Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir à tous ! Voilà je viens de voir une chose époustouflante en mettant une nouvelle annonce Airbnb en place depuis mon profil.
A partir de Juillet 2018, les produits de base seront OBLIGATOIRE... Pourquoi?!!!
Personnellement dans mon propre bien je fournis le "kit d'arrivée" + linge de maison, etc...Parce que c'est le miens et que je n'ai qu'une capacité de 2 personnes donc pas beaucoup de travail...
Mais je ne le fais pour les biens que je gère. Ce n'est pas faute d'essayer, mais vous vous voyez inclure le linge de maison dans une villa de 20 couchages?!! Vous imaginez le délire pour des locations à deux nuirs minimum?
J'encourage mes propriétaires a ouvrir leur bien en location courte durée (ce qui est le plus grand fonctionnement d'Airbnb je pense...) sauf qu'on ne peut pas leur demander de fournir le linge de maison pour si peu !! La fameuse villa de 20 personnes fonctionne super bien en 2 nuits minimum (retrouvailles d'enfance, repas de famille, déplacement pro pour chantier, etc), mais j'imagine déjà la masse de travail pour 20 lits par week end.
Ca revient quand même à:
- une quinzaine d'alèse de matelas.
- une trentaine d'alèse d'oreillers.
- une quinzaine de parure de lit
- une quinzaine de draps housse.
- une quarantaine de serviette.
A transporter, laver, sécher et repasser.
Pour un WEEKEND. Je sais déjà que ce ne sera pas faisable et surtout pas répercutable sur le tarif à la nuit... donc Airbnb perdra un bien qui fonctionné très bien jusqu'à présent sans linge de maison.
Ce genre de chose sera monnaie courante pour les 3/4 des biens. Le lavage, séchage et repassage demande quand même une charge de travail assez importante. Sur du court séjour on ne peut pas faire ça sans faire exploser les prix.
Sortez les draps et serviettes des produits de base obligatoire ou stoppez cette idée "débile"...
Ca me choc tellement ! A quoi bon nous bombarder de mail pour mettre un séjour minimum d'une nuit et tenter de nous faire baisser les prix à une somme dérisoir (on m'a quand même écrit que le prix conseillé pour mon logement était de 19€/ nuit... alors que je le loue à 48€/nuit sans aucun soucis) pour après nous obliger à CA!!
On est vraiment devenu des vaches à lait d'Airbnb?!! Il faut peut-être leur rappeler que sans propriétaire "hôte", il n'y a plus de location possible?
si menage en option, ce n est pas nettoyage regulier, car assuré en genéral par les locataires. CQFD.
@GregBnb0 merci pour toutes ces infos je vais trouver un pc et probleme sera resolu ! la meme possibilité sur chrome et safari devrait arriver tôt ou tard ..
Lors des reservations , je donnerai toujours la possibilité à mes locataires d amener leur propre drap et serviette et qu en contre partie je leur rembourserai ces frais...
@William374, apparemment tout le monde n'a pas encore cette option .
Je l'ai mais @Nathalie-Et-Gilles0 ne l'a pas par exemple 😕
J'espère qu'elle apparaîtra sur votre écran ! Tenez nous au courant 🙂
@GregBnb0 hélas je n ai pas trouvé l option sur PC! j ai contacté airbnb, a priori je ne suis pas le seul à les appeler... il m ont envoyé un mail pour leur faire part des remarques également. Je pense que votre option qur les autres frais standard devrait se généraliser sur tous les comptes à moins que airbnb revienne sur cette nouvelle obligation...
sur PC et Chrome ou PC et explorer , je n'ai pas encore cette version :
Peut être qu'ils vont la déployer en même temps que l'obligation de draps.
Avec un gentil message style, "désormais, les draps obligatoires. Et vous pouvez ajouter un prix forfaitaire"
Il y a longtemps que les hotes attendent cette évolution.
Pas pour les draps. Hormis les hotes francais récents débarqués de LBC et des gîtes, personne n'avait rien dit.
Mais plutot pour les hôtes qui louent 1 nuit et qui voulaient faire un tarif 'dégressif'.
En paramétrant des frais fixes, louer 1 nuit sera plus interessant pour eux.
@Nathalie-Et-Gilles0, je l'ai depuis un moment déjà mais je ne l'ai jamais utilisée encore.
Il est possible que cela soit réservé au multi hôte dans un premier temps. J'ai souvent beaucoup de nouveautés qui apparaissent sans que je m'en rendent compte tout de suite !
Airbnb fait ses tests sur un panel d'hote avant mise en production générale (pour les idées dont les tests aboutissent à un avis favorable pour généralisation).
Certaines sont généralisées. D'autres abandonnées.
Bien sur Airbnb ne demande pas l'avis des hotes beta testeurs 🙂
Je l'ai été une fois mais n'étant pas une grosse loueuse, leurs tests sur mon annonce ont dûs faire pchiiit!
Tu es un cobaye bien plus interessant.
Mon non plus cette option de m'interesse pas.
Sauf si fiscalement, on peut la répercuter dans les frais réels (mais je ne vois pas comment).
Un peu comme les frais de ménage si on fait le ménage soit même. Je ne pense pas que ce soit déductible.
Et si on a une femme de ménage, on a une facture ou une fiche de salaire.
bonjour @Stéphanie-Et-Raphaël0
"car la mentalité française n'est pas la même que la mentalité américaine.."
On est bien d'accord.
Et Airbnb est américain. Et il n'oblige pas les francais a s'inscrire.
Quand on veut un site avec une mentalité francaise, on s'inscrit sur un site francais.
Il y en a pleins qui sont tous très bien (pap, lbc, gites de France etc).
"Si on loue un bien avec mise à disposition de linge de nuit... Ce n'est plus une location de meublée mais une location de chambre d'hôte. "
Permettez-moi de vous détromper.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1165
vous noterez la phrase :
"Depuis le 1er septembre 2015 , les critères d'ameublement sont définis par la réglementation.
À ce titre, un logement meublé doit être doté AU MINIMUM des éléments suivants :"
Libres aux propriétaires de proposer plus d'équipements.
Si un propriétaire fournit les draps, le sel, le poivre et des ours en peluche, c'est parfaitement LEGAL et c'est toujours de la location meublée.
Voici les critères pour être chambre d'hotes :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31521
La location d'une chambre d'hôte meublée comprend obligatoirement la fourniture groupée d'une nuitée (incluant la fourniture de linge de maison) et du petit-déjeuner.
L'accueil doit être assuré personnellement par l'habitant, dans sa résidence principale.
Le ménage des chambres et des sanitaires doit être assuré quotidiennement, sans frais supplémentaires.
Le 1er est un logement indépendant sans prestation de ménage, d'accueil et de petit déjeuner.
Le 2eme, très proche de l'hotellerie, est en chambre chez l'habitant avec accueil en personne, ménage quotidien et petit déjeuner servit chaque jour.
Pour la fiscalité, rassurez-vous (ou inquiétez-vous).
Ce que la loi fiscale offre d'une main, elle le reprend de l'autre.
Les cotisations ursaff existent mais le taux d'abattement est de 71% pour les entreprises et il n'y a pas d'impot sur les plus-values mobilière a la revente de biens professionnels.
Alors qu'il n'est que de 50% pour les particuliers et ceux-ci sont imposés sur la tranche marginale d'IR.
Selon sa situation personnelle, chaque hote doit voir quel régime lui est le plus favorable.
@Nathalie-Et-Gilles0 " Alors qu'il n'est que de 50% pour les particuliers" sauf si vous faites classé votre logement en meublé de tourisme vous aurez alors 71% d abattement.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0, j'enrageais de ne pas pouvoir répondre en détail à cause du forum qui bug chez moi 🙂
C'est tout à fait ça.
Un pré requis n'est pas une obligation.
Le linge de maison est un pré requis à la location de chambre d'hôte, mais ça ne défini pas le logement en soi.
Dans le même genre, l'adresse balle au pied est un pré requis pour être footballeur professionnel.
Pour autant, tout aussi adroit que vous soyez, vous pouvez vous destiner à un autre choix de carrière.
c'est gentil de votre part @William374
mais je loue 30j par an ma résidence principale et le classement des résidences secondaires est quasi impossible a Paris (sauf a être pote avec un élu de la majorité municipal).
Bonjour
les voyageurs ne lisent quasi pas les annonces, donc, vous ne devez pas cocher « produits de base » si vous ne fournissez pas les draps et serviettes sans suppléments.
Vous tomberez inevitablement un jour sur des voyageurs qui ne vont se fier qu’aux options cochees , surtout les etrangers qui pratiquent airbnb depuis plus longtemps que les français .
il est evident que fournir le linge augmente le’tarif, c’est à vous de faire vos calculs et integrer ce coût dans votre tarif de base.
Merci Béatrice de votre réponse.
Mais cela signifie bien, que les frais de service s’appliqueront sur ces frais de linge.
Sur Booking les frais de ménage et de linge apparaissent en lignes supplémentaires sur la réservation.
Les frais de service qui représentent 15 %, sont appliquées uniquement sur le montant brut du séjour. Ils sont facturés à l’hôte, à qui il appartient de les répercuter partiellement ou totalement sur le prix de la nuitée.
En attendant la mise en place de cette obligation sur Airbnb, puisque nous ne savons pas encore sous quelle forme ils apparaîtront sur la réservation, comment doit-on procéder pour les réservations qui arrivent désormais pour la pleine saison ,