première personne interessé pour 1 semaine est toujours d'accord pour réservé, donc je souhaiterai lui faire une offre spéciale, mais je ne peux pas car les dates sont bloquées.

Comment puis je faire pour débloquer les dates et lui envoyer l'offre?

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour

l'annulation est prise très au sérieux par air bnb meme si c'est (surtout si c'est) pour gagner plus d'argent. Malheureusement les dates vont resté bloquée car ils estiment que vous avez annuler car vous n'étiez pas en capacité de recevoir à cette date.

celon les conditions énnoncées dans le réglement de la plateforme 

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

les dates resteront bloquées et suivant le délai vous pourrez etre soumis a une pénalité financière.

Je crois (étant loueuse) qu'il faut aussi se mttre a la place des voyageurs dont vous annulez la réservations et qui pensait être tranquilles et avoir organisés leurs vacances "ah pardon on me propose mieux alors cherchez ailleurs". ce ne sont pas des enchères:-)

belle journée

nina

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christophe162 Bonjour

appelez le site, et expliquez que vous pouvez louer la semaine qui interresse votre voyageur, ils debloqueront peut etre cette semaine là. Plaidez l'erreur de debutant ...

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M3...

à savoir : une pre approbation ne devient reservation que lorsqu'elle est confirmée par le site .

il vaut mieux un tu l'as, que deux tu l'auras ! 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En effet, il faut être méfiant avec les demandes intéressantes, car il faut se dire que le voyageur contacte plusieurs annonces à la fois. Il ne va donc pas réserver forcément la vôtre.

Perso, je préfère les voyageurs qui réservent ferme, même 1 nuit, à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Les 1ers sont souvent les plus sérieux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour