Modification---non paiement

Résolu !
Eric364
Level 1
Québec City, Canada

Modification---non paiement

Bonjour. La semaine dernière une personne avait réservé 2 nuits chez moi. Après la première nuit, cette personne voulait annuler la deuxième. Ne trouvant pas comment faire, j'ai décidé de modifier le tarif de cette deuxième nuit, soit de la baisser à 0 $.

Or, le montant de la première nuit n'a jamais été versé. Dans l'histoire des transactions, le montant de la réservation (celui donc de la première nuit) s'affiche toujours dans "transactions à venir" mais le "Afficher le statut" n'apparait pas. J'en déduit que c'est une erreur du système et que jamais je ne serai payé, mais je tiens à être payé. Quelqu'un peut m'aider?

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Eric364,

Il aurait peut être été plus prudent de demander avant de faire, ou de jeter un oeil sur la rubrique aide. Là, c'est un peu ... Particulier, comme manière de procéder.

Si cela se reproduit :

c'est à VOTRE VOYAGEUR d'annuler, pas à vous.

Il annule, les conditions d'annulation s'appliquent, fin de l'histoire. C'est à ça que ca sert ^^

S'il n'est pas remboursé d'une partie, libre à vous de lui donner de l'argent, ou de m'en donner à moi aussi d'ailleurs, mais rien ne vous y oblige dans les deux cas.

Pour votre "cas" présent :

Vous serez payé de votre nuit, la réservation est soit en attente de virement, soit "bloquée" (exceptionnel mais cela arrive).

Contactez Airbnb pour leur demander pourquoi cela tarde si cela fait plus de 10 jours. (delais pour un virement international = 7jours ouvrés, donc hors week end et jours de fermetures des banques)

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Gregory

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Eric364,

Il aurait peut être été plus prudent de demander avant de faire, ou de jeter un oeil sur la rubrique aide. Là, c'est un peu ... Particulier, comme manière de procéder.

Si cela se reproduit :

c'est à VOTRE VOYAGEUR d'annuler, pas à vous.

Il annule, les conditions d'annulation s'appliquent, fin de l'histoire. C'est à ça que ca sert ^^

S'il n'est pas remboursé d'une partie, libre à vous de lui donner de l'argent, ou de m'en donner à moi aussi d'ailleurs, mais rien ne vous y oblige dans les deux cas.

Pour votre "cas" présent :

Vous serez payé de votre nuit, la réservation est soit en attente de virement, soit "bloquée" (exceptionnel mais cela arrive).

Contactez Airbnb pour leur demander pourquoi cela tarde si cela fait plus de 10 jours. (delais pour un virement international = 7jours ouvrés, donc hors week end et jours de fermetures des banques)

Je vous souhaite une très bonne soirée,

Gregory

Eric364
Level 1
Québec City, Canada

Merci Gregory, mais comment contacter AIRBNB?

J'ai essayé de trouver l'endroit où cliquer avant de publier ma question, mais je n'ai pas trouvé.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Eric364 ;

Au 01 84 88 40 00 ... vous auriez pu le trouver en tapant " contacter Airbnb " ...dans la barre de recherches !

Cordialement; Yves.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Eric364...

Oup'ss ! Erreur c'est le numéro pour la France...Désolé: mais Gregory va arriver ::)) !!

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Yves25, haha, présenté comme ça, on me croirait Oracle de Delphes 🙂

Vous êtes surement quelqu'un de très sympathique @Eric364, vraiment.
Je ne connais pas le numéro Airbnb au Canada, mais je pourrais le trouver en 30 secondes sur Google ... Comme vous.

Sincèrement, je suis toujours ravis d'aider sur des points techniques ou des choses qui méritent éclaircissement ... Mais parfois, il faut savoir se prendre par la main tout de même ^^

Eric364
Level 1
Québec City, Canada

héhéhé!

J'ai trouvé! Grand je suis!

Merci Gregory et Yves

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bien joué @Eric364, j'avais raison de croire en vous 😉
Je vous souhaite que tout s'arrange au mieux et suis content si j'ai pu vous aider !

Je vous souhaite une très bonne jounée/soirée,

Gregory

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour