Notification par sms

Camille9
Level 1
Brussels, Belgium

Notification par sms

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème lié à la notification par SMS. Aujourd'hui, pour m'informer de la demande d'un nouveau visiteur, Air BNB m'a envoyé environ 20 fois le même SMS.... C'est la deuxième fois que ça se produit. 

J'ai donc voulu désactiver la notification des demandes et réservations par SMS. Je suis allée sur la page dédiée dans la rubrique mon compte ---> paramêtre ---> notifications. J'ai décoché la notification, enregistré le changement, et dès que le page se recharge, rien n'y fait, la notification est à nouveau activée. C'est assez pénible. 

Pourriez-vous m'aider? 

Merci. 

C. 

13 Réponses 13
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Camille9

Personne ne pourra vous aider ici pour ce problème, mais vous avez bien fait de le signaler, la modératrice du forum pourra faire remonter l'information à l'équipe d'Airbnb.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Camille9 @Claude0

En résumé, soit cette option ne fonctionne pas du tout (de nombreux hôtes impactés par la non réception totale des sms), soit, dans votre cas, elle fonctionne un peu trop bien et vous vous retrouvez spammée... De mieux en mieux...

Je note et envoie à l'équipe produit pour inspection, en espérant avoir un retour des techniciens.

A choisir entre les 2 extrêmes, je préfère trop que pas assez!

savez-vous quand ce problème de réception de sms sera réglé ? Je ne reçois plus rien depuis la refonte du site et c'est un peu pénible. On m'a répondu que le problème était général, j'ai l'impression que c'est compliqué, mais comme par ailleurs je ne reçois plus de demandes non plus (ça ne m'arrive jamais à e point), je finis par me demander si quelque chose fonctionne.... Merci !

les SMS ont arrêté de marché. Subitemement.

J'ai décoché toutes les cases dans l'onglet Compte + valider

puis recoché toutes les cases dans l'onglet Compte + valider.

J'ai aussi cliquer sur valider dans l'onglet profil sans rien modifier.

Et j'ai eu a nouveau mes SMS. 

je ne reçois plus de demande de séjour par SMS. Je dois aller voir régulièrement sur internet si j'ai des demandes. Cela est il arrivé à d'autres?

Merci.

Claude0
Level 10

Bonjour @Francoise-Et-Michel0

Oui, en ce moment ça arrive régulièrement.

Je me demande si ce n'est pas lié à un problème de téléphone. J'ai un iphone4 et je ne peux plus installer l'appli Airbnb depuis la nouvelle refonte du site (seulement disponible pour iphone4S et suivants). Je ne reçois plus non plus les sms. Est-ce que les derniers et nombreux changements n'ont pas aussi pris en compte "l'obsolescence" des mobiles ? Je pose la question, je n'ai pas la solution...En tous cas, Airbnb n'a pu résoudre mon problème. je n'ai donc plus d'appli ni de sms, chouette !!

Moi non plus je ne reçois plus de sms et je n'ai pas un Iphone, j'ai un samsung. La dernière fois que j'ai reçu un sms, c'était en janvier 2014. Je connais encore deux personnes qui ne reçoivent plus de sms.  Je suis assez étonnée que ABNB ne font rien pour remedier á ce problème. Bon, il nous restent encore les mails...

Samia

Bonjour @Samia0,

est-ce que votre Samsung est un modèle ancien ? Ca m'intéreresserait de savoir, je me pose des questions sur l'obsolescence de nos modèles en matière d'alerte sms 🙂 (c'est clair en tous cas en ce qui concerne l'appli Airbnb. En 2013, Apple proposait encore de télécharger une ancienne version compatible avec votre modèle suite à des plaintes d'utilisateurs, plus maintenant...)

Si vous ne recevez plus de sms depuis 2014, effectivement, ce n'est pas rassurant du tout.

Claude0
Level 10

Bonjour @Christelle6 @Samia0

Je ne pense pas que ce soit un problème de marque ou obsolescence du téléphone, apparemment c'est plutôt un cafouillage de l'appli.

@Claude0 Je viens de faire un essai avec l'iphone 4S de ma fille, qui supporte la nouvelle appli Airbnb et effectivement, elle ne reçoit pas plus les sms. J'espère qu'un jour ce sera tout de même réparé, c'est un peu handicapant (et pas dans 2 ans ! 😉

Fanny4
Level 2
Zellwiller, France

Au secours j'ai le même problème!! Je viens d'avoir le sms pour la 152e fois!!!!!!!!! Soit exactement toutes les demi-heures!! Qu'est-ce que je peux faire pour que ça s'arrete?? En plus je suis encore à l'étranger jusqu'à mardi donc d'ici là je ne pourrai pas appeler Airbnb....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour