Mon compte a été bloquée

Résolu !
Christopher111
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Mon compte a été bloquée

Bonjour, mon compte a été bloquée et utilisée à mon insu. 

Il y a de ça plus de 3 mois je me suis fait hacké mon adresse email et aujourd'hui j'ai recu un email m'indiquant que mon compte est bloquée.

 

Je viens de me connecter à Airbnb et j'ai pu remarquer que des voyages ont été fait à mon insu. 

Je n'ai pas pu faire ces voyages car tout simplement j'étais en cours. 

 

Je demande la réouverture de mon compte. 

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France
12 Réponses 12
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

bonjour @Christopher111

 

si vous avez toujours accés a votre compte :

- modifiez immédiatement le mot de passe

- mettez votre annonce en pause

- contacter Airbnb 

- vérifier toutes les données (caractéristiques , description, IBAN etc)

- attendez que Airbnb ait procédé aux vérifications avant de la re publiée.

 

S'il y a eu des réservations, que s'est il passé? ont ils habités chez vous?

Ou les voyageurs se sont ils retrouvés devant une porte close?

Eventuellement, changez la serrure.

 

Pirater le compte Airbnb est assez facile car le téléphone est un vrai cheval de Troie. A utiliser au minimum.
Et changer votre mot de passe au moins une fois par mois.

Christopher111
Level 1
Champigny-sur-Marne, France

Bonjour, 

 

J'ai effectué tous les changements. merci de votre aide 

 

Il y a eu des réservations avec des voyages en asie.

 

Le pire dans tous ca c'est que je n'ai recu aucun mail pour me prévenir des réservations. 

 

 

Je ne comprends pas votre cas @Christopher111.

 

On a utilisé votre compte pour reserver des logements en se faisant passer pour vous ou bien on a utilisé votre logement.

 

Quels impacts avez-vous subis (mis a part le vol de profil)?

Debit de votre CB?

Utilisation de votre logement?

Pour les mails et SMS non recus , restez en contact avec Airbnb. Et ce serais sympa de nous donner la réponse.

 

Quand j'ai eu mon compte hacké, j'ai recu la mail standart de modification de mon annonce.

Vérifiez si à l'époque , vous avez bien recu ce mail.

Je l'ai immediatement mise en pause.

Heureusement le mail et le mdp étaient encore accessible.

Le pire cas est quand les hackers prennent le controle total de votre annonce.

je ne sais pas comment contacter airbnb je voudrais savoir quand mon compte sera débloqué merci

Jacqueline215
Level 2
Fleury, France

mon compte a été bloqué pourquoi?

@Jacqueline215 bonsoir, vous êtes sur un forum, nous ignorons votre problème, joignez Airbnb afin de savoir pourquoi votre compte a été bloqué et revenez nous voir si vous voulez encore de l'aide

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Jacqueline

je ne peux pas communiquer avec arbnb donnez moi le moyen pour çà svp merci

Bonjour @Jacqueline215

 

Un compte peut être bloqué de manière temporaire ou définive pour différentes raisons :

- taux de réponse inférieur à 60%

- nombre d'annulations trop importants

- nombre de refus de demande de réservation important

- nombre d'☆ en dessous de 5 ☆ et pouce vers le bas plusieurs fois d'affilée,

- signalement du profil, de l'annonce ou de mails inappropriés par les utilisateurs Airbnb.

 

Je n'ai pas accès à votre profil mais le cas le plus fréquent est les ☆ inférieurs à 5.

Si vos derniers commentaires n'ont pas été bons, ca désactive l'annonce de manière temporaire.

Il est important de bien sélectionner ses voyageurs et de communiquer clairement (quitte à répéter 3 fois) sur ce qu'ils réservent afin qu'ils ne s'attendent pas à autre chose (vu que les voyageurs lisent 'rapidement' l'annonce.

 

Je comprends que ce soit désapointant.

Essayez d'analyser les raisons qui ont amené à une notation inférieur à 5☆ (annonce pas assez précise, prestation attendue par le voyageur mais non prévue dans l'annonce, arrivée chaotique, communication ?...)

 

Bon courage

@Nathalie-Et-Gilles0 @Jacqueline215

Au vu de votre profil je pense que c'est l'enchainement de commentaires négatifs et probablement le nombre d'étoiles qui va avec qui a fait qu'airbnb a bloqué votre compte. Quand il y a un commentaire négatif notamment sur le ménage ça passe mais quand c'est récurent ... il faut se poser des questions.

 

Par contre ils ont du vous menacer / alerter puis vous envoyer un mail d'explication, etes vous sure de n'avoir rien reçu ? Le mail vous précise surement la durée de cette suspention (le temps de finir la salle de bain peut etre). Si vous n'avez pas ce mail, appelez les pour avoir plus d'infos sur la durée.

Belle journée

 

je ne connais pas la durée du blocage et je ne sais pas comment les appeler

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour