Moteur de recherche

Résolu !
Jean88
Level 1
Port-au-Prince, Haiti

Moteur de recherche

Bonjour à la communauté !

Je suis un « Host » ayant quelques listings sur Airbnb. Bien que présent dans les filtres de la plateforme concernant ma zone (Haiti), je m’aperçois que mes images ou listings n’apparaissent pas lorsque je fais une recherche sur , par exemple, « Google »

Ex. : « Airbnb Haiti ». Par contre je constate que d’autres listings provenant de cette zone apparaissent.

Aurais omis de poster une information permettant de retrouver mon annonce sur ce moteur de recherche ?

Merci pour votre aide,

Jean 

Meilleure réponse
AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Jean88,

Vos annonces sont bien référencées par Google, si j’en juge par les réponses à la requête « airbnb haiti spacious aparthotel », par exemple. Elles sont moins bien classées que les autres, c’est tout. Pour des raisons qui regardent plus Google qu’Airbnb. Simplement peut-être parce qu’elles sont parues depuis moins longtemps…

Olivier

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Jean88

allez dans compte / confidentialité / cliquez sur 

Vos annonces et votre profil dans les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche attirent beaucoup de trafic vers votre annonce et génèrent de l'intérêt et des réservations pour nos hôtes.

Vous souhaitez apparaître sur Airbnb, mais avez peut-être quelques réserves sur la publicité faite à votre logement et votre profil à grande échelle ? Vous pouvez désactiver l'indexation de vos annonces et de votre profil par les moteurs de recherche comme Google ou Bing afin de ne plus figurer dans leurs résultats de recherche.

Attention : cette désactivation peut réduire vos réservations et ne prendra effet qu'après quelques jours.

Inclure mon profil et mes annonces dans les moteurs de recherche comme Google et Bing (recommandé)

Jean88
Level 1
Port-au-Prince, Haiti

Je vous remercie pour ce message mais il ne semble pas répondre à ma question.

En effet, l'idée est d'apparaitre sur ces moteurs de recherche et non pas de disparaitre!

J'ai depuis l'origine de mes listing coché la dite case pour apparaitre donc il y a comme un Hic quelque part que j'aimerais pouvoir corriger avec l'aide de la communauté.

En vous remerciant pour l'aide qui me permettra de retrouver mes listings sur Google en postant Airbnb Haiti.

Cordialement,

Jean

AgnèsandOlivier0
Level 10
Versailles, France

Bonjour @Jean88,

Vos annonces sont bien référencées par Google, si j’en juge par les réponses à la requête « airbnb haiti spacious aparthotel », par exemple. Elles sont moins bien classées que les autres, c’est tout. Pour des raisons qui regardent plus Google qu’Airbnb. Simplement peut-être parce qu’elles sont parues depuis moins longtemps…

Olivier

Jean88
Level 1
Port-au-Prince, Haiti

Bonjour Olivier,

Merci pour votre aide que j'apprécie.

En fait, je pense que le titre de chaque listing n'est peut-être pas suffisamment ciblé.

Inscrire par exemple "Haiti" devant celui-ci devrait aider!

Bien cordialement,

Jean

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour