Objets perdus

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Objets perdus

Cela peu sembler anecdotique et pourtant...rares sont les semaines ou des voyageurs n'oublient pas un truc à bord. Maillot de bain, pull tee shirt, brosse à dent, lunettes, montres et j'en passe. Pourtant nous demandons qu'ils vérifient mais voila...

Jusqu'à présent nous rapportons les objets, passons un petit message acceuillons etc...sauf que c'est en train de devenir une cointrainte supplémentaire. Energivore et bouffeuse de temps. 

Et je ne parle même pas d'une paire de lunette ou j'ai traversé tout Valette pour trouver un voyageur qui m'a gratifié d'une 2 étoiles; Bref, cela nous occasionne que des soucis les objets perdus...et vous alors vous gérer cela comment ?

Merci de vos retours d'expérience  

13 Réponses 13
Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Maeva6

Bonjour,

Je ne gère plus (sauf quand c'est un habitué...) depuis que j'ai eu :

-un solitaire (bague de fiançailles) que j'ai renvoyé à l'étranger avec une assurance à la hauteur. Cela m'a coûté une somme rondelette... et j'ai été obligé de relancer le destinataire pour savoir si elle l'avait bien reçue... et je n'ai jamais été remboursée de l'envoi...

-un livre contenant une enveloppe d'argent liquide (l'argent d'un couple de jeunes mariés pour leur voyage de noce) qu'ils avaient caché dans le logement... Là, j'ai renvoyé aux US. Mais idem, le couple ne m'a pas avisé de la bonne réception 😞

Depuis, je ne renvoie plus les choses oubliées... Le logement est franchement petit, il n'est pas encombré, alors les voyageurs peuvent faire un effort pour récupérer leurs affaires !

Je tiens à disposition les objets s'ils souhaitent venir les récupérer...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Maeva6

Pas beaucoup d'oublie.

Je le mentionne aux voyageurs.

En général ils laissent tomber (livre, lunettes de soleil...).

Le prix du renvoi a l'étranger est dissuasif.

Un francais ma demandée de lui renvoyer son rasoir électrique.

Je lui ai communiqué le prix du colis avec suivi. Il a dit Ok et payé par Airbnb (demande de remboursement).

En l'envoyant, j'ai pris la photo des objets dans le colis et une photo du numero de suivi et de l'adresse que j'ai posté par l'appli téléphone airbnb.

Comme ca il avait la preuve et le colis est bien arrivé.

Nickel.

Il faut toujours se faire payer avant de renvoyer.

Pas eu de bague de fiancailles, ni de liasses de billets, ni de billet gagnant du loto.

Légalement en France les gens doivent garder l'objet 1 an si la personne vient le chercher.

Au bout d'un an et 1 jour, il en est propriétaire de l'objet trouvé.

J'attends avec impatience ma 1ere bague de fiancaille (enfin 2eme, j'en ai déjà une).

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

@Maeva6

Jusqu'à present, un seul oubli chez nous, la semaine dernière. Deux classeurs avec des partitions. 

Au départ le voyageur nous a dit que c'était trop loin pour lui et donc ... poubelle. Je lui ai indiqué que je pouvais me renseigner pour un envoi en colis à ses frais. Finalement, il est revenu les chercher (et en a profité pour faire une nouvelle rando) et m'a donné 10€ pour le dérangement ... je n'en revenais pas...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Maeva6

Moi,

- un sac d'effet personnel de rasage masculin.  J'ai avisé rapido par airbnb, mais il a pris ses messages 3 jours plus tard.  Too late !  Trop loin.  Il a refusé l'envoi.

- Un manteau d'hiver !!!!  Une bouteille de mousseux, du fromage ...  j'ai tenté de les rattrapé jusqu'à l'endroit que je les savais logé, mais sans succès ( ils ont dû rouler à vive allure, car je n'ai pu les rattraper et plus jamais je recommencerai - j'ai fait 90 km en vain ).  Je leur ai écris, m'a répondu qu'il viendrait chercher leurs trucs. Niet !  J'ai encore tout cela sauf la bouffe : poubelle !

- Des bottes chics de randonneurs :  Il est revenu les chercher.  Le jeune homme s'en est rendu compte à 300km de la maison.  Il a rebroussé chemin.  Il faisait verglas cette journée là !

- Confiture bio maison et autres nourritures dans le frigo.

Et moi aussi, je leur demande de bien vérifier avant de partir. 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour tout le monde,

ah !  les objets trouvés ou perdus!

j'ai une boîte en carton remplie de ..lunettes, brosse à dents, lunettes de soleil, pull, strings propres dans pochette, flûte traversière. joggings, collants etc etc .un catalogue à la boris vian.

1. Alors : sms + photo
  2. message via airbnb
  3. tarif du colis et je demande de verser la somme via le centre de résolution
  4. J'attends .

J'ai parfois des réponses : on reviendra les chercher ou alors : jeter.

et si on organisait un vide-grenier airbnb dans chaque région?

Grosses bises à tous

ps/ pour la flûte traversière, je suis extrémement perplexe

avec les oiseaux
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour tout le monde .

- une pochette pleine de bijoux fantaisis ! ( oublié dans placard salle de bains )

- un slip ! ( trouvé sous le fauteuil )

- un gros livre d'histoires pour enfants ! ( sous un lit ) 

- une veste vert pomme en nylon , acetate, acrylique oublié dans le placard  ( pour homme 🙄 )

- divers shampoing, gel douche ... 

bijoux, livre, veste , sont repartis vers leurs propriétaires respectifs ( frais de port via centre resolution )

le slip a rejoint ...la poubelle ! 

La veste "verte " a fait 2 aller/retour , l'adresse fournie etait la bonne, mais le voyageur etait en transit en allemeagne , et n'avait pas donné le nom de sa logeuse, la veste est donc revenue à son point de depart , pour repartir ... les frais de port lui ont coutés plus chers que la dite veste , il devait y etre très attaché ! 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Maeva6,

Au debut, j'envoyais un message et renvoyais tout, à mes frais si les objets étaient petits. Je faisait payer le cout du transport pour les plus gros.

Maintenant, je n'envoie plus de message et attend qu'on me contacte, sauf element oublié très important (papiers / CB / permis ...) ou j'averti immédiatement le voyageur.

Si on me contacte :

Si c'est petit, j'offre le renvois.

Si c'est gros, j'indique le cout du transport.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est un sujet sympa @Maeva6, merci d'avoir lancé cette discussion !

J'aime bien apprendre ce que les voyageurs ont oublié et s'ils font des efforts pour les récupérer :). Il est dingue que votre voyageur a rebroussé chemin et a fait encore 300km pour récupérer ses bottes @Lucy110 !

Nina48
Level 10
Blois, France

@Maeva6 ici aussi c'est réccurent malgrès le fait que la chambre ne dispose d'aucun bibelot etc .... donc théoriquement on repère vite ce qui traine

outre les éternels string / chaussettes de bébés esseulées / bonnets de bébé qui partent à la machine puis au recyclage textile (sauf les bonnets, ils vont aux copains)

je dispose désormais d'un petit lot de livres en anglais / français que je met à dispo dans la chambre et de jouets pour enfants (idem).

l'été dernier quelqu'un a oublié son ... bagage cabine oui oui la valise entière et m'a a demi insultée quand j'ai annoncé les frais d'envoi (devis de la poste pour preuve) du coup j'attend la date des 1 an et je disposerai d'une super valise cabine pour mes prochains voyages !!

recemment j'ai aussi gagné des lunettes de soleil et un ciré bleu plutot à ma taille 🙂

jamais d'oubli de valeur (sauf la valise) donc je préviens et la plupart du temps les gens me disent d'en disposer ... il y a donc désormais une boite à don dans mon entrée, les copains s'y servent !

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Kirstie...dernièrement, des chocolats contre un pull moche et informe mais visiblement la petite demoiselle y tenais beaucoup. 

Moins agréable, airbb qui me contacte car une voyageuse semble avoir oublier papier et valeurs dans la cabine. Je tombe des nues. Pourquoi la voyageuse ne s'est pas manifestée en direct ? Comment as t'elle pu prendre l'avion sans ses papiers ? bref...L'impression d'un gros malaise. Airbb a classer le dossier, ils ont été super aimable avec moi. 

Mais bon n'empèche...leur voyage s'était super bien passé mais il me laisse un drole de gout. Je vais les contacter en direct et si l'éval fait etat de fausse allégation j'en informe immédiatement airbb...

Carole84
Level 10
Paris, France

Super sujet @Maeva6 ! 

Alors moi c'est dingue, je ne retrouve que des culottes ! Inutile de préciser que je ne les renvoie pas 😉

Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Un peu d'humour @Carole84 tu devrais les revendre sur des sites Japonais, il parait qu'il ya  des amateurs...Bon ok je retourne laver le pont du voilier...Bonne semaine à tous

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Maeva6@Carole84

MDR !  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour