Notes et commentaire du logement très négatif

Alicia23
Level 2
Maisons-Alfort, France

Notes et commentaire du logement très négatif

Bonjour,

Je suis hote airbnb depuis puis peu, je n'ai eu que 5 hotes dont 3 m'ont laissé un commentaire.

Une des voyageuse qui est restée 1 nuit n'a pas du tout apprécié mon logement car elle s'est perdu en venant (mon logement indiqué sur google map + refu d'écouter mes indications). Du coup ca a très mal commencé, aucune communication et donc m'a laissé un très mauvais commentaire (rien de positif !)  + notation 1 étoiles à presque tous les critères.

Je ne trouve ca pas juste car cela ne reflète pas du tout mon logement, ca a baissé mes notes ( sur 3 notes ca a un grand impact), c'est purement de la mauvaise fois de mettre 1 étoile partout et cela montre une volontée de me nuire.

Je n'ai pas trouvé comment contacter le site air bnb  -_-....

Avez vous vécu la même expérience? ou partagez votre opinion

merci beaucoup 😃
merci de votre aide.

5 Réponses 5
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour !

Il y a plusieurs solutions.

1. contacter airbnb (c'est difficile !) et exposer le problème (comment le contacter vous pouvez trouver sur ce forum) et attendre la solution.

2. Refaire votre annonce, donc elle va être "vierge", sans avis, en espérant que les prochains avis seront positifs (par contre je vois que vous avez d'autres réservations, je ne sais pas si on peut les "transmettre" sur la nouvelle annonce, probablement vous pouvez garder deux annonce de la même chambre et au moment donné tout basculer sur le deuxième).

3. Laisser tomber cette fille pas contente et vous allez surement remonter votre note avec vos prochaines réservations.

je vous conseille vivement de faire appel à un photographe d'airbnb (gratuit la première fois) et faire plus de photos, j'ai jeté un coup d'oeil, vous n'avez pas beaucoup de belles photos.

Courage !

Alicia23
Level 2
Maisons-Alfort, France

Merci beaucoup Irène ! 😃

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bienvenue @Alicia23 et désolée pour cette mauvaise expérience.

Ma pire expérience était ma 1ere expérience. Ca teste la motivation.

Vous venez ne recevoir votre 1ère Madame Jeveuxleritzauprixduformuleun.

Vous apprendrez vite que les prix trop bas n'attirent pas toujours les voyageurs les plus sympas.

Même si ces commentaires sont désagréables et mal vécus quand on les recoit, ils seront vite noyés par les autres qui sont positifs.
Au final, cette personne apparaitra pour ce qu'elle est : difficile.

Le commentaire ne peut être supprimé car il ne viole pas la charte Airbnb :

https://www.airbnb.fr/help/article/262/what-are-airbnb-s-review-guidelines

Et vous avez eu raison d'y répondre.

La prochaine fois , attendez quelques jours avant de publier votre réponse.
Si le fond est très bien. Le ton est énervé car probablement rédigé sous le coup de l'émotion.
Il vaut mieux garder un ton neutre et exposé calmement les faits.

Personnellement, je lis toujours les commentaires des voyageurs laissés aux hotes et ceux laissés par les hotes.

Cette personne ne parait pas sympathique et je n'aimerai pas l'accueillir. Au final , son commentaire se retourne contre elle.

Si elle souhaitait vous aider a améliorer la qualité de votre bien elle aurait du écrire ses suggestions dans les remarques privées.

De votre coté, les commentaires que vous lui avez laissé ne me parait pas objectif.

Vous saviez que ca c'était mal passé. 

Les commentaires sont là pour aider les hotes et voyageurs afin qu'ils sachent si le voyageur ou le bien peut leur convenir.

De 2 choses l'une :

- soit vous lui avez envoyer AVANT le meilleur moyen d'arriver jusque chez vous  et elle n'a pas suivi vos instructions et votre commentaire doit désamorcer de manière neutre et factuelle celui que le voyageur va laisser style :

'Isabelle est restée une nuit. Elle a laissé la chambre propre. 

Malheureusement, Isabelle n'a pas lu les instructions que nous lui avont envoyé pour trouver la maison. Et a eu un peu de mal pour arriver. J'espère cependant qu'elle a apprécier son séjour."

Ou bien , vous ne lui avez envoyer aucune instruction pour venir lors de vos échanges et il convient d'améliorer ce point.
Le nombre de fois ou je me perds en banlieue. Sans GPS, je ne m'y rends plus. 

Je peux vous dire que quand on n'est pas du coin, la banlieue, c'est l'horreur (pas de monuments, pas de métro, pas de construction typique pour se repérer. Juste des immeubles en enfilade). 

N'hésitez pas a envoyer un plan.

Pour contacter Airbnb, si vous aviez taper dans la barre de recherche ou lu le contrat de location entre vous et cette voyageuse dans 'Historique de transactions', vous auriez trouvé  les coordonnées Airbnb.
C'est important de lire les contrats.

Suggestion : ajoutez des photos des autres pièces auxquelles à accès le voyageur (salle de bain, WC, salon, cuisine).

Vous souhaitant pleins de locations.

Alicia23
Level 2
Maisons-Alfort, France

Merci beaucoup Natalie et Claude pour votre réposnse,

Elle sont très complètes et  instructives.

C'est vrai que je  remarque bien que le prix de la chambre (la moins chere du centre ville) attire des voyageur qui pensent qu'ils nous font une faveur :/. J'ai meme eu une personne qui a voulu louer la chambre un week end et qui a mis une annonce sur le boncoin pour la sous louer a mon insu, croyant que je n'allais pas le remarquer ! c'est fou 😮 !

Et encore merci de répondre à tous les internautes je vois que vous etes très actives 😃

"'ai meme eu une personne qui a voulu louer la chambre un week end et qui a mis une annonce sur le boncoin pour la sous louer a mon insu"

OK. Il est plus que temps d'augmenter vos tarifs. D'autant que la belle saison arrive (et les clients avec).

Comment est-ce que ca s'est terminé?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour