Nouvelle règle du calendrier, souci ou pas ?

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Nouvelle règle du calendrier, souci ou pas ?

Bonjour,

 

Depuis peu, AIRBNB a modifié les options du calendrier. et j'ai besoin de votre avis.

Il s'agit de "Ensembles de règles". Dans le principe c'est très bien, seulement il y a un petit souci ou pas, dont j'aimerais vous faire part.

 

Pour le mois de juillet et août, j'ai mis :

> Nuits minimum 7 

> Jours d'arrivée et de départ
Arrivées : tous les jours, sauf vendredi, mardi, jeudi, lundi, mercredi, dimanche
Départs : tous les jours, sauf dimanche, mercredi, lundi, mardi, vendredi, jeudi

 

Donc en résumé les personnes ne peuvent arriver et repartir que le samedi.

 

Jusque là tout va bien. Seulement quand je regarde mon calendrier côté voyageur, je vois que tous les jours sont grisés sauf le samedi.

Etant hôte sur AIRBNB, je comprends le principe MAIS des amis m'ont fait remarqué que de ce fait cela donne l'impression que ma location n'est disponible que le samedi, que 1 jour.

 

Si une personne sélectionne  par défaut des dates, ce n'est pas  vraiment un souci, sauf si elle veut changer de période.

Mais si une personne ne sélectionne pas de date, alors elle arrive sur un calendrier grisé sauf le samedi.

Et en effet après réflexion, cela donne l'impression quand on ne connaît pas AIRBNB que ma maison n'est disponible que le samedi, donc 1 jour et non pas 1 semaine ou 15 jour ou 3 semaines...

 

J'ai contacté AIRBNB à ce sujet, et si je suis la seule à faire cette remarque, il ne se passera pas grand chose, donc voilà je fais un post.

 

Merci de vos retours.

 
 
MCL
61 Réponses 61

Bonjour,

 

@Frédéric-Et-Alexia0 Je te cite : les items proposés sont interdépendants et donc les paramétrages s'annulaient entre eux.

 

Désolée je ne comprends pas ta réponse, pourrais-tu être plus précise s'il te plaît ?

 

Quel paramétrage as-tu fait ?

 

 

MCL
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @toutlemonde @Kirstie 

 

J'ai peu d'espoir mais est-ce que quelqu'un aurait de "bonnes" news à ce sujet.

 

Depuis la mise en place de ce système de jour "grisé et barré" des semaines quand je mets location du samedi au samedi, je n'ai plus une seule demande.

Suis-je la seule ? Est-ce un hasard ?

MCL

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour