Modification récente sur l'emplacement du logis

Lucy110
Level 10

Modification récente sur l'emplacement du logis

Bonsoir,

ce soir en vérifiant mes réservations, je suis tombée sur une modification d'Airbnb qui dit ceci : 

Voulez-vous permettre aux voyageurs de voir l'emplacement spécifique du logement **AVANT **de réserver ?
L'affichage d'un emplacement spécifique sur la carte pourrait simplifier la recherche et la réservation de vos logements.
Si vous sélectionnez l'option permettant de montrer l'emplacement spécifique du logement, cette information sera visible par tous. Vous pourrez à nouveau masquer l'emplacement du logement à tout moment. En savoir plus

Or, j'ai remarqué que toutes mes annonces étaient cochée par défaut ainsi que l'emplacement spécifique.  Arghhhhhhhhhh !  Mais je l'ai décochée vite fait, mais cela faisait combien de temps c'était affiché ? Je n'en sais sacré ment rien ! 

Au final, pour moi, ça montre seulement que je suis près du parc et que ma maison est sur la route du littoral.

J'ai regardé en mode voyageur et on voit exactementoù se situe ma maison, presque comme sur google map quand on met une adresse distincte.  Une fois l'emplacement détecté, quelqu'un peut venir directement sonner à la porte surtout si votre façade de maison est photographiée et mise dans la série de photos... Question de sécurité, j'en sais trop rien, mais je ne suis pas totalement rassurée pour ceux et celles qui ne sont pas trop commerciale. 

Voilà !

Hors sujet : je viens de comprendre pourquoi j'ai eu une baisse de demandes de résa .... un chalet entier presqu'au prix des chambres des gîtes du coin ...

6 Réponses 6
Lucy110
Level 10

@Lucy110

cette possibilité existe depuis plusieurs mois (mais comme on a tous des versions différentes, difficile de dire depuis combien de temps pour chacun).

Normalement, elle n'est pas activée par défaut.

Cette option a été demandée par des hôtes dont le point fort est l'emplacement (ex : juste en face de la mer ou des pistes de ski) et qui étaient furax que BB les placent à 200m.

Comme toi, je ne l'active pas pour des raisons de sécurité.
Même si j'accueille le monde entier, les 7 milliards d'humains n'ont pas besoin d'avoir mon adresse.

@Nathalie-Et-Gilles0, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé cela, du coup c'est où ? Car je ne veux pas du tout de cette option.

Plus je te lis Nathalie, plus j'ai verrouillé mon règlement, et je t'en remercie. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Air bnb semble compliqué, car il ne voudrait pas que les hôtes se la fasse sur le dos des voyageurs et que la fréquentation du site baisse.

@Christine1085

annonce > détail de l'annonce > adresse > modifier > Choisissez la manière dont l'emplacement de votre logement est affiché publiquement > emplacement général (par défaut) doit être coché.

En dessous, la carte pour savoir comment la localisation apparait aux prospects.

Merci je l'ai fait et je n'ai que la carte et pas plus , merci de m'avoir permis de trouver le parcours pour y arriver

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.