Obligation produits de base ?!!!

Angélina0
Level 10
Royan, France

Obligation produits de base ?!!!

Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.

A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!

Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...

Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?

J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.

Ca revient quand même à:

- une quinzaine d'alèse de matelas.

- une trentaine d'alèse d'oreillers.

- une quinzaine de parure de lit

- une quinzaine de draps housse.

- une quarantaine de serviette.

A transporter, laver, sécher et repasser.

Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.

Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.

Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...

Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!

On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?

Angélina - Royan
127 Réponses 127

Je suis toute nouvelle a airbab mais jé n ai que des locations de 2 jours et je lave les draps tous les 2 jours les porte et les remets en place

Nous ne sommes pas un hôtel tout de même

Bien sur je me plie a cette contrainte mais je commence  a être un peu lassée de cette obligation

Il faudrait nous laisser voir avec les voyageurs 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Jacqueline415 bonjour

Vous avez raté  un épisode

Les produits de base  ne sont plus  obligatoire. RBNB est revenu sur sa decision . Grosse rebelio. Des hotes.Mais il faut bien le dire à vos visiteurs dans le règlement et dans le message de pré réservation   sinon ils vont dormir sur vos alezes .C est pas mieux

si c est trop dur

Vous pouvez changer  le nombre de nuit minimum surtout en haute saison .Vous habitez  une région  très touristique.

Sinon; comme vous êtes peu nombreux à faire  du 2 nuits ; RBNB met votre annonce  en avant pour ces demandes pas pour les autres plus  longues..

Enfin c est que  j ai déduis en 2ans .

Morgane49
Level 10
Sète, France

Bonjour,

J'en reviens à la conversation de départ et l'histoire des 20 lits à faire !

On oublie quand même une petite chose, quand on loue pour 20 personnes...c'est souvent un rassemblement familial, un we entre potes etc, on vient rarement de loin à part peut-être un cousin exilé à l'étranger et encore. On vient pour passer un moment tous ensemble, le couchage n'est pas la priorité à mon avis. Pour avoir loué des grandes maison plusieurs fois pour 2 nuits, je ne suis pas choquée que les draps, serviettes etc ne soient pas fournis, quand je loue ce type de bien, je cherche un bien de grande taille, qui va permettre à tous de ne pas reprendre la voiture, je ne cherche pas les mêmes presta que quand je pars en we avec une copine.

Stéphane93
Level 2
Bollène, France

Je suis complètement d’accord car j’ai moi même 18 couchages et lesdraps serviettes lits faits montent le prix de 156€ pour le week end cequi est une folie

je n’ai plus de demande !!!!!!

Et comment font les propriétaires qui ont une maison seconde, loin de chez eux, ce qui est mon cas.

Un week end à 130€ comme je le fais, avec les draps fournis par une entreprise extérieures, cela monte l'appartement à plus de 180€... +50% juste pour des draps ? Et encore, faut rajouter la marge airbnb.

Franchement, la question des produits de base ou pas c'est simple: on n'a qu'à l'indiquer dans l'annonce, et proposer un filtre sur ça.

Pour rappel, un location avec lit fait, draps et autres, cela s'appelle un hotel. Faudra pas s'étonner que les hôtels ralent ensuite, et impose des taxes à airbnb...

ON marche sur la tête

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Loic32

Le sujet des produits de base est réglé (pour le moment) étant donné qu'Airbnb est revenu en arrière : rien d'obligatoire, juste une recommandation...

A chaque hôte de faire comme il l'entend : il faut juste être très très clair avec ses voyageurs pour éviter les incompréhensions et déconvenues.

C'est très bien ainsi 🙂
Par contre, j'ai toujours des menaces de airbnb pour la suspension de l'annonce, mais rien de grave 🙂

Il me parait en effet normal d'être clair avec les voyageurs, qui choisissent en connaissance de cause.

Dominique472
Level 2
Le Carbet, Martinique

@Angélina0 @Pascal53 @Loic32 @Stéphane93 @Morgane49 @Regine15 @Jacqueline415 @Elisa351 @William374 @Loïc28 @Hervé56 @Guillaume-and-Gaël0 @Helene164 @Kris-and-Jack0 @Maeva6 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Bonjour je rejoins la conversation j’ai cinq appartements en location

J’ai fourni draps et serviettes que je change hebdomadairement pour une longue durée, je fournis également le quitte de démarrage papier toilette un peu d’huile du sel et du produit vaisselle… Cependant je trouve très compliqué de fournir cela pour la durée totale du séjour, je pense qu’il faudrait scinder draps et serviettes des produits de base papier toilette ..savon..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour