Ne suis-je pas libre d'accepter ou non une demande?

Ne suis-je pas libre d'accepter ou non une demande?

Bonjour à tous,
je viens de recevoir une demande de réservation de deux semaines, laquelle je n'ai ni acceptée ni refusée encore, j'y pense. Par contre un nouveau message de Airbnb me dit que si je n'accepte pas ou que je refuse, les dates seront quand même bloquées. Quelqu'un sait ce que ça veut dire, ne suis-je pas libre d'accepter ou non une demande? C'est la première fois que ça arrive, je suis un peu décontenancé, pouvez-vous m'aider?

*Titre actualisé

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Jean155,

Toute demande de réservation doit être acceptée ou refusée sous 24h. Si vous laissez la demande de réservation expirer les dates seront bloquées, cela a toujours été la règle sur Airbnb (en tout cas depuis au moins 3 ans quand j'ai débuté). Il semble que l'on puisse les débloquer directement sur le calendrier mais le taux de réponse est définitivement affecté.

Voir: https://www.airbnb.fr/help/article/28/what-do-i-do-after-i-receive-a-reservation-request

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jean155

Vous êtes libre d'accepter ou de refuser mais pas de ne prendre aucune decision dans les 24h.

Si vous n'avez pas assez d'info ou si vous ne vous sentez pas a l'aise, vous pouvez decliner et inviter le prospect a refaire une demande avec toutes les informations que vous attendez pour être à l'aise avec ce prospect et accepter sa demande.

Ne vous forcer pas a accepter des demandes qui ne conviennent pas mais prenez toujours une decision dans les 24h.

Cordialement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.