Notation ne correspondant pas a la réalité

Notation ne correspondant pas a la réalité

Nous avons recu un couple.

Bon commentaire.

Cependant ils nous ont mal notés en particulier sur la propreté : 3/5...

Tous les voyageurs precedents nous ont noté 5/5...

Cette note nous pénalise

Comment faire ?

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Philippe192

BONJOUR !... à vous aussi !

la premiere des choses est deja de prendre contact avec vos voyageurs et leur poser clairement la question du pourquoi 3 * 

car personne ne peut modifier les notations, sauf, si ils se sont trompé dans les etoiles, dans ce cas, c'est à eux d'appeler le site pour faire changer .

la plupart des hôtes mettent de bons commentaires ecrits, et se lachent sur les etoiles .

donc, posez leur la question franchement, et suivant la reponse vous pourrez voir, si vous avez loupé un truc ( ça peut arriver ) ou si vous avez à faire à des " vengeurs masqués " qui taclent pour le plaisir de tacler ( ça arrive aussi ...)

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Sûrement parce qu'ils ont regardé derrière l'armoire ou entre les lames du parquet... Et ont trouvé de la poussière.

Voilà. Moi aussi j'ai pris 3* une fois, accompagné d'un bon commentaire.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nolwenn2

Bonjour...à tous!

Ils pourraient aussi démonter les cloisons....ça rappelle une certaine émission !

Et, comme tout arrive !..

Cordialement, Yves.

Nicole326
Level 2
Ajaccio, France

Bonjour Philippe,

malheureusement il n'y a rien à faire, nous venons également de nous prendre un 3 etoiles en propreté  accompagné d'un bon commentaire (alors que nous sommes quasiment tout le temps à 5) parce  que les voyageurs ont indiqués qu'il ont eu des moustiques.

Après je pense qu'il faudrait également que Airbnb revoit sa politique de notation; en effet pour la plateforme un commentaire 4 étoiles  est un commentaire moyen, alors que les voyageurs peuvent croire que c'est une bonne note, je pense qu'il y aurait un sujet à creuser, pourquoi pas une notation sur 10 étoiles cela permettrait d'avoir une plus grande finesse dans les notes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour