Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
j'ai reçu une demande de réservation qui me parait bien étrange
mon futur guest me demande de bien vouloir lui établir une attestation d'hébergement pour qu'il puisse obtenir un visa pour la France et me propose même de me payer pour ce service !
Il est nouvellement inscrit sur Airbnb, donc sans commentaires et n'a que son téléphone et son adresse mail de vérifiés.
Je n'ai pas par habitude de refuser ...mais là, je ne suis vraiment pas rassurée !
Voici son message :
Conversation avec [nom caché] - Airbnb
BONJOUR Madame je suis un étudiant étranger et ,je m'appel [nom caché] . j'ai besoin vraiment d'une attestation d’hébergement signée pour le dépôt de dossier du visa pour dernière loi appliquée au consulat ... ils nous obligent une attestation d'hébergement signée pour avoir le visa sachant que je suis accepté par université d’Orléans a bourges et je connais personne la bas .Est ce que vous pouvez m aider pour avoir une attestation d'hébergement a bourges ou bien loin a 50 km !! Je peux payé ce service par une carte de mon cousin au France . je peux vous fournir tous mes coordonnés . Cordialement
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Catherine157
Sur airbnb, les hôtes ne fournissent pas d'attestation.
Cependant, si le prospect fait une réservation ferme, il peut imprimer les récapitulatif de la réservation dans l'onglet 'mes voyages' sur lequel se trouve l'adresse du bien et les dates de la location.
Je ne sais pas si c'est suffisant.
Mais ce que je peux vous dire est que j'ai héberger une étudiante américaine pendant 9 mois, qu'elle a ete obligee d'obtenir un visa etudiant pour venir en France et qu'elle ne m'a jamais demandée d'attestation.
Il est possible dans ce genre de cas de répondre que l'hote ne fait pas de certificat mais qu'un certificat peut être imprimé et
- soit de pre approuver la demande si vous êtes à l'aise avec le prospect et que vous estimez avoir suffisemment d'information.
- soit refuser la demande si la demande n'est pas claire et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur.
La vie est de compliquée à difficile, ça peut être une "arnaque" ou pas. Mon dernier fils a une petite amie russe, pour obtenir son visa pour la France, elle devait fournir une adresse valide près de sa fac (la notre, ne convenait pas)
Si j'étais votre maman, je vous ordonnerai de refuser, la possibilité de tomber sur "un cas" qui vous restera sur les bras et vous enquiquinera est très importante, aussi, voilà. A votre place? Je refuserai et lui conseillerai de reposter sa demande à un couple plus âgé ayant plus d'expérience dans l'aide et l'accueil des étrangers.
Jacqueline
@Catherine157 Bonjour
à votre place, je refuserai aussi. Si il a un cousin en France, ce dernier pourrait lui fournir ce dont il a besoin.
@Beatrice30, il faut une attestation de logement à proximité de la fac où il a été accepté. Pour la petite amie de mon fils, on avait autant d'attestation de logements qu'on voulait mais pas dans la bonne ville, ça ne marchait pas. Leur visa est un visa "étudiant" valable une année et reste appuyé sur leurs études: fac ayant accepté leur dossier+logement dans la même ville. Parcours du combattant pour les étrangers.
jacqueline
merci pour votre réponse Béatrice.
J'avoue que je n'avais pas fait le lien avec le cousin...mais j'ai quand même refusé
Catherine
Bonjour @Catherine157
Sur airbnb, les hôtes ne fournissent pas d'attestation.
Cependant, si le prospect fait une réservation ferme, il peut imprimer les récapitulatif de la réservation dans l'onglet 'mes voyages' sur lequel se trouve l'adresse du bien et les dates de la location.
Je ne sais pas si c'est suffisant.
Mais ce que je peux vous dire est que j'ai héberger une étudiante américaine pendant 9 mois, qu'elle a ete obligee d'obtenir un visa etudiant pour venir en France et qu'elle ne m'a jamais demandée d'attestation.
Il est possible dans ce genre de cas de répondre que l'hote ne fait pas de certificat mais qu'un certificat peut être imprimé et
- soit de pre approuver la demande si vous êtes à l'aise avec le prospect et que vous estimez avoir suffisemment d'information.
- soit refuser la demande si la demande n'est pas claire et que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le voyageur.
Bonsoir Nathalie et Gilles,
merci pour ces informations précieuses, je ne manquerai pas d'en faire bon usage si le cas devait se représenter.
J'ai préféré néanmoins refuser, cette demande ne me mettait pas à l'aise.
@Catherine157, je comprends c'était nettement plus prudent.
@Nathalie-Et-Gilles0, la petite amie de mon fils a eu besoin de l'attestation directement du bailleur (visa russe) je suppose que cela dépend des conventions passées avec les pays concernés. De même mon fils pour aller chez elle avait besoin de présenter un formulaire d'invitation qu'elle avait été remplir dans je ne sais quelle administration.
Jacqueline