Mon compte vient d'être piraté

Résolu !
Celine26
Level 10
Saumur, France

Mon compte vient d'être piraté

Bonjour, aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide!!!!

Losque j'ouvre mon compte ce matin, je m'aperçois que mon compte a été piraté. j'ai une notification sur mon tableau de bord, en russe, je vais parait-il faire un voyage. J'ai aussi appelé Airbnb, mais ils me demande mon no de téléphone. mais celui-ci a été piraté.

J'hésite à contatcter l'hôte chez qui je vais soi-disant aller, pour dire que c'est faux.

Je n'ai pas facebook ni twetter. Que dois-je faire?

Au secours les dinos!!!

Céline

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Coucou Céline, j'adore ta nouvelle photo, as tu essayé de contacter Airbnb au telephone  01 84 88 40 00, de laissez passer leur deux demandes de numéros de tel enregistrés servant d'identifiant pour ensuite avoir un interlocuteur?

Que ton mot de passe ne passe plus est rassurant, car cela veut dire que ton hacker n'y a plus accès non plus, enfin je crois, non?

Tu vois ce qui m'agace aussi sur CE forum reste que normalement il y a un webmaster de "garde" il en lit pas nos messages ou n'intervient que si il y a problème? Problème= mots interdits= injures insultes, terrorisme?

Je vais tenter dans le message suivant pour test.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

60 Réponses 60

@Celine68

Gaffe de ne pas faire une ...overdose...d'adrénaline ! Ça fait beaucoup dans une journée ! :-)) 

J'arrive après la bataille mais je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre @Celine26 @Celine68

Pour authentifier l'utilisateur Airbnb demande aussi le No de CB si celui ci n'a pas ete changé.

Mais quelle  intérêt de pirater un compte si c'est pour mettre la CB  du pirate sauf si c'est une CB volée.

@Nathalie-Et-Gilles0

Mon numero de carte bancaire n'avait pas été changé, seulement mon adresse mail, mon tel et mon mot de passe.

Il parait que m'a été prélevé 1498 euros que Airbnb va me recréditer dans les jours qui viennent. Mais j'ai fait bloquer ma carte bancaire ce matin, Airbnb va pouvoir me recréditer sur une carte bloquée?

Pour l'authentification, ils ne m'ont pas demandé mon n° de compte bancaire, mais mon crypto.

@Celine26

Je me réponds à moi-même sur mon profil initial, car je n'ai pas reçu l'alerte notification de @Nathalie-Et-Gilles0

A ma conaissance, on ne peut pas recréditer une carte bloquée.
Bloqué signifie bloqué.

Vois avec banquier chéri demain matin. 

Et dis-moi si je me trompe.

Mais je pense qu'il faudra mettre une autre CB ou paypal pour être recréditée.

Ca va s'arranger. Juste un peu de patience.

Je les appelle demain et vous raconte la suite. Je ne suis pas inquiète, ce n'est rien après le stress que j'ai eu aujourd'hui. Mais comment ont-ils eu mon code????

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pas besoin de code pour faire une transaction sur internet, mais besoin d'un numéro de CB , enfin ils ont réussi quand même à percer ton code Airbnb, ensuite sur ton compte Airbnb ta CB est enregistrée. D'après mes fils  hacker ce n'est pas très compliqué, les jeunes nés pour coder (école 42 et autres) savent hacker. Les meilleurs hackeurs trouvent d'ailleurs souvent du boulot pour mettre au point des sécurités afin de rendre les sites plus sûrs. Pour le moment c'est une éternelle course.

Essaie de négocier une compensation, pour les frais que cela a entraîné: renouvellement CB... temps passé....

Bonne journée

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Olivier47 @Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 et toutes que je ne vois plus.

Alors... J'ai appelé ma banque, effectivement la somme de près de 1500€ m'a bien été débitée dans la nuit de samedi à dimanche. Quand j'ai fait opposition c'était trop tard. Et effectivement Airbnb ne peut pas recréditer une carte bloquée. De plus j'aurai (seulement) 10€ de frais de renouvellement de carte.

J'ai demandé à la banque: Comment se fait-il que vous acceptiez un débit d'une telle somme sans m'envoyer un code de sécurité?

Réponse: Cela dépend de l'organisme, Airbnb n'en demande pas.

J'ai appelé Airbnb, encore une fois j'ai eu quelqu'un parlant français correctement en 2mn. Il renvoie mes questions à la personne chargée de mon dossier.

Je me demande: Quel est l'intérêt de cette arnaque? Loger à l'oeil pendant un mois en Russie?

Est-ce que ça ne serait pas plutôt l'hôte qui s'est fait piraté aussi et se serait vu ajouter une "préférence de versement" et la somme serait partie sur un autre compte? Mais alors, il aurait fallu que "je" loge là-bas pour que Airbnb débloque l'argent. Ou bien l'hôte serait une arnaque? Elle était Super Host et avait plein de commentaires.

Tout ça me dépasse...

Désolée pour toutes les fautes de frappe d'hier, j'étais en panique.

Céline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Celine26 si elle n'était pas superhôte ... j'aurais pensé que c'était bien le propriétaire qui a tout manigancé pour avoir l'argent de la "location" qui n'aura jamais lieu.... 

Voulez vous me copier en privé le message en russe que vous n'avez pas compris? 

@Celine26

Les fraudeurs attaquent toutes les entreprises qui stockent de l'argent ou des donnees bancaire (ton No de CB).

Les banques sont en pointes car elles stockent les 2 et depensent des milliards pour la securité informatique.

Airbnb aussi stocke les 2.

Des fraudeurs ont deja fraudé Airbnb pour s'offrir un sejour a l'oeil.

Principalement en Chine.

Certains hotes mettent leur annonce et l'oublie.

Ils se connectent rarement (enfin plus rarement que nous) alors le temps qu'ils s'appercoivent que leur compte a été utilisé, le faux voyageur est deja reparti.

Pour que ca marche, il faut aussi que le voyage ait lieu bientot.

Ca donne moins de temps pour detecter le pot aux roses.

Ici , 1 mois de location ca me parait beaucoup.

Les fraudeurs avaient de fortes chances d'etre decouverts avant la fin du sejour.

Au final, Airbnb a remboursé le "voyageur" fraudé en debitant l'hote!

Donc c'est l'hote qui se fait arnaquer.

Ici, je pense qu'il y a moyen de contester car airbnb est en charge des paiements donc ce sont eux qui sont responsables en cas de fraude.

Enfin, il y a 1 an, je me suis fait pirater mon compte (je ne changeais pas mon mdp).

Ils n'ont rien eu le temps de faire sauf mettre une url pourrie dans l'annonce car j'ai de suite recue la notification :

"Votre annonce a ete modifiee.

Si ce n'est pas vous, signalez le nous"

Ils n'ont pas eu le temps de changer les identifiants.

Donc j'avais toujours acces à mon compte et j'ai mis l'annonce en pause, modifié le mdp et contacté Airbnb.

Verifiez que les notifications en cas de modifications sont activées pour votre compte Airbnb.

@Celine26

Ellenetait sympa au moins ta fausse location en Russie?

@Nathalie-Et-Gilles0

Sympa l'annonce? J'avais la tête ailleurs que de voir ce que j'avais manqué... D'ailleurs elle a plusieurs annonces. Voici le lien:

https://www.airbnb.fr/users/show/12469752

Elle n'a pas été payée puisque j'étais censée arriver le 15, réservation de dernière minute.

La leçon que j'ai apprise: Ne jamais laisser d'empreintes de carte bancaire sur le net.

Et je reçois toujours les notifications en russe, bien que j'ai remis le français comme langue préférée.

Oui j'avais bien reçu un mail d'alerte, mais à 2h du matin, au moment de la fraude. Je ne l'ai pas vu avant d'ouvrir mon compte airbnb, d'ailleurs il était bizarre, les items pas comme d'habitude. Et aussi en même temps que l'alerte, j'ai reçu un code de sécurité par mail. Mais pas de mail qui confirmait mon voyage.

Il y a qqch que je comprends pas: J'avais cru comprendre en parcourant le forum qu'on ne pouvait pas changer d'adresse mail, comment ils ont pu tout changer sans que Airbnb ne le détecte?

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Céline, je me suis demandée quel est le plafond de ta CB, s'il est de 1500 euros, cela pose problème. Enfin je ne vois pas comment on peut connaitre le plafond de débit permis de la CB de quelqu'un.

Jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Olivier47 Jacqueline

Je ne me suis jamais posé la question du plafond de ma carte, il me semble que c'est 2000€, mais je vais le revoir à la baisse. Jamais je n'ai acheté sur le Net pour un montant pareil, et pourtant, même pour des sommes de moins de 100€, on m'envoie un code de sécurité.

Comment ils peuvent savoir le débit? Peut-être que pour ma banque en ligne, le plafond est par défaut, et les pirates le savent.

@Olivier47 @Celine26

les plafonds achats et retraits sont dans les conditions standarts des banques

https://la-carte-bancaire.fr/les-plafonds-des-cartes-bancaires/

En général, 2000-3000 euro par semaine.

Attention @Celine26 : 2000 euro c'est facilement atteind (même si ce n'est pas tous les jours).
Le jour ou ta voiture pete en rase campagne le lendemain de Noel, tu vas voir si tu ne vas les atteindre tes 2000 euro.

Ou billet d'avion + location de voiture , c'est bon.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26,

Je suis désolée d'entendre que votre compte a été piraté, j'imagine que c'est très stressant.  Je suis contente que vous avez pu contacter Airbnb et qu'ils ont rétabli votre compte Airbnb, merci d'avoir fait des mises à jour ici au CC - ça aidera les autres personnes dans une situation semblable. 

À tout le monde, malheureusement je n'ai pas vu ce fil de discussion plus tôt et je suis désolée de l'avoir raté. Si jamais vous pensez qu'il y a un message ou une discussion que je devrais voir, vous pouvez m'en informer en cliquant sur 'signaler un contenu inapproprié'. Même si le cotenu est grave ou urgent plutôt que 'inapproprié', c'est une façon de m'alerter. 

Bon courage @Celine26, j'espère que tout reviendra bientôt à la normale,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour