Modification dates réservations

Résolu !
Jean-Philippe13
Level 1
Auriol, France

Modification dates réservations

Bonjour,

Nous avons une demande de réservation pour notre logement pour une période du samedi au samedi. 

Cette demande a été pré-approuvée et donc en attente de paiement. Mais nos réservations se font du dimanche au dimanche.

Comment modifier cette réservation ou comment l'annuler afin qu'elle puisse être réitérée aux bonnes dates?

Merci d'avance de vos retours

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Jean-Philippe0 ,

Pour votre problème contactez Airbnb pour qu'ils regardent s'ils peuvent modifier les dates, annuler la pré-approbation ou modifier la réservation (en fonction de la situation car cela n'est pas clair du tout).

Pour la suite il convient de paramètrer votre annonce avec le nombre de nuits minimum (7jours) et le jours d'arrivée (dimanche). Pour cela il vous suffit d'aller sur votre calendrier > paramètres de disponibilité > ajouter des critères pour les week-ends ou une période particulière.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean-Philippe13

avant de pre-approuver, avez vous informé votre voyageur que c'etait du dimanche au dimanche ?

et, pre-approuver ne veut pas dire accepter! Votre voyageur a 24h pour confirmer.s'il ne l'a pas fait, vous pouvez encore le lui signaler.

Avez vous reçu une confirmation de reservation ?

pour le paiement, vous le recevez dans les 48h qui suivent l'entrée dans le logement.

Merci Beatrice,

Oui nous avions préalablement informé notre voyageur.

Nous sommes toujours en attente de paiement. Doit on lui demander de ne pas payer et de ce fait annuler sa demande?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Philippe13

je ne comprends pas pourquoi avoir pré approuvé des dates qui ne vous convenaient pas ? là il peut reserver s'il le souhaite du samedi au samedi ?

@Jean-Philippe13@Valérie34

Je ne comprend pas, vous dites en attente de paiement ! Le paiement se fait dans les 48h qui suivent l'entrée dans les lieux, mais avez vous reçu une " confirmation " de reservation ? 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Jean-Philippe13

ce n'est pas que je ne veuille vous repondre mais selon moi ce n'est pas possible des reservations de ce type, à moins peut être de l'inclure dans le reglement interieur de dimanche à dimanche et de mentionner 7 nuits minimum ( je suis sur mac et ne peux voir votre annonce ça bug)

essayer de contacter votre guest pour voir s'il peut modifier ses dates sinon vous devrez refuser, mais en étant peu flexible, vous aurez beaucoup moins de demande, un des principes de airbnb est une certaine flexibilité quand c'est possible 

cordialement

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jean-Philippe13

Attention ! Si votre resa est confirmée et que vous annulez , vous risquez des penalités.

annuler sur airbnb a des consequences. 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Philippe0 ,

Pour votre problème contactez Airbnb pour qu'ils regardent s'ils peuvent modifier les dates, annuler la pré-approbation ou modifier la réservation (en fonction de la situation car cela n'est pas clair du tout).

Pour la suite il convient de paramètrer votre annonce avec le nombre de nuits minimum (7jours) et le jours d'arrivée (dimanche). Pour cela il vous suffit d'aller sur votre calendrier > paramètres de disponibilité > ajouter des critères pour les week-ends ou une période particulière.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour