Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je viens de recevoir un message par AIRBNB de mon hôte m'informant qu'elle annule
ma réservation effectuée le 15 février pour un séjour du 13 au 16 mai sans préciser la raison.
Que devons-nous faire ? Ce n'est pas nous qui annulons, ce devrait être l'hôte qui procéde à l'annulation
mais elle ne nous répond plus ! si nous prenons l'initiative d'annuler, nous constatons qu'il n'y a pas de remboursement intégral
par AIRBNB, car les frais de service AIRBNB sont déduits, ce qui est tout à fait contestable car l'annulation n'est pas de notre fait
et que nous la subissons.
Jean
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Si comme le suggère @Nathalie169 l'hôte n'a pas annulé, appelez Airbnb au 01 84 88 4000 demain matin. S'il a annulé vous seriez entièrement remboursé, peut-être même avec un geste commercial de la part du site.
Ne surtout pas annuler par vous-mêmes ! L’hôte veut annuler, il procède à l’annulation lui-même !
Merci de votre conseil, mais j'adresse des messages à mon hôte qui restent sans réponse !
Peut-on contacter un régulateur dans la maison AIRBNB ?
Jean
Bonsoir @Jean337
Je ne vois pas trop ou est le problème. Si l hôte vous informe qu' elle annule c est qu' elle l à fait! Donc pas de soucis vous serez rembourser dans....parfois longtemps. Surtout n annulez pas vous même. Vous pouvez contacter airbnb plutôt que l hôte si vous avez un doute et pour vous reloger.
@Jean337 a reçu un message de l'hôte disant qu'elle annule son séjour....mais pour autant rien ne dit qu'elle l'a effectivement fait sur le site.
@Jean337 si cette personne vous a dit qu'elle annule sans pour autant le faire sur le site c'est probablement qu'elle espère que vous le fassiez pour lui éviter les pénalités. Donc si son message provient de la messagerie airbnb, téléphonez à airbnb. Une fois connectés sur le compte ils verront le message et pourront contacter l'hôte pour qu'elle le fasse ou mieux ils annuleront à sa place, à ses torts.
Si comme le suggère @Nathalie169 l'hôte n'a pas annulé, appelez Airbnb au 01 84 88 4000 demain matin. S'il a annulé vous seriez entièrement remboursé, peut-être même avec un geste commercial de la part du site.
@Jean337Bonjour !
Si l’hôte ne peut vous accueillir après avoir confirmé votre réservation,
vous pouvez lui envoyer une demande d’annulation officielle pour le forcer à annuler et ainsi recevoir votre remboursement intégral.
Pour envoyer une demande d'annulation officielle:
Rendez-vous sur : https://www.airbnb.fr/trips
> Cliquez sur Modifier ou Annuler la réservation puis Annuler
> Sélectionnez Mon hôte doit annuler
> Cliquez sur Envoyer une demande d'annulation.
S'il accepte la demande d'annulation, ou ne répond pas, vous pourrez rechercher un autre logement ou demander à être remboursé intégralement, frais de service inclus.
S'il refuse la demande, cela signifie qu'il peut toujours vous accueillir.
https://www.airbnb.com/help/article/1250
Bien cordialement - Patrice
Merci bien pour vos conseils. L'hôte ne procédant pas à l'annulation, j'ai appelé ce midi AIRBNB au n° de téléphone signalé par Céline. Un dossier a été créé qui a abouti à l'annulation par AIRBNB et par le report de la totalité de mon règlement sur une nouvelle location dans la même localité. Tout est rentré dans l'ordre. Bien cordialement Jean
Merci d'être revenu ici pour nous dire la suite de l'affaire, c'est assez rare et c'est appréciable 🙂