Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour, La maison que je loue est en général occupée pour de petites durées. J'ai en ce moment une demande pour une durée d'un mois et le voyageur souhaite que je lui propose un meilleur prix que celui qui affiché sur le site. Je suis prêt à accepter mais je souhaite changer les conditions de la location: augmenter la caution et demander à ce que le ménage soit fait par le voyageur. Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Eric440
La seule chose que je peux vous dire est que les voyageurs qui demandent une ristourne (ou toute autre exception à l'annonce) sont des voyageurs à problèmes car ils sous évaluent votre bien et estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas à eux.
En fait, c'est une alerte.
Sur airbnb, il y a tout type d'annonces à tous les prix.
Le prospect n'a aucune (bonne) raison de contacter des annonces hors budget.
Tapez probleme avec voyageur dans la barre du forum, vous n'allez pas être décu.
Il me faut 34s pour décliner une demande où le voyageur demande une ristourne (3 en 2 ans).
Comme vous le voyez, c'est très inhabituel et ceux qui le font ne sont pas les voyageurs les plus agréables.
je dirai qu'il faut convenir d'un "rendez vous réservation" avec lui : vous modifier la caution et le réglement, il réserve donc c'est acté puis vous rechangez pour repasser en condition habituelle pour d'autres résas ...
A moins que des gens plus experts aient un "truc"
bonne soirée
Bonjour Nina,
J'ai effectivement modifié les conditions de location pendant nos discussions. Ca n'a pas abouti mais je n'en suis pas fâché.
Merci pour votre aide,
Eric
Bonjour @Eric440
La seule chose que je peux vous dire est que les voyageurs qui demandent une ristourne (ou toute autre exception à l'annonce) sont des voyageurs à problèmes car ils sous évaluent votre bien et estiment que les conditions de l'annonce ne s'appliquent pas à eux.
En fait, c'est une alerte.
Sur airbnb, il y a tout type d'annonces à tous les prix.
Le prospect n'a aucune (bonne) raison de contacter des annonces hors budget.
Tapez probleme avec voyageur dans la barre du forum, vous n'allez pas être décu.
Il me faut 34s pour décliner une demande où le voyageur demande une ristourne (3 en 2 ans).
Comme vous le voyez, c'est très inhabituel et ceux qui le font ne sont pas les voyageurs les plus agréables.
Bonjour,
Personnellement, j'essaie d'être assez ouvert sur la négociation en général car ça peut faire partie de la culture. J'ai donc proposé un meilleur prix en ajoutant des conditions supplémentaires ...et n'ai jamais eu de réponse : il s'agissait certainement comme vous le suggériez de voyageurs à problèmes. Merci beaucoup pour vos conseils.
Eric
@Eric440 bonjour, pourquoi ne pas augmenter la ristourne de 20 % pour une réservation d'un mois au tarif que vous souhaitez réellement?
Je suis surprise par ailleurs que vous ne demandiez pas que le ménage soit fait avant le départ, rajoutez une ligne au règlement, et augmentez votre caution légèrement pour tout le monde, vous arriverez alors au résultat final escompté.
Il n'y a pas, à mon avis, plus de risque de vol ou casse pour un séjour d'un mois que pour 15 séjours d'un week end, au contraire, quand on connait une maison on ma,ipule sans erreurs les objets/électro-ménager/volets...
Jacqueline
Bonjour Jacqueline,
Après avoir modifié le montant de la caution comme vous le suggériez, j'ai en fait utilisé une fonction d'Airbnb qui permet de proposer à un voyageur un tarif spécial valable 24h. Je n'ai pas eu de réponse mais n'ai aucun regret.
Le réglement que vous avez mis en place pour votre maison paraît beaucoup plus clair que le mien. Si vous le permettez, je vais m'en inspirer pour faire quelques modifications.
Merci pour votre aide,
Eric
@Eric440 merci de votre retour, inspirez vous de mon règlement comme je me suis inspirée de règlements existants pour bâtir le mien, regardez cependant des règlements plus complets comme celui de @Nathalie Et Gilles et d'autres hôtes dont la maison vous plait et correspond à la votre, afin de bâtir votre règlement votre propre mesure.
Jacqueline