Mon voyageur n'a pas mentionné le bon nombre de voyageurs

Résolu !
Krystel0
Level 2
Mandres-les-Roses, France

Mon voyageur n'a pas mentionné le bon nombre de voyageurs

Mon voyageur arrive vendredi et il n'a indiqué que les adultes, il n'a pas mentionné sa fille de 11 ans et son bébé. Cela n'engendre pas de frais supplémentaires mais faut-il qu'il modifie sa demande et comment ? Merci d'avance pour vos réponses. Krystel

Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png

Meilleure réponse

bonjour @Krystel0

Pour votre annonce, ca change le prix puisque vous avez paramétré 'Voyageur supplémentaire : 15€ / nuit après 3 voyageurs'

Sauf si vous modifiez le prix et le nombre de voyageur dans la demande de modification.

Que le voyageur est obligé d'accepter car , chez Airbnb, le nombre de personnes hébergées doit correspondre au nombre mentionné sur la réservation tous ages confondus sinon l'assurance Airbnb ne vous couvre plus.

Depuis que j'ai écrit dans mon réglement intérieur :

Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

Je n'ai plus de (rares) demandes de resquilleurs car je n'ai pas de frais par personne supplémentaire.
Mais les hotes qui ont des frais par personnes supplémentaires ont beaucoup plus de resquilleurs.

C'est fou comme les gens ne savent plus compter le nombre d'humain du groupe dès qu'il y a un supplément.
Et c'est même pour cela que vos voyageurs ont 'oublié' de compter les enfants.

Améliorez votre réglement intérieur qui est le contrat sur Airbnb et qui sert à être épaulée par Airbnb en cas de litige.
Mentionnez le comportement attendu du voyageur en terme précis et ce qui est interdit.

Pas de terme vague 'propre' car chacun a sa notion de la propreté.
Dans l'état de votre réglement , les voyageurs peuvent faire la fiesta toute la nuit et vous rendre une maison avec 400 cannettes de bières disséminées et du vomi partout.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Krystel0

contactez votre voyageur par messagerie et demandez lui de modifier sa réservation, expliquez lui que ça ne change rien au prix mais que pour être en regle vous ne pouvez pas les laisser accéder à l'appartement en l'état, vous ne seriez pas couvert et eux non plus....

Krystel0
Level 2

Merci, je lui ai dit cela en lui demandant d'annuler la réservation et de la refaire mais il me dit perdre 1 nuit. Peut-il juste modifier sa réservation ?

@Krystel0 Oui, mais il devra accepter la modificarion :
https://www.airbnb.fr/help/article/50/can-i-change-a-reservation-as-a-host

Olivier

Krystel0
Level 2

Merci beaucoup pour votre aide.

bonjour @Krystel0

Pour votre annonce, ca change le prix puisque vous avez paramétré 'Voyageur supplémentaire : 15€ / nuit après 3 voyageurs'

Sauf si vous modifiez le prix et le nombre de voyageur dans la demande de modification.

Que le voyageur est obligé d'accepter car , chez Airbnb, le nombre de personnes hébergées doit correspondre au nombre mentionné sur la réservation tous ages confondus sinon l'assurance Airbnb ne vous couvre plus.

Depuis que j'ai écrit dans mon réglement intérieur :

Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

Je n'ai plus de (rares) demandes de resquilleurs car je n'ai pas de frais par personne supplémentaire.
Mais les hotes qui ont des frais par personnes supplémentaires ont beaucoup plus de resquilleurs.

C'est fou comme les gens ne savent plus compter le nombre d'humain du groupe dès qu'il y a un supplément.
Et c'est même pour cela que vos voyageurs ont 'oublié' de compter les enfants.

Améliorez votre réglement intérieur qui est le contrat sur Airbnb et qui sert à être épaulée par Airbnb en cas de litige.
Mentionnez le comportement attendu du voyageur en terme précis et ce qui est interdit.

Pas de terme vague 'propre' car chacun a sa notion de la propreté.
Dans l'état de votre réglement , les voyageurs peuvent faire la fiesta toute la nuit et vous rendre une maison avec 400 cannettes de bières disséminées et du vomi partout.

Krystel0
Level 2

Merci pour votre réponse mais il n'y a pas moyen de ne pas facturer les bébés dans les paramètres AIR BNB et, ayant moi-même des enfants, je sais que le coût pour se déplacer en famille ne permet plus à la plupart d'entre nous de voyager. Avec AIR BNB, nous pouvons de nouveau partir avec nos enfants, il n'y a pas d'offre dans l'hôtellerie en France à moins d'avoir les moyens de réserver une seconde chambre et d'accepter de dormir séparé du conjoint pour ne pas laisser les enfants seuls ! Je souhaite donc être plus souple.

J'ai ajouté des frais supplémentaires pour éviter plus de 3 travailleurs en même temps. En général, le ménage n'est pas fait et eux ont des défraiements qui leur permettent de se loger..

bonjour @Krystel0

"mais il n'y a pas moyen de ne pas facturer les bébés dans les paramètres AIR BNB"

bien sur, que si. 
Et c'est déjà paramétré dans votre annonce qui est de 4 personnes max (bébé inclus) avec 15 euro au dela du 3eme voyageur.
Si vous recevez une réservation de 4 personnes, Airbnb prélèvera le prix de la nuitée + 15 euro automatiquement.

Le bébé est un humain (si, si, bon quand il fait sa rage de dents et réveille tout le quartier, on a des doutes...)

Donc il paye le prix d'un humain.

"Je souhaite donc être plus souple."

On ne va pas se mentir, les voyageurs qui mettent le faux nombre de personnes pour ne pas payer de supplément sont en général moins respectueux. Ils ont les moyens mais pensent sincèrement vous faire honneur en réservant chez vous. 

Et ils traitent votre bien comme ils le (sous) estiment.

Libre à vous de faire une offre speciale pour ne pas compter le bébé. 

Mais je ne suis pas sure qu'ils laisseront un bon commentaire car pour eux, c'est un dû.

Soyez très claire sur la manière dont ces voyageurs doivent traiter votre logement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour